Aller au contenu
roussboul

Projet Construction Nouveau Drone 210Mm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Pour commencer et pour ceux qui m'ont un peu suivi, et bien je suis deja en pause hivernal de pilotage de drone, la raison est que j'y passais tout mon temps et que j'ai une rénovation (suite parental) à terminer  :D. Donc les batterie sont en mode stockage dans leurs boite en attendant heuuu !!!quelques mois je pense.

 

Ceci étant dit, travaillant en 3x8 et étant d'après midi cette semaine j'ai quand même encore un peu de temp à y consacrer, et là, je me dis tiens!! pourquoi pas en fabriquer un!! mais alors tout fait mains par contre. Alors, c'est partis, ce sujet durera dans le temps et je viendrais régulièrement y demander conseil (mais c'est surtout pour avoir un sujet qui explosera le nombre de vu :D).

 

Allez go.

 

Je pense donc comme dit ci dessus le fabriquer entièrement donc sa inclus également la frame.

-On commence par deux questions:

     -Ayant en stock des plaque de fibre de verre époxy de divers épaisseurs puis-je envisager de m'en servir ou alors c'est peine perdu?

     -Je pense fabriquer un 210mm, et ma condition serai de ne pas avoir d'autres lipo à acheter (j'ai des tattu 4s 1300 mAh) est-ce-que ces batteries serai compatible avec cette catégorie?

 

Stop pour les questions, faut que sa me tienne tout l'hiver :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau projet que tu as la :cool:

 

Je ne sais pas te dire pour le fibre de verre, je crains que ce soit cassant mais je connais trop peu ce matériaux.

 

Tes lipos sont tout à fait compatible pour un 5" en 210 si tu ne met pas des moteurs trop gourmands

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanz, bon beh cool pour les lipos alors et je reviendrais donc sur les moteurs mais plus tard. Après, si il existe un matériaux adapté que tu connaisse je suis preneur, à condition que sa ne coute pas non plus le prix de 10 frames :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 100% des frames vendues sont en carbone, je pense qu'il y a une bonne raison ...

 

Certain en font en TPU mais je sais pas ce que ça donne. Éventuellement en polycarbonate (quasi incassable) mais c'est plus souple que le carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans aucun problème pour toutes tes questions.

 

J'ai fabriqué des frames en contre-plaqué, en fibre de verre et en carbone. (plus difficile). Si tu as exactement l'idée d'une frame qui te plait, fais là tout de suite en carbone. Autrement commence par du CTP, ça vole pareil pour des tests.

 

Bien ton idée de faire autre choses que tout ce que l'on voit partout.

 

Salutations.

 

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atmos, et bien la, tu me fait plaisir.Par contre:

 

Si tu as exactement l'idée d'une frame qui te plait, fais là tout de suite en carbone. Autrement commence par du CTP, ça vole pareil pour des tests.

 

l'idée à peu prés oui :ssv: , je vais d'abord je pense me la fabriquer en cartons puis ensuite quand j'aurai finalisé l'idée je la ferai en fibre de verre vu que j'es ça en stock et tu me dit que sa peu le faire :) .

Pendant que je te tiens, tu dit en avoir fabriqué avec du carbone! j'ai lu il y a maintenant longtemps que cette matière était difficile à travailler (qu'utilise tu toi pour la découpe et le perçage?) et qu'en plus la poussière était nocive (bon, tu vas me dire qu'est ce qui n'est pas nocif aujourd'hui!!) ainsi qu'inflammable.

 

En attendant , merci à vous, je vais pouvoir me lancer dans mes petits plans (ce qui va être long et fastidieux je pense :D mais j'ai le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance, voici une premiere escquisse:

post-10078-0-85309200-1539588129_thumb.jpg

Pour l'instant sa me plait je suis content de moi :).

 

Mais voilà! je pensais imaginer ma frame et tout y incorporer ensuite, mais non! car la question de l'emplacement de la camera me pose déjà soucis (beh oui on ne s'improvise pas concepteur de frame comme çà :D)

Je vais donc procéder autrement, c'est à dire, penser et acheter tout les composants que je veux y mettre et je fignolerai ma frame en fonction ensuite.

 

Donc d'abord puisque j'étais sur la camera, j'aurai voulu vos avis sachant que je la veux wdr.

Voici ce que j'ai trouvé:

RunCam Split Mini 2 FOV 130 Degree 1080P/60fps HD Recording & WDR FPV Camera NTSC/PAL Switchable

 

post-10078-0-03667400-1539588793_thumb.jpg

 

Caddx Turtle FOV 145 Degree Super WDR Mini FPV Camera 1080P 60fps DVR HD Recording OSD for RC Drone - Red

post-10078-0-80743200-1539588897_thumb.jpg

 

 

Qu'en penser vous?

Ou alors si vous avez quelques chose de mieux à me proposer je prend les idées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas fini tgh :ssv:. Bon aller je te dévoile un peu de mon prototype :D. Donc l'électronique iras au dessus au milieu (pdb / FC), les esc (AIO?? :() un sur chaque bras mais en dessous pour les protéger des hélices car moi je dégommes les miens quand l'hélice plies ou pète, la camera bon beh devant hein!! :D par contre je sais pas si je la met devant la batterie ou au dessus à voir!! puis le vtx je sais pas ou mais il aura bien sa place quelques part :).

