Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi, c'est pour éviter le cour circuit quand tu branches ta lipo sur le drone.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton drone, tu as un arc électrique.

Le fait de mettre un condensateur en parallèle t'évitera l'arc électrique, et la surtension et non le cour-circuit comme je l'ai dit.

 

 

Tu as déjà mis un condensateur sur ton drone.

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/20434-Tour-Flycolor-Raptor-S-30A-Sp-Racing-F3&do=findComment&comment=276453

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, sur tension et court circuit, c'est pas exactement la même chose  :ssv:

 

le cap cap, n'est pas pour éviter la sur tension, mais pour brancher proprement le condensateur. c'est le condo, avec ou sans cap cap qui évite l'arc électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe des prises XT anti-étincelles. Ces connecteurs intègrent une résistance afin d'atténuer l’étincelle qui est produite par un chargement rapide des condensateurs et donc à une surintensité très brève mais qui, à la longue, peut endommager le connecteur (apparition d'un point foncé sur le connecteur qui indique que de la matière est partie). Cette résistance permet de pré-charger les condensateurs tout en diminuant l'effet "étincelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre un condensateur en parallèle t'évitera l'arc électrique,

 

Euh, non, l'arc est justement lié à la charge des condensateurs. Lorsque tu branches une batterie sur un condo en parallèle, le condo va se charger en faisant un très fort appel de courant (d'où l'arc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre n'avait pas lu mon message ;)

Oui effectivement je n'ai pas vu ta réponse. [emoji50]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe des prises XT anti-étincelles. Ces connecteurs intègrent une résistance afin d'atténuer l’étincelle qui est produite par un chargement rapide des condensateurs et donc à une surintensité très brève mais qui, à la longue, peut endommager le connecteur (apparition d'un point foncé sur le connecteur qui indique que de la matière est partie). Cette résistance permet de pré-charger les condensateurs tout en diminuant l'effet "étincelle".

Je vais chercher ce bon produit... [emoji854]

Merci mon loulou

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.