Aller au contenu
xavdrone

Drone Pour Frelons Asiatiques

Messages recommandés

Hello

 

J’ai découvert un nid de frelons asiatiques juste sous la gouttière, ce nid a mis 2 semaines pour apparaître (maison de campagne)

 

055999d6dc443de255907db33b6357b1.jpg

 

Donc j’ai pris mon Spark pour l’observer de plus près

 

a192a33b7073654e09cda2b82a927a17.jpgbd631e92a6739e5b15280247d2911e18.jpg

 

Pour pouvoir bien m’approcher du nid j’ai du désactiver les capteurs du drone , la proximité de la gouttière a crée des perturbations sur le compas du drone

 

215bcbffe89c583105e963590ce58777.jpg

 

Mes frelons n’ont pas du tout été effrayés ou attirés par le drone, certains me diront que c’est normal , ce sont des asiatiques ils sont habitués à voir des drones...

 

J’en ais juste entendu un qui s’est fait découper par une hélice !

 

4b4ea139500cfde77ad7ee5c3dede169.jpg

 

ATTENTION : il ne faut pas s’approcher d’un nid de frelons asiatiques, il y a déjà eu plusieurs morts en France.

 

J’ai fait quelques photos et vidéos , vous pensez que ça pourrait être sympa que je fasse un petit article sur xavdrone.com ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: Xavdrone et les asiatiques ont en finiras jamais :D. Cà a du te faire mal au cœur d'être aussi près d'eux :D.

 

Par contre c'est joli mais faut peut être voir à l'enlever dans deux semaines ils seras énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vaincu ils sont mort...

Un article , je rajoute un peut de comment les tuer et faire appel aux drones car c’est une question récurrente

 

J’ai quand même risqué ma vie et personne n est ému ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai gazé le nid hier soir, ça criais dans le nid

 

85f63074d39603bbfabee55e4b1e47ae.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour en utiliser parfois dans le cadre de mon travail, ce genre de produit est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

J’ai découvert un nid de frelons asiatiques juste sous la gouttière, ce nid a mis 2 semaines pour apparaître (maison de campagne)
 

Il faut le temps qu'ils fassent revenir le matériel  de chez eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y est allé sans combinaison de protection ?? Je salue ton courage mais bon chef tu serais pas un peu inconscient par hasard ??

Hé dis moi ils avaient les yeux bridés les bestiaux pour que tu sache qu'ils étaient asiatiques [emoji23] [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dit:

 


ATTENTION : il ne faut pas s’approcher d’un nid de frelons asiatiques, il y a déjà eu plusieurs morts en France.

 

Pis ensuite tu les tues et voudrai de l'émouvance (j'aime bien ce mot!!) que dal ouais :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le temps qu'ils fassent revenir le matériel  de chez eux :)

je crois qu'ils ont un dépôt en Europe  :D

 

Tu y est allé sans combinaison de protection ?? Je salue ton courage mais bon chef tu serais pas un peu inconscient par hasard ??

Je n'ais pas d'équipement, j'ai attendu le soir que ça ne vol plus et je n'aurais pas fait ça en période de canicule car ça vol plus tard.

Je ne l'aurais pas fait non plus si ça avait été dans un arbre, là j'ai estimé avoir le temps de redescendre des quelques marches de l'échelle ou même de pouvoir en sauter si ça se passait mal.

Mais ce n'est pas un exemple à suivre, c'est DANGEREUX !!!

 

Pour votre information, j'avais observer le nid avec mon drone, j'ai vu qu'il y avait plusieurs entrées (j'en ais compté 3 mais une qui semblait être la principale), j'en ais discuté avec un apiculteur qui m'a dit que les nids de frelons asiatiques avaient 

  • 1 entrée principale
  • 1 (et bien souvent 2) sorties de secours (un peut plus petite),

Donc j'avais bien observé et j'en avais tiré les bonnes conclusions, je ne me suis pas lancé dans l'aventure au hasard

 

J'en ais parlé avec un gars qui est pompier volontaire, il m'a dit que lorsque c'était une maison, il fallait téléphoner et insister sur le fait que c'était dangereux à cause de l'habitation car sinon ils venaient pas, et que ça coûtait entre 100 et 150 € pour qu'ils s'en occupent.

 

Un autre gars m'a dit avoir fait appel à quelqu'un qui était bien équipé pour ça, il à mis une combinaison et avait une sorte de grande perche qu'il à planté dans le nid et à l'aide de laquelle il à envoyé du gaz à l'intérieur pour tuer tout le monde : coût de l'intervention 130 €

 

Je pensais avoir réussi à tuer le nid mais non, j'ai vu d'autres frelons en sortir tout à l'heure, donc j'ai raté ma mission

 

Il existe également des sociétés qui font ça à l'aide d'un drone, j'en parlais déjà en 2013 sur http://www.xavdrone.com/tueur-de-frelons-asiatiques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.