Aller au contenu
inoxe06

Avis Sur Configuration D'occasion

Messages recommandés

salut ;) 

je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration d'occasion à 100 euros , pour un 1er racer .

voila :

MOTEURS EMAX RS2205 2300KV
ESC LITTLE BEE 20A OPTO
RÉCEPTEUR DEVO AX601
CAMÉRA FPV 1000TVL CCD
NAZE 32
CHÂSSIS PIRAT

 

pour commencer à apprendre et bidouiller ... ce ne sont pas les derniers ou meilleurs éléments (quite à changer quelque chose)

je commençais à me faire une configuration neuve mais plus chere, mais autant prendre une occasion ( il n'y aurait "que" 100 euros à perdre )

merci d'avance ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la fc et rx ca va mais il y a mieux ca a l air d une vieille config tu as la radiocommande avec ??? Devo c est du flysky si je ne me trompe pas.

 

Ah les esc faudra les calibrer c est de l opto.

 

Mais sinon c est pas trop mal pour le tarif.

 

Pour le prix et vu la periode tu peux avoir un tiny en neuf c est pas mal pour apprendre et surtout pour l'intérieur

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci helly

pour l'interieur j'ai mon hubsan 107 , mais dehors c'est limite .

d'un coté tant mieux si il y a un truc à changer , ça sera le bon moment pour mettre les mains dedans . et si je fais une connerie , j'en aurais moins sur la patate...

et avec un drone deja monter j'irai directement me prendre la tete sur les reglages?

ma radiocommande est une flysky i6 (javais un recepteur ia6b)que j'avais acheté pour faire du simulateur... tant mieux.

voila ++

merci d'avance

Modifié par inoxe06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un controleur Naze32, ça commence à faire très vieux, je sais pas ce que ça vaut car j'ai pas connu mais perso, je partirais mini sur un F3 (et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte est effectivement d'un autre age , tu pourras la changer par la suite. Pour le chassis, de ce que j'en sais , les frame pirat sont cher. 

 

Par contre, dans ton budget, il ne faut surtout pas oublier l’essentiel : batteries, chargeur , hélices. 

 

une batterie c'est 5 mn de vol, alors moins de 3 batteries et c'est la frustration à chaque sortie . 20 balles la batterie mini, iol te faut un stock d'hélices que tu vas casser à tours de bras, et il te faut un chargeur correct (50 balles mini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hero

tu vois j'ai deja bien changé depuis 1 semaine lol

il y a un lot complet evac 10 lipo chargeur cable , helice , gaine ,antenne,..... :ssv:

Modifié par inoxe06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je peux y aller non?

pour les 100 euros ça les vaut largement non ? . meme si ce n'est pas le dernier cri , ça m'ira très bien , au pire j'apprends à ma femme à souder ...

merci d'avance ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re déjà...

une petite question .vous changeriez quel élément en 1er (hors panne)? svp la carte de vol non ? ou un casque...

merci d'avance...

bon ok j'arrête là pour ce soir (de toute façon t'as plus de tune),je sors :rire:

 

Modifié par inoxe06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un racer c'est fait pour voler en fpv, donc si tu as pas de masque, c'est le prochain achat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les groupe de vente facebook type coin du fpv il y a une un quad presque complet tout neuf sans cam a 90€ par exemple et il y en a d autre régulièrement...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration d'occasion à 100 euros , pour un 1er racer .

voila :

MOTEURS EMAX RS2205 2300KV

ESC LITTLE BEE 20A OPTO

RÉCEPTEUR DEVO AX601

CAMÉRA FPV 1000TVL CCD

NAZE 32

CHÂSSIS PIRAT

 

pour commencer à apprendre et bidouiller ... ce ne sont pas les derniers ou meilleurs éléments (quite à changer quelque chose)

je commençais à me faire une configuration neuve mais plus chere, mais autant prendre une occasion ( il n'y aurait "que" 100 euros à perdre )

merci d'avance ++

Même si la configuration est un peu dépassée, pour débuter et pour le prix c'est très correct. Il sera temps d'évoluer vers autre chose quand tu auras acquis de l'expérience. Dans un premier temps, je ne suis pas certain que tu fasses la différence (en vol) entre une Naze32 et une F3 ou autre... Du moment que ça vole correctement, il y a de quoi faire. Comme le dis Arnaud, tu pourras toujours changer la carte un peu plus tard sans te ruiner.

