Aller au contenu
HubsanDeDaniel

Difficulté Utilisation Bouton Insertion De Code

Messages recommandés

_demenageur.gif                Bonjour, Bonjour,               _demenageur.gif

 

Pour améliorer la présentation des messages, il y a la  possibilité d’utiliser un bouton de la barre

d’outils qui sert à insérer du code.

Mais je n’arrive pas à afficher le résultat voulu après avoir inséré quelques phrases Htm.

Voici comment je fais :

 

1 Clic sur le bouton « Insérer un extrait de code »

Ecran0001.jpg

 

2 Dans la boite de dialogue « Code » :

       Choix du type de code  >> HTML

       A partir du numéro de ligne >> 1

       Dans la zone de texte suivante écriture du code Htm

Ecran0002.jpg

 

3 Cliquer sur OK et revenir au message, le code s’affiche

 

Ecran0003.jpg

 

Et là, prévisualiser le message et :

RIEN, RIEN de RIEN, il ne se passe rien, la page Htm ne s’affiche pas

 

Pourtant, la page est bonne et voici ce qui devrait s’afficher dans le message.

 

J’en perds mon latin, d’avance merci beaucoup d’un petit coup de main pour la marche à suivre afin d'utiliser

correctement cette fonctionnalité.

 

A+ de vous lire,

 

petitesoreilles4.gif


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

 

Je vois que tu aimes te creuser la tête et c’est très bien. Malheureusement je ne puis t’aider

car j’accède au forum uniquement à partir d’un Ipad mini et mes gros doigts me jouent souvent des tours.

J’ai même eu droit à des photos à l’envers!

 

Par contre si tu as des besoins sur tableur Excel, je suis à ta disposition.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLC77

 

 

photo-thumb-141.jpg?_r=1496659734 Merci de ta réponse rapide Super Voltigeur.

 

Pour venir me mêler à vous sur le forum depuis quelques jours seulement, j'utilise uniquement l'ordi,

j'apprends tranquillement mais je suis bloqué sur cette fonction "Insérer un extrait de code".

 

Dommage que tu ne puisses pas m'expliquer la manipulation à effectuer, mais je ne perds pas courage,

le forum existe depuis de bien nombreuses années, et je suis sur qu'un de nos anciens a déjà utilisé le

bouton et sa fonction et que nos lanternes il viendra vite éclairer.

 

Car si ce Bouton existe dans la boite à outils, il est clair qu'un de nos HélicOHéros l'a utilisé avec succès ?

 

 

zvraiprincenoir.gif

 

PS : Pour Excel, dès que j'ai résolu ce souci d'insertion de code Htm, je te contacte, j'ai un besoin tout particulier

d'une fonction qui générerait un nombre aléatoire entre deux bornes, mais...  Chaque chose en son temps.

Merci encore de ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Pour Excel utilise la fonction ci-dessous:

=ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Exemple : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;42) renvoie un nombre aléatoire entre 1 et 42.

Tu peux remplacer les chiffres par une adresse de cellule, sachant que le premier chiffre doit être inférieur au second et lycée de versailles ???????? A chaque saisie la formule réagira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Pour Excel utilise la fonction ci-dessous:

=ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Exemple : =ALEA.ENTRE.BORNES(1;42) renvoie un nombre aléatoire entre 1 et 42.

Tu peux remplacer les chiffres par une adresse de cellule, sachant que le premier chiffre doit être inférieur au second et lycée de versailles ???????? A chaque saisie la formule réagira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai désactivé pour les membres la possibilité de poster en html pour les raisons suivantes :

  • éviter que quelqu'un ne mette un code malveillant (exemple : un virus)
  • éviter que quelqu'un qui à des idées comme toi n'ailles mettre des trucs tout bizarre qui seraient totalement illisible pour ceux qui sont avec un smartphone ou une tablette par exemple

ps : sinon "super voltigeur" et les autres noms que tu donnes aux personnes correspondent au statut du membre sur la forum et non à son pseudo,, regarde mieux au lieux d'essayer de réinventer le monde  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo-thumb-141.jpg?_r=1496659734 Merci SLC Merci

 

Ça marche ! 

