Aller au contenu
Venom74

Acheter Un Drone De -800 Gr

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acquérir un drone de - de 800gr, genre mavic pro ou modèle en dessous, je voudrais savoir si je peux voler ou pas du tout sur les zones dites interdites ? car sinon je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un, sans utilisation pro mais juste loisir, vu que partout ou j'aimerai voler, tout est rouge partout sur geoportail ou mach7. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc quel interet de vendre des drones ? A part voler dans les champs (et encore) ou exercer en pro. Trop limité.

L'intérêt de vendre des drones, c'est qu'il y a des gens pour les acheter ;)

Tu voulais surement demander "quel est l'intérêt d'acheter des drones ?" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'acheter des drones, eh bien chacun peut y trouver son intérêt : vol dans son jardin, vol en montagne, faire des vidéos, faire du racer, faire du follow-me, faire du vol en immersion, .........

 

Maintenant, si tu habites en zone rouge, c'est pas de bol... Alors soit tu es prêt à faire un peu de route pour voler, soit il faut voler indoor, soit il faut faire du buggy radiocommandé....

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car en zone rouge, pas de vol dans son jardin non plus

Il y a zone rouge et zone rouge.

Si tu es en zone rouge uniquement par le fait que tu es en agglomération, tu as le droit de voler dans ton jardin (espace privé). Par contre, si tu es en zone rouge par ce que tu es dans une CTR militaire, proche d'une infrastructure aéronautique, dans une zone interdite, dangereuse, ou restricted, ou alors dans un parc/réserve naturelle, alors non, tu ne peut pas voler dans ton jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait mais je trouve cela tout de meme limité.

Pourquoi ? 

 

Il y a une réglementation de plus en plus contraignante car "certains" ont fait n'importe quoi  et n'importa comment ; nous en subissons aujourd'hui les conséquences.  Notre loisir est maintenant réglementé et nous n'avons pas d'autre choix que de nous conformer aux règles.

 

Comme le dit Gandalf, ce n'est pas parce que tu es en zone qu'il n'y a pas la possibilité de voler ; il y faut y regarder de près et respecter  les restrictions. Comme cela est suggéré, on n peut aussi se déplacer pour trouver un bout terrain pour voler.

 

 

Bonjour, je souhaite acquérir un drone de - de 800gr, genre mavic pro ou modèle en dessous, je voudrais savoir si je peux voler ou pas du tout sur les zones dites interdites ? car sinon je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un, sans utilisation pro mais juste loisir, vu que partout ou j'aimerai voler, tout est rouge partout sur geoportail ou mach7. merci.

Si nous avions le droit de voler dans les zones interdites, elles ne le seraient surement pas...  :ssv:

 

Pour l'intérêt d'acheter un drone, cela dépend de toi et de ta motivation. Si tu trouves que la législation est trop contraignante, il ne faut pas en acheter un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voud emballez pas, Et' bien tout mes champs d'action sont en zones rouge donc aucun interet pour moi d'aller mettre 400 a 1000€ dans un machin dont je me servirai pas. On vend bien des des drones pour des gosses, ils vont pas faire 200 bornes pour aller voler. Je comprends la legislation et justement je ne vois rien de clair et les vendeurs ne sont pas assez connaisseur ou ne font expres de ne pas savoir. Mais donc c pas pour moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis dit la même chose. Un peu comme si tu demandais : j'ai une 2cv, je peux rouler à 80 en aglo ?  :reflechir:

ça dépends si c'est une descente ou une montée...  :D

 

 

Il y a une réglementation de plus en plus contraignante car "certains" ont fait n'importe quoi  et n'importa comment ; nous en subissons aujourd'hui les conséquences.  Notre loisir est maintenant réglementé et nous n'avons pas d'autre choix que de nous conformer aux règles.

J'ajouterais qu'il y a également de  plus en plus de drones de vendues, il est normal qu'une réglementation existe pour que tout le monde soit en sécurité.

Lorsque les premières voitures sont apparues, il n'y avait pas de permis, pas de code de la route, etc... ce n'était pas nécessaire puis il à fallut adapter à la réalité de la vie et le nombre toujours croissant (qui fait que la législation change)

=> si il n'y avait pas de législation, on pourrait rouler du côté que l'on veut, dans tout les sens, etc... Tu penses que ça serait sérieux et sans risque ? Et bien pour les drones c'est pareil, si tout le monde volait n'importe où et n'importe comment ça serait dangereux et ça le serait pour pleins de personnes qui n'ont rien demandés

 

Et bcp de personnes font encore n'importe quoi et ne sont pas du tout au courant.

Ah les règlements, c'est pas toujours simple (ça l'est pour ceux qui les font et ceux qui sont habitués), la preuve (voir message mis en gras) 

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voud emballez pas, Et' bien tout mes champs d'action sont en zones rouge donc aucun interet pour moi d'aller mettre 400 a 1000€ dans un machin dont je me servirai pas. On vend bien des des drones pour des gosses, ils vont pas faire 200 bornes pour aller voler. Je comprends la legislation et justement je ne vois rien de clair et les vendeurs ne sont pas assez connaisseur ou ne font expres de ne pas savoir. Mais donc c pas pour moi,

Et bien figures toi que les drones pour" les gosses " comme tu dis sont soumis à la même réglementation ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voud emballez pas, Et' bien tout mes champs d'action sont en zones rouge donc aucun interet pour moi d'aller mettre 400 a 1000€ dans un machin dont je me servirai pas. On vend bien des des drones pour des gosses, ils vont pas faire 200 bornes pour aller voler. Je comprends la legislation et justement je ne vois rien de clair et les vendeurs ne sont pas assez connaisseur ou ne font expres de ne pas savoir. Mais donc c pas pour moi,

Ta conclusion est certainement la bonne dans la mesure où tu souhaites pratiquer "au pied de chez toi". Nous sommes quelques uns à faire un petit bout de chemin (pas 200 bornes ;)) pour pratiquer notre loisir... Personnellement, cela ne me dérange pas ; c'est une question de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.