Aller au contenu
Diddl

Altitude

Messages recommandés

Bonjour j'apporte une petite constatation. J'habite en bord de mer en Bretagne, altitude moyenne 45m. Or mon h501 posé au sol m'indique 0m et si je décolle la hauteur augmente, par exemple si je monte à 10m en réalité si on parle altitude il devrait m'indiquer 55m. J'ai tort ou j'ai zappé quelque chose ? Je me demande si les constructeurs ont la même notion d'altitude que nous et s'ils ne parlent pas plutôt de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'apporte une petite constatation. J'habite en bord de mer en Bretagne, altitude moyenne 45m. Or mon h501 posé au sol m'indique 0m et si je décolle la hauteur augmente, par exemple si je monte à 10m en réalité si on parle altitude il devrait m'indiquer 55m. J'ai tort ou j'ai zappé quelque chose ? Je me demande si les constructeurs ont la même notion d'altitude que nous et s'ils ne parlent pas plutôt de hauteur.

Tu as complètement raison, et ton drone te dit complètement la vérité.

Là où tu sais que tu es à 45m d'altitude, tu es aussi à 0m de hauteur. Et donc, si tu dois voler à cet endroit là, tu peux voler jusqu'à 150m de hauteur, ou 195m d'altitude... C'est la même chose :)

Et vu que : 1/ la loi parle de hauteur et pas d'altitude, et que 2/ il est plus facile de voler en hauteur qu'en altitude, le choix est vite fait...

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'apporte une petite constatation. J'habite en bord de mer en Bretagne, altitude moyenne 45m. Or mon h501 posé au sol m'indique 0m et si je décolle la hauteur augmente, par exemple si je monte à 10m en réalité si on parle altitude il devrait m'indiquer 55m. J'ai tort ou j'ai zappé quelque chose ? Je me demande si les constructeurs ont la même notion d'altitude que nous et s'ils ne parlent pas plutôt de hauteur.

Toujours l'éternelle confusion entre hauteur et altitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, en aviation la hauteur par rapport à un point de référence s'appelle altitude "QFE". L'altitude par rapport au niveau de la mer s'appelle "QNH"

 

Si on règle l'altimètre à zéro au moment du décollage, l'altimètre indiquera la "hauteur" par rapport au terrain, ou l'altitude "QFE". C'est plus facile quand on apprend à piloter et que l'on vole en local d'un terrain.

 

C'est exactement ce que fait notre drone : Nous volons en QFE    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.