Aller au contenu
the guitar hero

Changement Radio, Laquelle Choisir ?

Messages recommandés

voila, le temps  l'envie est venu pour moi de changer de radio, je ne sais pas trop où me diriger. 

 

j'ai déjà une qui me plait bien mais je ne voudrais pas faire le mauvais choix. exclusivement pour faire du fpv racing ou du freestyle, je n'ai pas besoin d'un portée de dingue, je veux quelque chose facile à programmer et paramétrable à souhait, la télémétrie serait un plus aussi, pas trop encombrant, le format game pad devrait me plaire aussi,  7 voies serait le minimum syndical. 

 

à ce titre, la darknight nirvana me faisait de l'oeil dans un premier temps, mais fort encombrante, apporterait elle un plus par rapport à la frsky x-lite que je pourrais équiper du module multi-protocoles Irx4 lite pour ne pas avoir à changer mes modules dsm par exemple ? pas si sûr .

 

J'attends les avis et conseils des utilisateurs et je vous remercie par avance  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , je viens de recevoir la Jumper T8SG plus , multiprotocoles , par encore essayée mais marre d'avoir une multitude de radios à la maison .

je ferai un retour lorsque j'aurai plus de temps :)

 

https://www.helicomicro.com/2018/05/03/jumper-t8sg-v2-0-plus-le-test/3/

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un collègue cet après midi qui utilisait la IRANGEX , elle a l'air plutôt bien ...

 

https://www.studiosport.fr/radiocommande-irangex-i8x-ir8m-a14959.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

Modifié par Eric51200
Modification du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, il y en a tellement. 

 

la t8sg me semblait pas mal mais j'ai peur de trouver de l'aide difficilement si je galère pour la programmer

 

Qui peut me dire la difference entre la taranis qx7s et la x9d+ qui sont quasi au même prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact pas sur la version  "classique" (je devrai recevoir les miens d'ici peu). mais sur certaines éditions , la x9d+ à bien les M9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 pour la direction, 1 pour les modes de vols 2 pour armement et pre-arm, une pour la black box, une pour le smart port pour la télémetrie..........on pourrait pousser la chansonnette en ajoutant une pour le turtle mode, une pour changer les canaux du vtx.......1 pour le buzzer on passe largement les 7

 

j'ai aussi dans l'idée de monter un freestyle à vue, avec des led donc je pourrais avoir envie d'une voie pour contrôler les leds et si des fois je montais une runcam split, ça serait sympa de déclencher l'enregistrement à distance, avec une voie supplémentaire......... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, parce que moi avec une bonne vieille DX6 V2 6voies et 2 inter 3 positions j'ai tout ce qu'il faut pour pour mes racers.

 

Moi j'aime bien spektrum, si tu as le budget, y a la 12 voies pour 650 euros :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radio Frsky, sans hésiter. C'est fiable, et compatible avec beaucoup de machines "BNF" qui sortent sur le marché (et tu as la possibilité de rajouter un module d'émission externe).

 

Dans la famille, tu as le choix : Taranis, QX7, Horus, ou Lite. Je dirais qu'il vaut mieux privilégier une radio avec les manches à effet Hall (plus précis). En général, le descriptif de la radio contient la mention "manches M12, ou M9, ou Mquelquechose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , commande passée, j'ai opté pour la taranis x9d+ carbone avec gimballs m9 à effet hall (chez studiosport). J'ai pris aussi les extensions de sticks type umbrella . Pluis qu'à potasser, j'ai commencé à regarder les tutos de programmation :cool:

360804130_x9d.jpg.aae7c29e1cad7d642671d4b911f1d86c.jpg

embout-de-stick-umbrella-pour-m9-et-m7.thumb.jpg.859e2894e5c2f2b80d5d1f79d9eb7dd3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.