 

Dans la barre de formule j'ai mis  :

 

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;31) et à chaque fois qu'on fait F5 ou Actualiser un jour du mois sort par hasard.

 

Merci, vive l'Alea, c'est bien utile pour tirer un nombre aléatoire.

 

A titre de revanche, si t'as besoin de mes services j'oublierai pas de te donner coup de main,
 

Bonne nuit les Petits,
 

 

petitesoreilles4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2018 à 18:32, HubsanDeDaniel a dit :

photo-thumb-141.jpg?_r=1496659734 Merci SLC Merci

 

Ça marche ! 

 

Dans la barre de formule j'ai mis  :

 

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;31) et à chaque fois qu'on fait F5 ou Actualiser un jour du mois sort par hasard.

 

Merci, vive l'Alea, c'est bien utile pour tirer un nombre aléatoire.

 

A titre de revanche, si t'as besoin de mes services j'oublierai pas de te donner coup de main,

 

Bonne nuit les Petits,

 

 

petitesoreilles4.gif

 

Bonne nuit les petits

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas du tout lisible sur mon téléphone ton image qui a sûrement pour but de répondre de façon artistique...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre très cher chef passe déjà 90 % de son temps libre à œuvrer pour le forum. Inutile de charger la mule pour un point de détail  sur le fonctionnement du forum que d'ailleurs tu dois être le seul à avoir remarqué sur les 6 000 membres. 

Sans dire que ton avis ne compte pas, c'est une perte de temps  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire le message et le contenu que l'on souhaite passer. L'enrobage sur un forum tel que celui-ci n'a pas une grande importance.

 

MySQL, PHp, Visible,  False, Table, etc..... tu vas faire fuir les membres de ce forum. C'est un forum oriente drones et voiture, pas un forum dédié à l'informatique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2018 à 18:46, the guitar hero a dit :

Notre très cher chef passe déjà 90 % de son temps libre à œuvrer pour le forum. Inutile de charger la mule pour un point de détail  sur le fonctionnement du forum que d'ailleurs tu dois être le seul à avoir remarqué sur les 6 000 membres. 

Sans dire que ton avis ne compte pas, c'est une perte de temps  :)

Je rejoins un peu le commentaire d'Arnaud, parce que pour nous (ceux qui viennent juste pour converser sur notre hobby), CA SERT A QUOI ????  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2018 à 18:46, the guitar hero a dit :

Sans dire que ton avis ne compte pas

 

Il y a 1 heure, BLACKCLOUD a dit :

Je rejoins un peu le commentaire d'Arnaud

 

Le 09/11/2018 à 18:57, Eric51200 a dit :

tu vas faire fuir les membres de ce forum

humour-chien.gif  C'est la Fête, c'est la Fête...humour-chien.gif

                        C'est la Fête à Neuneu ?

Excusez-moi les gars, je suis un peu trop curieux.
J'en oubliais même les formalités d'usage de fin de message.

Avec tout le plaisir que j'ai eu à vous lire, je vous remercie de toute
l'attention que vous avez porté à ma question, et je vous présente,
Chers Amis, l'expression de mes meilleures  ???

petitesoreilles4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit de la curiosité, je crois juste que chacun a des sensibilités différentes. Ce qui peut être important pour certains, peut l'être moins pour d'autres. Et quand on a de choix à faire, eh bien chacun fait justement en fonction de ses sensibilités voir de ses priorités :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

