Aller au contenu
azA09

Drone Vidéo Ou Freestyle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un drone et j’ai a peu près 1000€ de budget .

 

J’ai des bases en ce qui concerne la fabrication et programmation (j’ai suivi un stage de deux semaines à ce sujet) .

 

J’hésite énormément entre un drone pour la vidéo comme le mavic pro, ou alors fabriquer un drone de freestyle ?

 

Quand je regarde des vidéos, je trouve super les prises de vues du mavic mais j’aime autant les figures et l’adrénaline procurée par le pilotage d’un drone freestyle .

 

Si quelqu’un peut m’éclairer et m’aider à choisir, je lui en serais très reconnaissant !

 

Merci d’avance

azA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de t'aider si je puis dire... Ton niveau de pilotage ? Parce que si tu sais pas piloter un mavic c'est sympa si j'ose dire ça pilote à ta place... Alors qu'un drone monté va falloir le dompter bref c'est très différent...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi seul peu faire ce choix. Moi j'ai choisi le freestyle!!!  :manette: même si j'aimerai bien avoir un mavic dans le tiroir ....

Après je pense qu' il vaut mieux avoir des bases de pilotage sur autre chose avant de commencer par l'un ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouioui j’ai des bases en pilotage !

On en faisait pendant le stage et j’ai beaucoup volé avec mon petit drone !

J’ai regarder beaucoup de vidéo en ce qui concerne le montage du drone, betaflight tout ça et ça m’a l’air assez compliqué ( en tout cas plus que ce dont je me rappelai ) mais je pense en être capable .

Arnaud33, pouvez vous me dire quelles ont été vos motivations pour vous tourner vers le freestyle ?

 

Merci encore pour les réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo il y a 3ans: FPV racing - Crash session!!! . Et après j'ai voulu faire pareil, pour les sensations!!! :avion:  :avion-bleu:  :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter ton drone toi même , il faut autant aimer le montage/paramétrage que le pilotage. Il y a assez régulièrement des pièces à remplacer/améliorer, et c'est plutôt intéressant de bien comprendre comment vole son drone.

Il faut bien passer le temps de choisir sa config. au départ sans se précipiter. Tu as l'embarras du choix. Il faut bien se renseigner et acheter du matériel qui peut paraître assez "cher" mais de qualité . (ça évitera des dépenses futures inutiles).

Ce qui n'est pas négligeable, c'est le choix de la radio et du masque/lunettes fpv qui représentent une bonne partie de l'investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais vu cette vidéo moi aussi :) !

Merci des réponses, je vais y réfléchir, ma seule peur pour le montage c’est le fer à souder ... Avez vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'appliquer et éviter de trembler quand on soude un fil sur la FC, :D  ça se gère!

Je dirais, ça s'apprend. Entraîne toi çà faire quelques soudures avant de t'attaquer au montage de ton drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai ce soir le setup que j’ai prévu de faire pour le drone freestyle dans un nouveau sujet, pour être sûr qu’il est cohérent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le choix entre freestyle et prise de vue, tu es le seul à pouvoir le faire. C’est un peu comme si tu demandais ce qui était meilleur entre une religieuse au café ou une à la vanille, c'est histoire de gout. 

 

Perso, j'ai commencé avec un blade 350 qx2, les premiers vols en mode smart avec la caméra parce que je croyais vouloir faire de la vidéo. Après 3 vidéos, je suis passé en mode stabilité et là j'ai commencé à sentir l'adrénaline monter, j'ai enlevé la caméra et j'ai volé à vue, puis me suis payé un 200qx, ça a été la révélation, j'aimais le vol sportif, alors je suis passé au racer à vue puis racer en fpv.......... 

J'ai encore tellement de chose à apprendre dans le domaine que je ne suis pas près de m'ennuyer et de lâcher l'affaire. 

 

Si tu aimes la prise de vue au départ, faire des photos et des vidéos, le drone de prise de vues est une formidable outil pour avoir des plans dynamique exceptionnels et des angles fabuleux. Par contre si tu aimes piloter, ben tu vas vite te faire chier . Ce sont 2 approches différentes. 

 

Pas plus tard que la semaine dernière , j'ai essayé le bebop 2 en fpv et j'ai adoré..... le temps d'une lipo. Blackcloud pourra te confirmer que je n'ai pas voulu en faire une 2ème. Je trouve que la technologie embarquée est géniale, pour de la prise de vue, mais regarder les pommiers et les châtaigniers pendant 25 mn ça m'a suffit. 

 

j'ai passé au moins autant de temps à ramasser les châtaignes sous l'arbres pour me taper la cloche devant la tv le soir  :D  :wub:  :mdr:

 

Tu peux aimer les 2 activités, ce n'est pas incompatible.  Alors, si tu n'as pas le budget pour tout, revois tés prétentions à la baisse, un petit  genre tyny whoop ou le concurrent chinois moins cher pour le fpv, et le nouveau xiaomi fimi a3 par exemple pour la prise de vue ou un bebop d'occasion. 

 

 

 

Pour monter ton drone toi même , il faut autant aimer le montage/paramétrage que le pilotage.

Alors ça c'est une idée reçue. 

Je déteste tout ce qui concerne le montage et le réglage au plus haut point. Tout ce que j'aime c'est voler et seulement voler.  Je change les pièces quand je casse parce que ça fait partie du jeu, je monte mes drones parce que ça coûte moins cher que de le faire faire, mais je n'aime pas ça. 

 

Comme avec la moto, je fais l'entretient et les vidanges mais tout ce que j'aime c'est rouler et uniquement rouler . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.