Aller au contenu
PapiPatrick

Problème Site Chinois

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un copain ayant voulu me montrer qu'il aurait un drone bien moins cher que moi en France, à passer commande en Chine.

 

A première vu son drone coute moins cher que moi qui vais l'acheter en France, beaucoup moins même.

 

Seulement il a un problème et je n'ai pû m'empêcher de lui dire : tu l'aurais acheté en France  :D

 

 

Bref.... Donc il l'a commandé, payé 

 

 

  • Commande Soumis 2018-11-02 04:06:32

  • Paiement Confirmé 11/2/2018 4:10 AM

  • Commande En Traitement 11/5/2018 1:04 PM

  • Numéro de Commande: AA18K02D0632-WK ( j'ai supprimé 4 numéros derrière)
  • Etat de Commande: Bloquée

 

Lui comme moi n'ayant jamais commandé en Chine, si une personne pouvait me dire comment cela peut passer du statut : paiement confirmé --------->  commande en traitement ----------> bloqué !!!!

 

 

Lui ne comprends rien et à peur de voir son argent s'envoler ( il a payé par cb ) et moi je ne comprends pas plus. La boutique ou je ne sais quoi s'appel : TomT..

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le moment ou le versement est viré, validé, et transmis au vendeur il se passe du temps!!
donc a priori c'est normal!
Par contre n'attendez pas le colis entre 20 a 30 jours minimum après règlement au vendeur, s'il n'y a pas de fête chinoise entre temps, ce qui bloque le colis !!
Le suivi colis va stagner un bon bout de temps!!!
Il faut surtout suivre jusqu'au départ du produit, parce que après , il est "quelque part" entre le vendeur et le "pays de destination"
J’espère qu'il a réglé par Paypal
Bonne chance et Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je lui ferais part du délais de transmission du paiement, cela va le rassurer

 

Lui comme moi nous pensions que cela se faisait comme chez studiosport par exemple, on paie, c 'est accepté et c'est bon en très peu de temps.

 

Comme c'était son premier achat en Chine il a payé avec sa carte bancaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , houlala , payer avec sa carte bancaire en chine ........... si problème de livraison il n'y aura aucun remboursement ......faire aussi attention aux fraudes et surveiller les débits de sa carte bancaire ....il faut toujours payer avec Paypal à l’étranger , mais il ne devait pas le savoir ....croisons les doigts pour que tout se passe bien .........et il y a aussi des magasins sérieux en chine ....mais il fait faire quand même attention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le listing que tu cites est une traduction, cela donne quoi en anglais ? Car je ne suis même pas sûr que cela corresponde vraiment à une commande qui n'est pas passée...

 

Il peut y avoir pas mal de possibilités différentes, la banque peut aussi avoir bloqué le paiement parce qu'elle le trouve suspect. Le mieux est d'envoyer un mail à la boutique (en anglais et en restant courtois). En général, tu auras très vite une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le listing que tu cites est une traduction, cela donne quoi en anglais ? Car je ne suis même pas sûr que cela corresponde vraiment à une commande qui n'est pas passée...

 

Il peut y avoir pas mal de possibilités différentes, la banque peut aussi avoir bloqué le paiement parce qu'elle le trouve suspect. Le mieux est d'envoyer un mail à la boutique (en anglais et en restant courtois). En général, tu auras très vite une réponse.

Bonjour,

 

Le listing que j'ai mis il est en français sur le site. J'ai juste fait un copié collé.

 

Mais Blackloud a à 99% raison car mon copain m'a téléphoné pour me dire que sur son compte ccp, cela vient d'être seulement débité il y a 30-40 mn ( il devait surveiller ! ).

 

Je suppose qu'avec le samedi-dimanche cela a pris du retard.

 

Donc au moment où dans l'après midi c'est passé au statut bloqué, c'était que la banque Chinoise n'avait pas eu encore les euros et que tomtruc n'allait pas envoyer avant d avoir le feu vert de la banque.

 

Il va gagner près de 300 euros sur son mavic air ( j'hésite toujours avec le pro ) par rapport à moi ( il l a eu à 566 euros, là il est repassé a 661 je crois ) mais je préfère le prendre en France et attendre le black friday ( studiosport ou autres feront bien un prix ), cela m'évitera des angoisses, pas bon pour mon coeur à mon âge  :D. Honnêtement pour sa première commande en asie, il va s'en souvenir car il était tout pâle  :rolleyes: .

 

Enfin si c'est bien cela...... et si tout ok, je lui souhaite du courage et de la patience pour le recevoir, car c'est 15 jours ouvrables, donc 3 semaines et en plus il a pris frais de port gratuit, donc en bateau  :( pour éviter les taxes douanières je suppose.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a d'autres paramétrés qui rentrent en considération pour déterminer le délais de livraison, pas que le moyen de transport. 

 

J'ai une commande en cours venant de chine : 

 

commande effectuée le 17/10, en partance le 23 par avion, arrivée le 24 en France. Toujours en attente de dédouanement on est le 06/11 . Pourtant on est parti en avion et déjà 20 jours d'attente. (je précise pour info que la livraison est aussi gratuite pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain m'a fait suivre un mail reçu par la société :

 

Cher client,

Merci pour votre aide.
Désolé, l'article vous sera expédié le 11 novembre. Veuillez patienter un instant, ne vous inquiétez pas, nous le ferons pour vous en premier

Meilleurs vœux

Alisa

 

Sont bizarres eux !  nous ne sommes pas le 1er janvier pour les meilleurs voeux à moins qu'ils lui souhaite des voeux de bonheur pour la commande  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon copain m'a fait suivre un mail reçu par la société :

 

Cher client,

 

Merci pour votre aide.

