Aller au contenu
Comikass

200Qx En Accro Avec La Jumper T8Sg V2 Plus

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

ca y est, j'ai enfin reçu la radiocommade Jumper T8SG V2+ et j'ai surtout enfin eu le temps de la paramétrer, faire mes tests de portée, test de failsafe...

 

J'ai pas tout fait en une fois mais plutôt étalé sur un mois, entre le petit bout qui tombe malade, le boulot qui me prend masse temps et le mauvais temps c'était galère mais on y arrive.

 

Alors la Jumper T8SG est toute petite mais pas mal a prendre en main, on accède à tous les boutons en gardant les doigts sur les sticks (je vol au pouce) et ca c'est agréable. Une fois arrivée, j'ai passé pas mal de temps à comprendre comment cela fonctionne avec Deviation TX, j'ai eu beaucoup de chance car en plus de parler anglais, je suis tombé sur un blog d'un mec qui faisait un tuto Deviation TX et il avait un 200QX. C'est donc pile poil ce qu'il me fallait.

 

Une fois le profil paramétré, j'ai démonté les hélices de mes deux 200QX et j'ai fait des tests de portée dans le garage long de 35 mètres. Le mode Range Test de la Jumper fait passer la puissance à 50 ou 150 µW. A 30 mètres, j'ai toujours le contrôle de mes drones, chose que je n'avais pas avec ma DX6E. Par contre si je leur tourne le dos d'un coup on perd tout signal... Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas c'est nettement mieux qu'avant.

 

J'arme les moteurs et fait des tests de perte de connexion pour voir comment réagit le drone (sans hélice) et le "failsafe" fonctionne. Alors après moultes recherches, y'a pas vraiment de coupure moteur sur le protocole DSM mais quand le signal est perdu le drone passe automatiquement a plat avec un léger filet de gaz (entre 0 et 4 secondes de perte de signal) puis si toujours pas de reprise après 4 secondes, il coupe tout. Je vol pas par tempête donc ça me convient, il devrait pas trop dévier si ça coupe.

 

J'ai fait 2 - 3 batterie en vol à vu mode stabilisé pour vérifier la portée et l'utilisation du drone avec la nouvelle radio. Tout est OK, donc on enfile le masque, on passe en mode accro et on décolle. Oui je sais, j'suis fou de passer en accro direct mais ca me démange depuis tellement longtemps...

 

Voici le résultat en vidéo, par contre petite sensation de manque de reprise en sortie de vrille ou looping. La puissance et montée est limite, je sais pas si c'est la radio qui a une expo involontaire sur les gaz ou si ca vient vraiment du 200qx mais je vais poursuivre mes tests.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30 mètres, j'ai toujours le contrôle de mes drones, chose que je n'avais pas avec ma DX6E.

Je n'ai aucun problème à plus de 80m avec une DX6E et le 200Qx, en terrain dégagé ... Bizarre. Tu es en rakonheli ? Si oui j'avais des problèmes de masquage au début, qui entraînaient des violentes pertes de signal, que je n'avais pas du tout sur le châssis plastique d'origine.

 

 

quand le signal est perdu le drone passe automatiquement a plat avec un léger filet de gaz (entre 0 et 4 secondes de perte de signal) puis si toujours pas de reprise après 4 secondes, il coupe tout. Je vol pas par tempête donc ça me convient, il devrait pas trop dévier si ça coupe.Je te confirme, pour

Je te confirme pour l'avoir vécu "en live" avec le 200Qx, c'est bien ça. L'arbre au coin du terrain de vol s'en souvient encore (bin oui parce que même s'il repasse à plat, si tu était à fond dans une direction juste avant, il ne va pas s'arrêter mais continuer de glisser à plat, et en 4 secondes, il fait du chemin ...)

 

La puissance et montée est limite, je sais pas si c'est la radio qui a une expo involontaire sur les gaz ou si ca vient vraiment du 200qx mais je vais poursuivre mes tests.

Autant le 200Qx est pas trop mal équilibré en rapport poids / puissance "tel quel", dès que tu commences à lui ajouter du poids, il perd rapidement en pèche. Je ne fais pas de FPV avec mais en LOS, je n'ai pas de problème de reprise en sortie de figure et pourtant je le "secoue" pas mal, La sensation en FPV dans le casque est peut-être différente, surtout si tu as l'habitude de voler sur autre chose ...

 

Donc à voir si c'est le poids de la caméra (je serai curieux de voir comment tu as fait, d'ailleurs, ça m'intéresse), ou un réglage sur la radio, comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard et merci pour ton retour, effectivement c'est pas "très" lourd mais entre la caméra et le transmetteur ca fait quand même une petite surcharge pondérale.

Pour le montage je vais le refaire de zéro car suite à un crash j'ai complétement éclaté mon fuselage plastique d'origine. J'attends d'en recevoir un nouveau et je me lance. Je te ferai des photos étape par étape si tu le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.