Aller au contenu
spyaco

Projet Drone ... Quel Selection?

Messages recommandés

Bonjour à tous, comment çà va? la famille? les enfants? ca va? bon ba tu vas pouvoir m'aider alors lol

 

Alors voila comme je l'ai dit dans ma présentation je n'y connais rien en drone, mon probléme est que je voudrais faire un projet avec un drone ...

 

En fait, je cherche à faire un espèce de drone compagnon, donc il me faudrait :

  • un drone que je puisse programmer pour faire des parcours,
  • pas forcément à l’extérieur et même quasi que à l'intérieur,
  • assez petit,
  • si vous en connaissez qui réponde au commande vocal je prends,
  • ça peut être un drone à construire ou un drone déjà prêt,
  • si vous connaissez des drones que l'on peux moder pour arriver à mes fins je prends aussi
  • La suite du projet serais de créer un essaim de 3-4 drone max donc niveau budget 1 drone = 300€ max

C'est un projet perso pour faire passer le temps.

 

En regardant sur le net je pensais au DJI Tello, mais je ne voudrais pas réduire mais choix dans un premier temps car il n'a pas tout ce qu'il faut pour répondre à tout mes besoins.

 

En vous remerciant, d'avance pour votre aide même si je me doute que ça va pas être simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà vu des vidéos sur le sujet, mais ça n'est pas forcement accessibles à tous, les mecs qui font ça sont des chercheurs. 

 

De ce qu'on a l'habitude de voir, les drone qui se programment pour un circuit donné, utilisent le gps pour se repérer dans l’espace, donc en extérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comment çà va? la famille? les enfants? ca va? bon ba tu vas pouvoir m'aider alors lol

 

Alors voila comme je l'ai dit dans ma présentation je n'y connais rien en drone, mon probléme est que je voudrais faire un projet avec un drone ...

 

En fait, je cherche à faire un espèce de drone compagnon, donc il me faudrait :

  • un drone que je puisse programmer pour faire des parcours,
  • pas forcément à l’extérieur et même quasi que à l'intérieur,
  • assez petit,
  • si vous en connaissez qui réponde au commande vocal je prends,
  • ça peut être un drone à construire ou un drone déjà prêt,
  • si vous connaissez des drones que l'on peux moder pour arriver à mes fins je prends aussi
  • La suite du projet serais de créer un essaim de 3-4 drone max donc niveau budget 1 drone = 300€ max

C'est un projet perso pour faire passer le temps.

 

En regardant sur le net je pensais au DJI Tello, mais je ne voudrais pas réduire mais choix dans un premier temps car il n'a pas tout ce qu'il faut pour répondre à tout mes besoins.

 

En vous remerciant, d'avance pour votre aide même si je me doute que ça va pas être simple.

Réunir toutes ces conditions me semble impossible. De plus certaines conditions sont incompatibles entre elles ; ce qui ne va pas faciliter les choses...

 

  • un drone que je puisse programmer pour faire des parcours -> ça, c'est possible
  • pas forcément à l’extérieur et même quasi que à l'intérieur  -> difficile à réaliser sans GPS accessibles
  • assez petit -> pourquoi pas
  • si vous en connaissez qui réponde au commande vocal je prends, ->  Exemple : Yuneec Mantis Q. La reconnaissance vocale permet de décoller , d’atterrir, de prendre des photos et des vidéos. Sinon, il en existe d'autres mais ils sont à classer dans la catégorie "jouet".
  • ça peut être un drone à construire ou un drone déjà prêt,
  • si vous connaissez des drones que l'on peux moder pour arriver à mes fins je prends aussi
  • La suite du projet serais de créer un essaim de 3-4 drone max donc niveau budget 1 drone = 300€ max -> là, ça va être difficile à tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends bien compte que mes critères sont très très chiants désolé lol

 

bon ba on va rester sur les 3 premiers critères à ce moment là, à savoir :

  • un drone que je puisse programmer pour faire des parcours,
  • pas forcément à l’extérieur et même quasi que à l'intérieur, (donc avec puce GPS si besoin ou sinon où l'on puisse ajouter une puce)
  • assez petit

Sachant que forcément le budget restera un critère mais je verrais si je fait des folies ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un ancien de chez Parrot, je n ais pas lu l article mais ce n est pas le même budget et y a certainement des relais de mis en place pour assurez la réception du GPS

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget fixé réduit quelque peu les possibilités. Quand au positionnement en intérieur, cela existe mais ce n'est pas le GPS qui est utilisé car très erratique ; on ne peut donc pas compter sur cette solution  très aléatoire. Par contre, il existe un système basé sur les ultra-sons et l'image (sonar + caméra de précision) pour se repérer dans les endroits où le GPS ne passe pas. C'est ce que l'on appelle le "positionnement visuel" ; il est d'ailleurs utilisé chez dji sur ces nouveaux modèles me semble t-il.

Un petit bémol cependant :  on ne peut pas voler dans n'importe quelles conditions en indoor. Comme on utilise un sonar, les matériaux du bâtiment ne doivent pas être absorbants sinon, cela pose problème. Pour la caméra, les conditions de luminosité doivent être suffisantes sous peine là aussi, de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.