Aller au contenu
Kawatchou

Qx90 Et Taranis X7: Binding Ko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de trop nombreuses heures de solitude face à cette petite bestiole qu'est le Qx90, je me résous à appeler à l'aide...

En attendant d'investir dans un quad plus imposant (probablement le XJB145 qu'on m'a conseillé ici ;-) ), j'ai acheté un petit qx90 FrSKY d'occasion sur le bon coin pour me faire la main en acro "en vrai", en plus du simulateur. Aucun souci pour récupérer la vidéo dans le masque (ça c'était la partie facile!), en revanche je m'arrache ce qu'il me reste de cheveux sur le binding avec la radio...

J'ai fait ce qu'il fallait pour avoir le mode D8 sur ma Taranis qx7, je branche la batterie du qx90 en "jumpant" les 2 plots de bind, le récepteur entre bien en mode binding (petite LED bleu qui clignote très vite, je n'ai pas de LED verte sur la carte comme ce que je peux voir sur certains sites), bind activé côté radio (triple bip en boucle), et .... rien... la LED bleue ne se fixe jamais.

Quand je débranche puis rebranche la batterie, une led bleue clignote lentement, je ne récupère aucun mouvement de récepteur dans cleanflight.

Quelques recherches m'ont amené à faire quelque modif via cleanflight (récepteur en mode RX serie, type SBUS, UART2 en Serial Rx).

Là, je sèche et désespère de faire décoller la bestiole! Si des possesseurs de qx90 sont déjà passés par là, quelques pistes seraient grandement appréciées!

 

D'avance, merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon QX95, je suis en mode "Serial-based receiver" type SBUS et UART2 en Serial Rx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide FanZ!

A priori j'ai bien le même setting, à part que le mode de récepteur s'appelle "RX série (SPEKSAT, SBUS, SUMD)", c'est le seul mode qui me permette ensuite de sélectionner "SBUS" en type de récepteur série.

J'ai bien le Serial RX activé uniquement pour le UART2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore la solution, mais j'ai l'explication!

J'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'infos sur sa radio, et vu le modèle, le qx90 n'est manifestement pas en frsky comme indiqué dans son annonce mais en flysky... Je peux arrêter de m'acharner: ca ne bindera pas!

Ne baissons pas les bras, il existe bien des petits modules externes flysky pour qx7... A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de mettre un module flysky, regarde le prix d'un controleur de vole frsky, c'est peut être plus intéressant financièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'avais pas pensé.

Pour des bricoles comme ca je vais commander en chine. Alors la FC du qx90 en frsky est à 18 euros ( j'ai payé le quad 40 avec ses batteries +4 moteurs et hélices de spare...).

Le module flysky (multiprotocole meme apparemment) pour Taranis (x9d) est en promo à 6euros au lieu de 12, mais là je ne suis pas 100% sûr de la compatibilité avec ma qx7... je ne sais pas non plus s'il faut autre chose genre antenne externe. je creuse avant de commander.

J'en profiterai pour prendre un buzzer aussi! Pour le retrouver plus facilement dans les champs où j'apprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la peine, je vais prendre un bandeau de 4 led aussi, c'est inutile mais amusant donc indispensable! C'est surtout pour le plaisir de bricoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalise un peu tard que le module commandé est bien compatible avec la radio, mais pas avec le drone: à priori pas de flysky, mais que des protocoles de drones typés jouets... je rangerai ça sur l'étagère des trucs qui ne servent à rien.

Au final soit je me trouve une flysky fs-i6 pas chère, soit je change la carte FC du drone. Je laisse tomber les modules externes pour Taranis, je risque trop de me planter de modèle ou tomber sur des galères de compatibilité.

Je vais plutôt arrêter les frais, revendre, puis recommander plus tard un drone directement en frsky. Je posterai en section PA quand j'y aurai accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.