Une chose de sur, je prendrai pas cette camera (foxeer monster!!) y'a un gars la qu'a pas l'air d'en être très ravis :ssv:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus l'electronique ? mais ça ne sera pas protegé. 

;) attend, la suite viendra et je vais pas tout dévoilé d'un coup :) (j'ai tout l'hiver).

 

 

AIO ===> All In One==> 4 en 1

Beh oui hein, je savais :ssv:.

 

 

 

 

attention, la cam c'est foxeer monster mini pro

:oops: et sinon tu connais une des deux ou a entendu parler?

 

Je pense qu'il à prévu de rajouter des pièces :D

 

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoila. Le projet n'est pas tombé à l'eau et ça avance, bon! de la à dire que c'est bientôt fini, faut pas exagérer ?!! J'ai tout le matos, y'à plus qu'à affiner la frame, je galère un peu mais c'est normal.

 

Sinon, toujours dans ce projet mais qui peu et va me servir sur celui que j'ai actuellement:

- Lorsque je regarde des vidéos d'autres personnes qui passent au milieu des arbres je trouve ça formidable, mais moi, dès qu'un buisson me coupe de moi au drone je vois plus rien ?!!! Et là! boooouuuummmm, par terre.

Alors j'aurai voulu savoir:

    - Que me faut il comme antenne pour pouvoir au moins améliorer ce soucis? (J'avais lu quelque part mais je ne trouve plus le sujet, que fabriquer son antenne sois meme avait une aussi bonne réception!!)

   - Sinon quel émetteur?

    - Ou resinon beh quoi y faire à ce truc là!!,

Aujourd'hui, je possède Eachine Lunettes Goggles Deux 5Pouces 5.8G Diversité 40CH Raceband HD 1080p HDMI FPV Lunettes Goggles Vidéo avec ces antennes d'origines.

Sur mon drone c'est une pagoda et mon émetteur est un eachine TX526.

 

Si certaine personne pouvais m'éclairer je suis grandement preneur?.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer : vérifie que tu sois sur la bonne fréquence. quelques fois on croit mais ce sont 2 fréquences proches l'une de l'autre. l'image est belle jusqu'à eloignement.......

ensuite   pagodas + triple feed sur les lunettes, parce que les antennes d'origine, en général, c'est pas ce qu'il y a de mieux. il faut aussi bien orienter l'antenne directionnelle. 

Tu voles proches d'une maison ou en pleine cambrousse ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit:

vérifie que tu sois sur la bonne fréquence. quelques fois on croit mais ce sont 2 fréquences proches l'une de l'autre.

Ok, je vois ce que tu veux me dire mais la recherche ce fait automatiquement sur mon masque et je ne pense pas pouvoir le faire manuellement!

 

Ensuite:

pagodas + triple feed sur les lunettes.

Elle me chatouillais les triple feed depuis un moment alors c'est bon, la commande est passée? y'a plus qu'à attendre?.

 

Et pour finir:

Tu voles proches d'une maison ou en pleine cambrousse.

Un peu des deux et c'est pareil, en cambrousse dans un champ prés d'une autoroute et à coté de ma barraque quand j'ai la flegme comme ce soir(y'a de quoi faire).

 

 

D'ailleurs, toi qui est plein de bon avis, si si c'est vrai ? à propos de mon vol de ce soir, je viens comme très régulièrement de me fouger et mon moteur 2 (avant droite si je ne dit pas de bêtise) fait des sienne!! Je viens de changer l'esc et c'est pareil, le moteur est neuf et tourne parfaitement ? je pense le démonter entièrement demain et remonter on verra ce que ca donne mais si des fois t'avais une idée!!!!

Merci à toi TGH et bonne nuit, va dormir tu me répondra plus tard?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je precise quand meme a propos de mon moteur!!! Sinon ca va pas être compris, le drone à le même comportement que si j'avais mis l'helice à l'envers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peut que le moteur ait pris une claque. Pour s'assurer (ou non) que le problème vienne du moteur, il faut faire une inversion avec le moteur diamétralement opposé. Si le problème se déplace, c'est le moteur qui est en cause. si non, de forte chances que ce soit l'ESC. il se peut aussi que cela vienne de la carte mais c'est plus rare. 

Si tu voles près de chez toi, ta réception peut être perturbée par le reseau wifi domestique. Tu devrais faire des essais loin de tout, un champ avec juste quelques buissons. (derrière un buisson tu as forcément une perte, tu peux aussi essayer de prendre un chouille de hauteur en passant derrière)

Par expérience j'ai déjà vécu une qualité de réception de merde sur certains spots de vol, alors que quelques centaines de mètres à coté pas un seul glitch. 

