Aller au contenu
Billy31

Recyclage Pour Nouvelle Création Aile Volante

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous pour de nouveau éclairer mes recherches. 

 

J'ai grâce à vos informations et à votre aide pu réaliser mon quadcopter 650 pour la prise de vue. Celui fonctionnait très bien malgré quelques problèmes à la configuration du PIXHAWK. Malheureusement après quelques heures de vol, le quad a été sévèrement endommagé dans un déménagement. Le chassis est cassé à plusieurs endroits. Je l'ai donc remisé en attendant de le réparer.

 

Puis après plusieurs semaines, me voilà une idée. Je souhaite me lancer dans la création d'une aile volante, ce qui diffère cependant un peu du quad classique. 

Mon objectif est de réutiliser aux maximums les pièces de mon ancien quand pour réaliser cette dernière. Néanmoins je souhaiterais que celle ci réponde à certains critères et je compte sur vous pour me dire si c'est possible ou pas du tout, ou trop compliqué. Je listerais l'ensemble de mon matériel en fin de post, pour que vous puissiez m'aiguiller.

 

Mes objectifs :

 

Réutiliser mes pièces de l'ancien quad

Fabriquer une aile volante capable de voler plus de 30 min

Lui permettre de disposer de deux caméras, une pour le fpv et une monté sur une gimbal 2 ou 3 axe entièrement contrôlable indépendamment de l'aile. 

Permettre à l'aile de suivre un trajet prédéfini, en automatique, avec des sécurités nécessaires et fortes utile de return to home ou de distance sol/aile etc...

Je me dis même qu'il ne serait pas nécessaire d'avoir 2 caméras, mais je pratique la photographie aérienne, notamment d'animaux sauvages, ce qui m'était compliqué avec le quad au vue de son bruit assez important. Pas besoin cependant de m'approcher trop, il ne s'agit que de cliché aérien.

 

Mon matériel :

 

CV : Pixhawk PX4 PIX 2.4.8 NEO M8N GPS RADIO TELEMETRIE OSD 3DR etc...

APB : XT60 MATEK

Gimbal : TAROT T2-2D 2 axes pour gopro hero 3

Caméra dispo : 1 gopro Hero 3 et 1 runcam 600TVL 

FrSky X8R 8/16ch FULL DUPLEX avec nouvelle antenne

4 ESC : EMAX BLHeli Séries 6A//30A

4 Hélices : GEMFAN 1038 Carbone Nylon CW/CCW APC

LiPo: 4S 5500 mah 14.8v

4 Moteur : Brushless SUNNYSKY V2216 800KV OutRunner

Ma RC : FrSky Taranis QX7 ACCST

 

Je sais qu'il me faudra surement acheté un chassis d'aile, mais je ne sais pas encore quoi, ni ce qui peut être plus approprié pour mon projet. J'ai vu un modéliste faire voler une aile type drone REAPER, le design me plaisait bien mais je n'ai pas pu trop discuter avec lui. 

 

En vous remerciant d'avance,

 

Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle serait l'envergure de ton aile ?

 

Combien de moteurs ? 

 

Une idée du poids que tu souhaites obtenir au décollage ? 

 

Pour les moteurs, ils ne seront pas adaptés à une configuration aile volante ; le kv n'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

J'aimerais une envergure minimum de 120 cm, voir 150 si nécessaire.. si c'est possible plus petit pourquoi pas. 

1 moteur serait idéal, mais si 2 obligatoire pourquoi pas.

Aucune idée de poids au décollage.

Que me conseil tu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.