Aller au contenu
Phil

Alphatango: Ça Progresse (Mais Pas Beaucoup)

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de voir que le site AlphaTango (Fox a disparu au passage) permet maintenant aux particuliers de s'inscrire.

Ceci dit, le lien qu'on doit recevoir par mail pour choisir un mot de passe n'arrive pas, du moins pas pour moi.

Donc impossible pour le moment de s'y connecter.

Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai une autre adresse email... Ou sinon le mieux s'est d'attendre qu'il soit ouvert officiellement car là on dirait qu'ils font des tests en laissant le site accessible, le genre de chose qui ne se fait pas quand on fait des sites internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi tout à l'heure, j'ai toujours pas reçu l'email et ça fait déjà plusieurs heures et c'est pas dans les spams, donc c'est vraiment merdique leur truc  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin:

 

Bonjour,

Il semble que vous tentiez de créer un compte sur le portail AlphaTango.

Ce portail, administré par la Direction Générale de l'Aviation Civile et destiné aux utilisateurs d'aéronefs télépilotés, n'est pas encore ouvert au public et est encore en cours de construction, c'est pourquoi vous ne pouvez pas encore y accéder.

L'ouverture du portail et de la formation en ligne est prévue dans quelques semaines et la DGAC ne manquera pas de communiquer largement, sur les réseaux sociaux et sur le site internet du ministère de la transition écologique et solidaire sur ce sujet.
Lorsque que ce portail sera opérationnel, vous pourrez à nouveau créer votre compte.
Lors  de l'annonce de la mise en vigueur des textes règlementaires, ils permettront un délais de 2 mois pour se mettre en conformité.


Cordialement,

--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le jargon administratif « quelques semaines » ça veut dire « quelques mois ». Ajoutez les 2 mois de délai, et on peut tranquillement faire voler des enclumes au moins jusqu’au printemps 2019...

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi ça marche !!

 

J’ai reçu le mail pour définir le mot de passe utilisateur via le lien.

 

Et j’ai passé (raté) le test en ligne, 3 fautes sur les 20 questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi ça marche !!

Le souci c'est que tu ne semble pas savoir lire  :ssv:

 

On peut pas passer la formation, tu peux juste t’entraîner mais ça on pouvait déjà le faire, donc c'est toujours pas ouvert officiellement, regarde bien c'est pas de la même couleur, le lien n'est pas cliquable

 

alfatan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche peut être que pour les étranger ? :D

c'est possible, là ils détecte l'arrivé de Xavdrone ils ne font pas les fier  :D

 

Quel navigateur tu utilises ? J'ai testé avec Chrome et avec Firefox et ça marche pas, à moins qu'il faut avoir un drone de plus de 800 grs d'enregistré (mais j'en ais pas)

 

Ou Alors c'est tout pourri et faut faire les entrainements, mais comme je connais tout ça par coeur ça me prends trop la tête de refaire car c'est long

 

ps : j'ai enregistré mon numéro de licence FFAM, c'est peut être ça qui bloque le reste  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je suis rejeté par la DGAC....

Quel navigateur vous utilisez ?

 

ps : on croirait un montage Photoshop

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux pour qui ça fonctionne, vous avez inscrit votre numéro FFAM ou vous n'êtes pas dans des clubs, car c'est peut etre à cause de ça que je n'ais pas accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.