TB250 304 Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour à tous, Lethal conception commercialise des adaptateurs universels qui permettent de mettre l'aileron de leur RR sur un grand nombre de quads. J'ai testé sur le mongoose, qui s'avère parfaitement compatible. Le quad prend 20 g, et il me semble qu'il perd un petit peu en accélération. Le résultat est par contre plutôt pas mal en termes de comportement. Le quad n'a aucune tendance à relever le nez en sortie de virage par exemple. Il semble presque "collé au sol". A noter que les moteurs avant, qui finissent souvent plus froids que les moteurs arrières à la fin d'un vol, ont à peu près la même température du coup... Je pense qu'ils travaillent davantage pour compenser la trainée induite par l'aileron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 octobre 2018 C'est quand même pas négligeable 20 g. Le genre d'accessoire que je ne suis pas près d’apprécier à sa juste valeur, mais merci pour le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 17 octobre 2018 Encore un truc qui donne envie de tester. Je note sur ma liste qui commence à être longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 17 octobre 2018 (modifié) C'est quand même pas négligeable 20 g. Le genre d'accessoire que je ne suis pas près d’apprécier à sa juste valeur, mais merci pour le retour C'est clair que 20 g, c'est pas négligeable. Ceci dit, mon mongoose pèse 230 g seulement à la base, avec une lipo à moins de 120 g... C'est de l'ultra léger ! Je peux me permettre de lui faire pendre un peu de poids. Pour un quad lambda, je ne sais pas si cela vaut le coup. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'y gagner un peu en agrément de vol. Il faudrait que je teste avec un lap timer pour voir si cela se traduit sur les chronos. Modifié 17 octobre 2018 par TB250 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geed 0 Posté(e) 18 octobre 2018 C'est intéressant ces essais d'aérodynamiques ! J'aime bien voir ce genre de chose Ya des gens qui ont testé des simples "lames" de lexan inclinées ou ce genre de chose ? fixées par exemple par 2 petits supports imprimés ? En auto RC ça a de gros impact les ailerons et autres découpes bizarroïdes. Par curiosité tu aurais une photo de profils de la chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) C'est intéressant ces essais d'aérodynamiques ! J'aime bien voir ce genre de chose Ya des gens qui ont testé des simples "lames" de lexan inclinées ou ce genre de chose ? fixées par exemple par 2 petits supports imprimés ? En auto RC ça a de gros impact les ailerons et autres découpes bizarroïdes. Par curiosité tu aurais une photo de profils de la chose ? Hello, Le profil est parfaitement plat, il n'a pas la section d'une aile d'avion par exemple. L'angle doit être approximativement de 40° je pense (l'aileron est parallèle au sol lorsque le quad est incliné à 40°). Vu de face, il est courbé au centre. Je ne sais pas si cela a une importance quelconque ou si c'est juste esthétique... Modifié 18 octobre 2018 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites