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olivv

Fury F4 Comment /ou Brancher Ses 4 Esc

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Bonjour,

Je viens d'acheter d'occas une fury F4 (pas encore reçue), et je souhaite lui ajouter 4 esc. J'ai beau regarder la photo du schema, je ne comprends pas comment brancher mes 4 esc indépendants. Par avance merci pour votre aide.

Olivv

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Je suis pas spécialiste mais en haut tu as une ligne avec ESC 1/2/3/4 pour les fils de signaux + le 5V pour la partie commande, le VBAT pour les alimentations des ESC  et GND la masse pour tt le monde.

Juste ce CURR qui m'intrigue, est-ce une sortie pour un éventuel capteur de courant ?

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Oui j'ai pas été clair mea culpa,

 

Sur les prises type "servo" à 3 fils provenant des ESC ne branche que les masses que tu regroupes avec les masses des alimentations des ESC (la masse commune, c'est important, ça évite bien des soucis en électronique),

 

Le 5V issu de tes ESC t'en a pas besoin là (isole ou coupe les fils, c'est celui du milieu des prises). La carte a visiblement sa propre alim 5V qu'elle tire de la la batterie, t'as pas besoin de lui en amener une.

 

Je sais pas comment vous avez l'habitude de câbler en drone, mais perso j'ajouterai quand même un condo sur les bornes de la batterie au passage.

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Merci Geed, mais tu ne deviens pas plus clair, pour moi.

 

Les ESC emax bullet 6a sont des ESC que je récupère sur un babyhawk 85 que j'ai en double.

 

Ils ont 3 cables (de couleur  rouge jaune noir)  pour les moteurs et chacun 3 autres cables: 1cable rouge, 1 jaune, 1 noir.

Sur mon babyhawk les trois de couleur sont soudé à la carte de vole (voir photo)

 

Avec la Fury F4 :

 

Donc les jaunes (signal) vont chacun sur esc1, esc2,....

 

Pour le rouge ( + ? ) : je mets les 4 sur le même  Pad ?

Pour le NOIR (GND ?) : IDEM ?

 

Désolé si je suis long à la compréhension

 

Oliv

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Modifié par olivv

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Oui toutafé ! :)

Les fils jaunes sur les sorties ESC, les fils rouges regroupés sur VBAT et les fils noirs regroupés sur GND. et côté moteur ben tu ne changes rien :p 

 

Je pensais que tu avais des ESC "normaux" avec un bec et tout, du coup tu aurais eu 5 fils en tout côté ESC, 2 gros pour l'alim et 3 petits sur une prise pour la commande+bec5V. 

 

 

Le seul truc qui me chagrine un peu sur ta carte F4 c'est que le VBAT en haut et le VCC en bas ne portent pas le même nom, normalement ça devrait être relié du coup je vois pas pourquoi ils ont appelé l'un VCC (normalement c'est le nom qu'on donne aux entrées d’alimentation) et l'autre VBAT (qui voudrait dire un truc genre "Voltage Batterie" ??). A vérifier à tout hasard avec un multimètre quand même ... J'ai pas trouvé de doc sur le net, c'est casse-bonbon, c'est jamais très bien documenté ces cartes tout-en-un j'ai l'impression.

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Merci pour ta reponse. Claire

4 câbles sur un pad ca va tenir ? Faut faire quelque chose de plus qu'une soudure «normale»?

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Merci pour ta reponse. Claire

4 câbles sur un pad ca va tenir ? Faut faire quelque chose de plus qu'une soudure «normale»?

ben ça dépends du diamètre, ça tu verras une fois le truc en main. 

Après perso je ferai une petite épissure en regroupant les 4 câbles sur un seul puis soude ce câble sur le pad. 

Pour ma part pour les soudures dans ce genre je "bloque" les câbles à regrouper avec un petit "collier" en gaine thermo (scotch, rilsan, etc., un truc qui craint pas le chaud), je "plante" le cable de "sortie" dans le toron ainsi créé, puis torsade délicatement les brins restant autours du tout, je noie le tout dans l'étain et sécurise avec de la gaine thermo.

 

Attention, skill de fou sous paint :

 

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Bon, j'ai pas trouvé le bouton d'édition de message ni de doc technique, mais cette histoire de VBAT/VCC ça me chagrinait quand même, du coup j'ai gratté.

J'en suis pas sûr mais le VBAT serait une sortie pour un contrôle du voltage batterie d'après certains sur RCgroups.

Sinon PDB ou branchement des alim directement en parallèle sur la batterie pour être pénard.

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