Aller au contenu
inoxe06

Walkera Runner Ou Equivalent ?

Messages recommandés

slt à tous

juste une question , est-ce qu'un walkera runner 250 ou equivalent ,à un bon prix , sont bien pour evoluer après un hubsan 107 et du simulateur .

est-ce que ces drones sont evolutifs svp ?

merci d'avance

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les Walkera t'en trouvera plein sur le forum... Visiblement les gens n'en sont pas très content soucis de fiabilité....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil

mais d'un coté ,si c'est pas fiable , ça oblige à mettre les mains dans le camboui , à bidouiller et à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

par exemple , j'ai vu une annonce walkera runner 250 pro + masque google 4 à 200 euros .

je peux essayer non ?vous en pensez quoi svp

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le runner 250 n'est pas un bon premier racer à mon sens. Son surnom est le ruinneur 250 : pièces propriétaire, pas fiables et coûteuses. Certains en sont content mais ils sont peu nombreux. 

 

Ca n'est surtout pas un drone évolutif. 

 

tu peux trouver des racer d'occasion mieux que ça. 

 

quel matos tu as, et quel budget tu as ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hero

j'avais acheter une radio flysky i6 ( il y avait un recepteur ia6b avec) d'occaz pour faire du simulateur liftoff

j'ai lu plein de post sur quel drone choisir , mais chaque cas est différent et c'est con mais chacun crée son topic pour son cas.

je me disais aussi que si les drones ressemblaient aux ordis , c'était mieux de faire sa config assemblée avec des pièces qui ont un bon rapport qualité/prix et qui font un ensemble homogène ( enfin c'est ce que je pense).

mais il y a plus de produits en vente que de test ou comparatif ...et là ça devient dur...

une question aussi , prendre un petit racer sans fpv ( mais evolutif pour l'installer plus tard) , c'est pas dur à voir si on veut en profiter . prendre un racer directement fpv?

genre un controleur type xrotor f4 , avec esc 4in1 ( 20/25A) , les  moteurs brushless avec un des meilleurs rapport q/p du moments , une frame pas trop lourde mais avec de la place pour " travailler" et installer une future camera.

voila merci d'avance

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon premier racer, j'ai longtemps volé à vue sans système fpv, pour repérer l'avant de  l’arrière il y a une solution très simple : installer des led 

 

http://www.faq-drone.com/topic/4985-le-qa-250-du-guitar-hero/?p=54377

 

http://www.faq-drone.com/topic/4985-le-qa-250-du-guitar-hero/?p=73887

 

En ce qui concerne ta radio, ce n'est pas une foudre de guerre mais tu peux l'utiliser elle fera le boulot, en attendant de t'acheter une bonne radio qui te suivra longtemps. 

 

tu peux faire le choix de te monter une config en 5 pouces ou une en 3 pouces, (il y a forcement moins de place dans le petit mais les composants sont aussi moins cher). 

 

Perso je suis passé du 5 au 3 il y a un moment maintenant et tu peux te monter un multi comme le mien pour 160 balles. par contre, il faut savoir que tu n'embarqueras ni runcam split ni gopro avec cette petite frame. (certains 3 pouces le font mais sont lourds comme des ânes morts) 

 

 

post-4495-0-31582900-1535861465_thumb.jpg
 
Sache que les petits n'ont pas à rougir de leurs performances face aux gros  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hero

chassis: transframe x3 true

             ix3 lite v3

            lumenier qav-pico

            j'ai vu que tu conseillais schrieker 130 , mais j'ai pas trouvé où tu l'as acheté

moteur: emax xa2212 1400kv ? je galère à trouver des 1400kv?

            emax xa2212 1400kv ave esc simonk 20A(ça vaut le coup ?)

controleur de vol :(obligatoirement mini entraxe 20*20)  yupif4 mini

                                                                                      omnibus f4 nano v6 (celle la est 4in1 et moins chere ?)

                                                                                      matek f405-mini

esc: 4 avec la yupif et la matek , et 1 avec l'omnibus ?

       alors là je flanche ( en plus je viens de voir qu'il  y a des combo avec le controleur de vol)

 

petite pause je reviendrais poster la suite (je ne peux pas éditer)

++

          

P.S: petite "remarque"...les producteurs pourraient faire des efforts dans les références et les sites de ventes , faire des "vrais" sites de vente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 4 messages et tu auras accès à ta messagerie privée, je pourrai t'envoyer un lien pour l'achat du schrieker 130. 

 

Par contre, les moteurs emax 2212 sont clairement inadaptés à ce modèle. il te faut des 1306 (de 3100 à 4000 kv à ta convenance)

 

Gaffe, c'est une des rares frames à accepter le montage de carte en format 36*36 soit un écartement des trous de montage de 30*30

 

Peros, j'ai opté pour mon premier, du combo flycolor raptor tower s ===> esc 4 en 1 et carte omnibus f4 avec osd betaflight et pour mon drone de secours le même esc avec une spracing f3 . Les cartes sont stackables sur l'esc. 

 

post-4495-0-78642600-1518466182_thumb.jpg
 
pour les moteurs, j'ai dys 1306 3100 kv sur la premiere frame et emax 1306 3400 kv sur la seconde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

merci hero ,mais t'embete pas , je suis entrain de voir pour une config mini

les frame iflight (l'un à 36g et l'autre à 60g mais possibilité de petite cam) ,le controleur omnibus f4 nano v6 + esc airbot ori32 25A ( ou j'ai vu un combo hobbywing x-rotor f4 nano + esc 20A , ou aussi un combo Lumenier micro lux v3 f4 + lumenier blheli_32 30A)

les moteurs des 1306/1407 3500kv selon la dispo (emax,dys,hobbywing,....cobra ?)

voilà pour le moment

bon ap ++

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

une bonne question de noob: le chassis fait 140mm de moteur à moteur et il est conseillé dans la fiche technique d'utiliser des helices de 3" (7.62cm)

est-ce normal?docteur

merci d'avance ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci hero d'avoir suivi le post :cool:

mais la taxe d'habitation est passée par là , et j'ai du revoir mon budget et mes volontés. :wacko:

je vais essayé de trouver un drone d'occasion sans me prendre la tete sur chaque élément.

voilà ++

c'est mon 30ième message :blush: . je crois que vous pouvez en supprimer les 3/4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une centaine d'euros, il y a le Eachine Tyro99 peut être une alternative intéressante ; il faut l'assembler mais il n'y a rien d'insurmontable et c'est très formateur.

 

https://www.studiosport.fr/eachine-tyro99-210mm-diy-a16209.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

Il y a mieux, c'est une certitude mais il  faut juger au regard du prix. A ce prix là, ça ne court pas les  étales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci les gars

 

Macron ne te la pas baissé ta taxe :ssv: !!!? Moi j'ai gagné 150€ je vais pouvoir acheter des pièces :D

le chef macron oui mais le chef local  a augmenté les taxes...

 

j'ai créé un autre post où tu m'as déjà répondu eric

possible de clore le topic?svp

merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.