Sinon, tu peux regarder du côté du neuf avec le Tyro99 qui est sensiblement du même prix mais à monter soi même sans que cela soit insurmontable ; c'est une autre façon de débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cool merci tout le monde pour vos avis :bravo2:

si j'achète du neuf , d'ici à ce que je le monte et je le paramètre , il sera dépassé aussi lol

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cool merci tout le monde pour vos avis :bravo2:

si j'achète du neuf , d'ici à ce que je le monte et je le paramètre , il sera dépassé aussi lol

++

le tyro99 est une bonne machine il est a moins de 90€ en import... La naze32 date de longtemps 2012 je crois... Franchement avec le tyro est simple a monter et tu te fera plaisir tazkiller a fait une video youtube et concernant la vétusté tu aura envie de changer de machine avant qu il soit considéré comme du vétuste.

 

Et puis en montant ton drone tu apprendra a quoi servent chaque pièces et tu sera fier de le voir voler(en tout cas pour le premier)

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vous m'avez fait changé d'avis....ça serait un bon commencement

mainteanant il faut que je lise pour voir l'installation du gros recepteur ia6b de ma flysky , car apparement il n' y a pas beaucoup de place (vu dans les tests) . ou  acheter une meilleur radiocommande avec un récepteur plus petit?

et surtout acheter directemment un bon casque ? quand j'aurais travaillé plus....

ça fait beaucoup de "acheter"...

merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'investissement de départ représente une somme mais il faut voir sur le long terme. Une solution intermédiaire consisterai à commencer par le drone et t’entraîner en vol à vue puis, dans un second temps, acheter  le masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'achèterais pas et je trouve ça finalement cher pour ce que c'est.

1) Le matériel équipé est daté, ce qui me laisse aussi penser que le quad doit avoir quelques km au compteur... Quid de l'état des roulements et de l'axe des moteurs ? De l'électronique, du carbone de la frame ?

2) En cas de pépin, tu auras du mal à retrouver certains composants encore dispo à la vente pour les remplacer. Je pense notamment aux ESC. Si l'un d'entre eux crame, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de remplacer les 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos avis objectifs qui m'ont fait redescendre sur terre .

de toute façon , à 100 euros il n'y a que le drone(l'annonce n'était pas très claire) et 300e le lot....

 

le tyro99 ira très bien pour mon "cas" . ensuite  trouver une affaire pour un "bon" masque" ( bientot le blackfriday ? , une bonne promo , ou de la chance sur lbc...)

et pour le récepteur , vous pensez quoi svp?

merci d'avance ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les différents sites s il existe pas du flysky plus petit que ce que tu as... Mais si cela se trouve il rentre parfaitement attend peut etre d avoir le tyro pour savoir

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de pépin, tu auras du mal à retrouver certains composants encore dispo à la vente pour les remplacer. Je pense notamment aux ESC. Si l'un d'entre eux crame, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de remplacer les 4...

Je suis moins affirmatif que toi concernant la disponibilité des pièces, il suffit de faire une recherche google pour trouver tout de suite. Regarde la frame que tu m'as vendu il y a plus de 2 ans, j'ai retrouvé des châssis sans problèmes, toutes les autres pièces sont dispo aussi.  :)

 

De même , en ce qui concerne les heures de vol, je ne suis pas forcement aussi affirmatif. tout le monde ne vole pas en mode intensif et certains quad passent leur vie dans un carton ou sur une étagère. 

 

Comme tout ce qui est de l'occasion, il y a un risque mais il y a aussi de bonne affaires à faire, ma première bécane datait de 1999 et avait moins de 20 000 bornes. Je l'ai gardé 5 ans et revendu à  70 000, elle tournait comme une horloge.  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins affirmatif que toi concernant la disponibilité des pièces, il suffit de faire une recherche google pour trouver tout de suite. Regarde la frame que tu m'as vendu il y a plus de 2 ans, j'ai retrouvé des châssis sans problèmes, toutes les autres pièces sont dispo aussi.  :)

 

La naze n'est même plus supportée par les mises à jour de betaflight depuis un moment (même le quad que je t'ai vendu il y a 2 ans devait déjà tourner sur une F3...). Pour les ESC littlebee 20A (attention, apparemment ce ne sont pas des spring ou autre !), il y a encore moyen d'en trouver sur certains sites asiatiques (et donc délais de livraison à prévoir), mais en Europe, ça va être coton...

 

Perso je vends des quads avec des jeux de moteur quasi neuf et carte en F4 pour 150 euros à titre de comparaison.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.