C'est comme la radio en voiture, des fois c'est impec, des fois c'est la loose

 tu peux aussi essayer de te déplacer dans ton jardin, quelques fois ça améliore les choses. Le mieux étant de se mettre à l’extrémité du terrain, de façon à couvrir un maximum la zone de vol avec l'antenne directionnelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Roussboul quand tu dis :

Il y a 10 heures, roussboul a dit :

Lorsque je regarde des vidéos d'autres personnes qui passent au milieu des arbres je trouve ça formidable

C'est peut-être une vidéo issue d'une GoPro Session ou autre caméra du genre, montée en plus de la cam fpv.

La qualité du retour vidéo est rarement un truc de ouf.

 

Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blutch!

Tout à fait d'accord avec toi mais le soucis pour arriver à passer la ou il passe il faut bien y voir un minimum quelques choses ? car moi c'est zéro j'y vois rien. Je souhaiterai améliorer un peu ce point meme si comme tu dis je n'aurai jamais un truc de ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça, avec les gopro, on nous vends du rève. image hd, pas de glitch, mais la réalité est autre. 

Tiens, un essais en vol à vue de mon petit dvr sur la cam fpv. Il y a un peu de bruit liés aux ESC mais ça devrait se minimiser quand j'aurai installé mon condensateur. Point de glitch, normal docteur, la dvr est dans la frame est enregistre directement au cul de la cam, sans passer par le vtx. Le soleil était très bas (on était en soirée) et comme j’étais en vol à vue , j’étais en mode stabilisé donc la cam regarde beaucoup vers le ciel, pas les conditions idéales. Ca donne une idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de glitch ta quand meme une meilleur qualité d'image mais le petit nouveau auras une caddx qui donnera j'espère une meilleur définition. Après, en terrain dégagé sa va, faut pas que je me plaigne mais c'est juste que je ne peu pas slalomer entre des arbres et plein de gars y arrivent donc c'est bien qu'il y vois mieux que moi (bon j'ai des lunettes!!?).

Sinon, problème résolu pour mon soucis c'était à priori le moteur (j'ai tout fait comme tu ma dit:plus-un:) Je suppose que c'est le bobinage qui foire dans ces cas la !!? car j'ai changer le moteur en prenant la cloche de celui défectueux car l'autre était voilé et ca re fonctionne à merveille. Petit test quand meme tout à l'heure. T'es un chef!!!!

 

Et re sinon, tu va pas au hellfest? c'est bientôt! vu ce que tu écoute comme ziq ta bien déjà du y aller!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellfest j'ai jamais fait.  J'ai fait quelques concerts mais pas celui çi, et maintenant, n'ayant pas un budget extensible, je suis obligé de cibler mes dépenses. je ne sors plus, je ne fume pas , je ne bois pas.... par contre , je roule et je vole :D

La moto me coute un oeil et le fpv un rein :D 

Pour en revenir à la qualité de l'image fpv, le dvr dégrade pas mal, en vrai elle est bien plus belle, si on fait abstraction des glitch. Sur cette frame c'est une camera foxeer. 

J'ai fais un test avec emetteur tx526 en 25/200 et 600 mw, frame 3 " camera miniswift2 runcam. (en soirée toujours soleil bas, hélas)

 

il faut savoir que le recepteur de mon fatshark transformer n'est pas top . Voici une autre vidéo comparative entre un recepteur externe boscam fr632 et celui des mon fatshark, il n'y a pas photo

 

ce qui prouve aussi que la qualité du récepteur est aussi importante que celle des antennes.....

Actuellement, j'ai un nouveau terrain de jeu, où il y a peu de gitch sur la globalité de l'espace de vol, et pourtant, je suis à moins de 50 m d'une antenne relais 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense surtout qu'en fait j'en demande trop et je verrai bien s'il y a une différence avec la triple feed. Depuis j'ai changé de position dans mon jardin et il y a du mieux (passer entre les arbres c'est bien mais faut un stock d'helices plus important?)

Sinon passons à autre chose, je cherche un peu sur le net et ne trouve rien de vraiment probant en ce qui concerne le placement des antennes du recepteur R-XSR que je vais installer sur ce projet dont je mettrai une petite photo d'ici peu!

Dans mon idéal à moi je voudrais les mettre comme celle de l'image 1.

   Je me dis, que dans cette position j'en aurai toujours une en liaison. je veux dire par liaison (en imageant) que si l'extrémité des antenne était lumineuses, j'en verrai toujours une? (moi me faire comprendre?). Vous allez me dire, pourquoi s'embêter avec ça!?   - De une parce-que j'aime bien me faire ch...   - De deux j'ai pas envie de faire comme tout le monde (tant que c'est possible)  - De trois, j'ai bouffé 3 antennes en deux jours en les ayant en V à l'arrière de mon Falcon (depuis je les est placé à l'avant en V et je capte pas terrible au delà des 100m).

En gros et surtout:

- Faut il respecter un certain angle ? comme j'ai pu lire à certains endroit mais il y a de tout.

- Faut il éviter de les placer à certains endroits ?

- Faut il qu'elle soit sorti entièrement du quad ou un bout peut suffir ?

 

Merci d'avance de vos éclaircissement.

image 1.png

image 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.