Aller au contenu
HubsanDeDaniel

Réglementation - Survol Depuis Propriété Privée

Messages recommandés

C'est la position du drone qui compte. A partir du moment où il reste au-dessus de l'espace privé en agglomération (décollage et posé compris), il est dans les clous, même si le télépilote se situe sur l'espace public.

Mais attention, à partir du moment où une prise de vue est réalisée, on risque, en milieu urbain, d'entraver la vie privée d'autrui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être où tu veux pour piloter, du moment que tu as le drone à vue, c'est le principal. Ton drone doit avoir une distance de sécurité de 50M par rapport aux ouvriers.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton drone doit avoir une distance de sécurité de 50M par rapport aux ouvriers.

 

Je ne suis pas d'accord. Cela ne concerne pas les vols de loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours avoir un comportement professionnel... [emoji41]

Certes, et c'est une excellente chose, mais tu prends des marges là... La distance à respecter par rapport aux tiers en zone peuplée étant comprise entre 10 et 30m (en activité particulière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect00Depart.gif Merci de toutes vos réponses, Merci !  Respect00Depart.gif

 

Pour résumer, vous êtes surs que je puis utiliser mon jouet en le laissant planer au dessus de mes noisetiers tout en le dirigeant depuis la rue des Bouleaux ? 

 

Pour ce qui concerne le respect de la vie privée sur les photos, dans cet exemple il n'y a pas de soucis.
 

Les gars qui sont venus changer le poteau ont sonné et m'ont demandé la permission d'entrer chez nous car ce poteau est adossé à un pilier de ma clôture au coin de la rue.

Et quand je leur ai dit que j'allais suivre le déroulement de l'opération, c'était Ok tout de suite, ils étaient tous contents, j'ai imprimé deux prises où on les voit bien en train d'arracher le vieux et ensuite remettre le nouveau.

Ils étaient enchantés, c'était le premier coup que quelqu'un leur faisait voir sur papier leur activité vue d'en haut ( petite hauteur, pour avoir une bonne précision c'était à peine 12 mètres ).

Vous aurez d'ailleurs remarqué que je ne publie pas sur le web les prises de vue où on pourrait reconnaître un technicien ou un de mes voisins.

 

Encore merci,

 

L'âne de Daniel

 

petitesoreilles4.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ton aéromodèle reste au-dessus de chez toi, sans risques pour les personnes et les biens (notion évasive variant selon les points de vue de chacun), et que tu ne te situes pas en zone rouge sur Géoportail, oui tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] et que tu ne te situes pas en zone rouge sur Géoportail, oui tu peux.

Je précise que toute agglomération est de couleur rouge sur Géoportail (ne concerne que "l'espace public"). Ma remarque de "zone rouge" portait sur d'éventuelles autres restrictions pouvant interdire le vol (CTR militaire, parc et réserve naturelle nationale, zones R/D/P, zone d'infrastructure aéronautique).

Si tu n'es pas dans les cas que j'ai cité ci-dessus, tu peux voler au-dessus de chez toi en agglomération, même si tu es en rouge sur Géoportail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎04‎/‎11‎/‎2018 à 19:44, Gandalf a dit :

Je précise que toute agglomération est de couleur rouge sur Géoportail (ne concerne que "l'espace public"). Ma remarque de "zone rouge" portait sur d'éventuelles autres restrictions pouvant interdire le vol (CTR militaire, parc et réserve naturelle nationale, zones R/D/P, zone d'infrastructure aéronautique).

Si tu n'es pas dans les cas que j'ai cité ci-dessus, tu peux voler au-dessus de chez toi en agglomération, même si tu es en rouge sur Géoportail.

Je suis en agglomération en zone verte sur géoportail avec une hauteur limité à 45m. Quelle est la hauteur maxi en zone rouge dans une propriété privée? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Blackbird a dit :

Je suis en agglomération en zone verte sur géoportail avec une hauteur limité à 45m. Quelle est la hauteur maxi en zone rouge dans une propriété privée? 

geoportail-carte-drones-loisirs-wp-popup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut savoir qu'en agglomération la zone rouge ne concerne que l'espace public.

Au-dessus de l'espace privé, il faut appliquer les restrictions générales (150m, sauf si dans l'emprise d'une infrastructure aéronautique, d'une zone d'entraînement militaire (<50m), d'une CTR civile (<50m).

Si tu es dans l'emprise d'une CTR militaire, d'une zone R/D/P, ou d'un parc/réserve naturelle nationale, le vol est interdit,

Egalement, si le vol est autorisé dans ta propriété, tu te dois d'adapter ta hauteur de vol de manière à ne pas faire prendre de risques pour les biens et les personnes (en pratique, il faut vraiment veiller à ne pas voler trop haut en ville, même si on peut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/11/2018 à 15:54, Gandalf a dit :

Tant que ton aéromodèle reste au-dessus de chez toi, sans risques pour les personnes et les biens (notion évasive variant selon les points de vue de chacun), et que tu ne te situes pas en zone rouge sur Géoportail, oui tu peux.

En ville avec toutes les fréquences wifi qui s'y promènent, sans compter les pertes de signal GPS, je déconseille fortement!

Si tu habites en raz campagne avec du terrain, ce sera moins stressant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en général quand je vole chez moi c'est soit pour m'entrainer au pilotage de drone hauteur 2/3m, soit comme je suis un gros fainéant c'est pour faire des photos de mes chéneaux avant de sortir l'échelle pour aller les nettoyer.

hubsan_snap_19700101_080759.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final on peut voler en ville sur terrain privé !!! Je me suis pris la tête avec un gars lors d'un barbecue je leur ai offert de leur faire des images aérienes de la fête tout le monde étais content sauf un abruti qui voulait faire le monsieur je sait tout parce qu'il travaille sur une chaîne de télé locale. Je lui ai sorti les articles de lois, les réponses sur des forums mais le mec n'en demordait pas. Vu que c'était une personne bien plus âgée que loi je lui ai donné raison alors que je savais qu'il avait tord !!!

J'ai quand même fait mon vol en me laissant croire qu'il avais raison, puis si ça peut lui faire plaisir ? ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, the guitar hero a dit :

tu attends que ça sèche et tu les souffles avec le drone :D

Bonjour j'ai vu sur le forum beaucoup de bricolage à partir des drones, je vais essayer avec ça par contre j'ai pas trouver ou brancher la prise si quelqu'un peut m'aider

PIMG_20181129_101151.thumb.jpg.eca80444afcc6d4d1995b457593833e4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.