Désolé, l'article vous sera expédié le 11 novembre. Veuillez patienter un instant, ne vous inquiétez pas, nous le ferons pour vous en premier

 

Meilleurs vœux

 

Alisa

 

Sont bizarres eux !  nous ne sommes pas le 1er janvier pour les meilleurs voeux à moins qu'ils lui souhaite des voeux de bonheur pour la commande  :mdr:

C'est probablement une traduction automatique de la formule de politesse "best regards" ou autre...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas de souci avec ce site, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux.

Tu viens de le rassurer

 

Faut reconnaître que pour son premier achat ce n'est pas vraiment un coup de maître ! .  Je suppose qu'avant d'expédier ils doivent attendre d'avoir un certain tonnage pour le bateau ou qu'ils attendent d'être approvisionné s'ils sont en rupture de stock.

 

300 euros de moins qu'en France cela mérite de faire preuve de patience.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours â tous

 

Puisque l’on parle d’achats en Chine, ci joint un lien sur un EXCELLENT article de Minimachines.net paru en Décembre 2017 ,qui traite du transport de Chine vers l’Europe.

 

« DÉLAIS, FRAIS, FONCTIONNEMENT : COMPRENDRE LES LIVRAISONS DEPUIS L’ASIE »

 

https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

 

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Son mavic air est bien partis, seul hic le suivis est pour les Pays Bas - France par dhl puis chronopost France sa ville.

Il ne sait pas trop pourquoi il n'y a pas de suivis Chine-Hollande et moi non plus ! Si 1 a une idée.......

Il lui faut donc attendre qu'il arrive en Hollande pour avoir un réel suivis

Cela part de Chine mais il a cela :

Sender

WorldTech Nederland B.V.

Schillingweg 66 0

2153PL Nieuw-vennep

NL

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PapiPatrick a dit :

Cela part de Chine mais il a cela :

Sender

WorldTech Nederland B.V.

Schillingweg 66 0

2153PL Nieuw-vennep

NL

 

 

 

 

Tes sur que c'est partie de chine et pas plutôt d'un dépôt en Holland ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2018 à 22:29, Eric51200 a dit :

D'après le message, il semblerait que oui.

Le 15/11/2018 à 22:29, Eric51200 a dit :

D'après le message, il semblerait que oui.

Le 15/11/2018 à 22:29, Eric51200 a dit :

D'après le message, il semblerait que oui.

C'est bien partis de Chine. Seulement il n'a pas de suivis Chine Pays bas car c'est en bateau. Logique, guère possible d'avoir un suivis dans ce mode de transport. 

Le 15/11/2018 à 16:49, blitz a dit :

Tes sur que c'est partie de chine et pas plutôt d'un dépôt en Holland ? :reflechir:

Quand il a commandé c'était indiqué : entrepôt Chine. 

C'est pourquoi je suppose que son truc est partis de Chine pour la Hollande. Aucun suivis Chine France mais un suivis Hollande-France ( là le suivis dhl lui dit announced.

Il aurait eu mieux fait d'acheter comme moi en France, plus rapide, 48 h. 

La différence est le prix,  561 euros si mes souvenirs sont bons au moment de son achat, j'ai vu qu'on le trouve même à  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas toujours aisé de comprendre le fonctionnement de ces boutiques. Effectivement, si c'était indiqué "Chine", c'est que la commande provient de là, par contre, je ne comprends pas le passage par la Hollande... Sinon, sur certaines de ces boutiques, il y a effectivement le choix entre le dépôt chinois ou un dépôt européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il vient de le recevoir par chronopost.

Il a fait Chine ---------> Amsterdam 

Amsterdam -------> Eindhoven --------> Hub Chilly Mazarin  (dhl  et prise en charge chronopost)

Et chronopost l'a livré ce matin.

Au final il a mis entre la date de commande et la livraison : 18-19 jours.

Il n'a eu aucun frais de douane, ou tva, rien à payer en plus, le tout avec  frais de ports gratuits.

A mon avis doit y avoir une astuce chez eux pour faire Chine-hollande-France car sur son suivis il n'y a eu aucun passage en douane, tout s'est fait direct sans arrêt. Hollande chez lui : en 2 jours

Il aura eu son mavic air en gros pour 550 euros ou 560 je ne me souviens plus du montant exact.

Moi qui hésite toujours entre le air et le pro et qui préfère commander en France, je me pose des questions........... 200 euros en gros d'économie, ce n'est pas rien.

Par contre le hic de la Chine c'est que la garantie fonctionne 1 an MAIS en cas de soucis faut le renvoyer en Chine chez tomt..

J'ai voulu suivre son périple car j'aime bien savoir comment cela se passe. Faut quand même avoir le coeur bien accroché, surtout qu'il avait payé avec sa carte bleue. 

 

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison ; il y  a certainement un intérêt à procéder ainsi. Comme tu le fais remarquer, la garantie fonctionne mais ce n'est pas toujours simple quand il faut la faire appliquer...Qui plus est quand on est à l’autre bout du monde. Certes, c'est plus cher en France mais il faut aussi regarder le service rendu et la proximité de l'enseigne en cas de besoin. Il est quand même plus aisé d'expliquer son problème en français et de renvoyer son achat en France. Ce qui semble parfois être une économie sur l'instant peut s'avérer ne pas en être une sur le long terme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.