# At Our Guitar  Hero :

Merci Arnaud de ton opinion, j’aime bien comprendre les choses, savoir ce qu’on fait, pourquoi ça fonctionne ou non, et c’est vraiment de la curiosité. De la curiosité naît la connaissance, la connaissance délivre une meilleure maîtrise de l’utilisation, j’aime bien poser des questions concernant l’informatique sur un point précis « car l’Informatique c’est ou plutôt c’était mon métier ».
En résumé je dirais qu’ici il faut m’excuser si je dérive sur l’Info ou les Motos, il faut m’excuser si j’aime bien mettre des bêtises sur le forum mais que je promets qu’il va falloir que je revienne maintenant sur le sujet relevant du monde des Quadricoptères Radiocommandés.
J’aime bien aussi les Drones c’est vrai, mais tout en avouant quand même que « Hubsan est un jouet excellent, juste un vraiment bon jouet pour prendre quelques Belles Photos Vues d’en Haut ».
En conclusion, voudrais-tu, s’il te plait clôturer ce message qui n’a plus lieu d’exister puisque réponse a été donnée à la question, l’insertion de code est réservée aux administrateurs et non pas aux Bourricots, et il faut respecter cette règle.

 # At Xavier :

Excellente migration, je le confirme et le répète, votre évolution difficile sur un HttpS et un site « Responsive » est bonne, le forum tourne tout rond, personne ne peut savoir le mal que représente cette évolution sauf celui qui l’a faite. Sur ce message j’apprécie la petite vidéo de Bonne Nuit les petits que vous avez correctement ajustée.  Moi j'y arrive pas...

# At BlackCloud :

Dans le jargon il me semble que ton intervention relève du monde des « DDT » == Déterreur de topic 
D’où ma question : Pourquoi as-tu déterré ce topic ce midi ?

 

------------------------       Vous ne voulez vraiment pas m’autoriser à utiliser ce type de phrase ?   --------------------------------

 

Modifié il y a 2 heures par xavdrone 
incrustation de la video

Code =

<iframe width="941" height="554" src="https://www.youtube.com/embed/4UNkj-AsZRs" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

J’aurais juste ajouté (Autoplay=True Widht=0 Height=0) et on aurait entendu automatiquement le générique de « Bonne Nuit Les Petits » sans voir l’image.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous ne voulez vraiment pas m’autoriser à utiliser ce type d’objet, uniquement Htm sans appels à un script, pas une ligne de code,

Promis Foi de Bourricot ? 

A bientôt,

petitesoreilles4.gif

 

<iframe width="941" height="554" src="https://www.youtube.com/embed/4UNkj-AsZRs" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cliqué et j’ai vu donc j’ai corrigé ...

non pas de html c’est juste pour le chef ?

sinon j’avais répondu à tes questions mais on a remis une sauvegardeet ça a disparu...

et la y a pleins de filles qui m appellent donc je vous laissent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, xavdrone a dit :

J’ai cliqué et j’ai vu donc j’ai corrigé ...

non pas de html c’est juste pour le chef ?

sinon j’avais répondu à tes questions mais on a remis une sauvegardeet ça a disparu...

et la y a pleins de filles qui m appellent donc je vous laissent 

Alors le patron on a un coupde fatigue:ssv:. Ca ne m’étonne pas vu le boulot:bravo:

Je vous LAISSE aurait été en plus,plus  plus évocateur, le tout est de savoir qui tient la laisse.:mdr:

C’est mon coté  badin

 

Bon au moins dans tout ca j’ai vu d’ou viennent certains émoticones que je ne trouvais pas sur mon Ipad mini. Mais j’ai encore de quoi très largement progresser:lol2:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAIN77 a dit :

Bon au moins dans tout ca j’ai vu d’ou viennent certains émoticones que je ne trouvais pas sur mon Ipad mini. Mais j’ai encore de quoi très largement progresser

Tu peux leur expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ALAIN77 a dit :

Bon au moins dans tout ca j’ai vu d’ou viennent certains émoticones que je ne trouvais pas sur mon Ipad mini. Mais j’ai encore de quoi très largement progresser:lol2:

 

Heureusement, sinon tu t’ennuierais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Eric51200 a dit :

Heureusement, sinon tu t’ennuierais ;)

Oh que non en ce moment j’ai le cerveau qui fume??

Bonne journée

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.