Aller au contenu
xavdrone

Nouvelle Version Du Forum Bientôt ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, HubsanDeDaniel a dit :


--------------------------- Les non informaticiens me pardonneront...-------------------------------------------------

Passage d'Http en Https réussi, pourtant d'expérience je sais que c'est le plus difficile dans la partie, la gestion du certificat Ssl est difficile à gérer.
Je confirme donc qu'après avoir vidé tous les caches en local, une requête dans une recherche aboutissant sur une adresse Http est bien translatée, c'est du bon boulot.

Restauration de la base de données mérite félicitations, vous êtes pile et poil sur la version sauvegardée juste avant la coupure du site avant hier à midi, excellent.
Je confirme donc après essai l'intégrité de la Bdd, c'est aussi du bon boulot, pas de données perdues = Bravo.

Temps de réponses magnifiques, sur un pauvre brin d'Adsl2 classique sans fibre optique, ici à Thaon l'adresse 109.234.165.78 renvoie une moyenne de 35 ms TTL 54, signe d'un bon hébergement.
Je confirme donc aussi que la Machine Virtuelle tourne bien et d'expérience je sais qu'une telle migration ne se fait pas sans énormément de soucis.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait je n'avais jamais mis en place de https, la semaine dernière j'ai acheté un nom de domaine à 1 € juste pour tester sans tout casser, dans le cas du forum c'est mal foutu il n'y a même pas une case à cocher pour signaler que c'est en HTTPS, il faut aller modifier un fichier en FPT puis aller dans l'admin pour forcer les images en HTTPS

Pour la migration et la réparation de la base de données, c'est pas moi mais un pote qui me l'a fait car je n'ais pas les compétences.

Tapatalk était pour la version 3.x de IPB, et là on est passé à IPB 4.3.6 et donc ce n'est pas compatible et ça à tout pourris MYSQL, c'était l'enfer, pour tout vous dire je me suis couché à 3H30 du matin (moins de 4H à dormir) car je voulais réouvrir hier, donc j'ai du refaire tout les titres des sections car les caractères accentués ont créés pleins d'erreurs !!!

L'hébergement à été optimisé depuis ton message car je trouvais que ça ramait, le forum est hébergé en France avec un support qui réponds en français (que ça soit au téléphone ou par email)

Il y a 4 heures, jean71100 a dit :

Encore une grosse odeur de peinture mais c'est normal, les finitions sont en cours...

Bonne fin de chantier!

Oui c'est le mot, n'ayant pas pu installer une version de test pour voir comment était la nouvelle version, on va optimiser au fil des jours et selon les possibilités

Il y a 2 heures, DaemonPulsar a dit :

Ca change !!
Mais ça claque !

Bravo pour le boulot effectué jusque là !

pleins de nouvelles fonctions, ça semble moins bien au début mais certains vont découvrir des possibilités pas mal...

il y a 9 minutes, jean71100 a dit :

Ça vient peut-être de chez moi mais le seul truc qui "claque" c'est le blanc sur fond blanc , un peu glacial le décor à mon gout mais pourquoi pas. J'ai un truc qui va pas où c'est l'effet recherché  Les émoticones ont changé sur mon écran.

Test?? ?

C'est le thème par défaut, j'ai laissé au plus pressé, je viens de mettre des petites couleurs selon les différents sous-forum, on verra prochainement si je trouve un thème qui va bien pour le forum ou si j'adapterais celui-ci

Pour les émoticones, c'est bizarre, les anciennes sont toujours là mais il y a les autres, j'attends avant de virer celles qui sont par défaut...

il y a 4 minutes, Eric51200 a dit :

Hello,

Me revoilà parmi vous ; j'ai enfin pu me connecter :)

Je crois que c'est grâce à toi que j'ai trouvé la motivation nécessaire, sachant que tu ne pouvais plus te connecter je me suis dit que c'était le cas pour de nombreux autres personnes

=> en fait lors de la mise à jour d'IPB il y a de nombreux membres qui ont eu leurs pseudos renommés donc impossible de se connecter, d'où la décision d'un retour en arrière et de la perte des 2 jours où ça marchait mais pas terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, the guitar hero a dit :

comme blitz, et quand il en met, je les vois en couleur . ?.

 

c'est bizarre mais je vais trouver pourquoi, je note sur le bloc note les erreurs pour aller poster sur un forum IPB (à moins que je trouve avant mais je vais vous avouer que je suis un peu mort ce soir)

:oops: en plus moi j'ai toujours les émoticones donc je comprends pas trop, c'est à cause de ton casque peut être ??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques aléas à la mise en service, c'est du bon travail et beaucoup de boulot pour en arriver là ; ne serait-ce que pour faire en sorte de résoudre les problèmes qui se sont posés.

:bravo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a retrouver mes petits !!!!
C'est cool comme ça, mais il faut juste que mon petit cerveau reconnecte quelques neurones pour que je puisse a nouveau "m'éclater" avec vous !!!!
Plus modernes, mais j'aimais bien le fond bleu qui atténuait la lumière quand je postais de nuit ( en hivers, a partir de 17h30 chez moi)
Aller, je continue la découverte!!
BRAVO pour ce beau travail
90e24106.gif

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, BLACKCLOUD a dit :

mais j'aimais bien le fond bleu

Moi aussi mais pour l'instant le design du forum n'est pas forcément définitif, on va voir dans les prochains jours, pour l'instant je découvrir un forum avec une administration qui à été totalement changée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, un vrai gosse, je fais le tour de tout le forum, et c'est épatant, très
satisfaisant, ça valait le coup de se donner du mal pour ce joli changement !

-------------------------Les non informaticiens me pardonneront ? --------------------------------- 


C'est une base MySql, le langage reste en Php, la Hotline répond en Français aussi bien au
téléphone que par mail, ils assemblent eux-mêmes leurs machines, il y a un interface admin
mais il faut aussi de temps en temps faire du Ftp.
Du coup, je me disais que c'est plus Ovh, et je pencherais pour :


                                      O2switch.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais j'en oubliais les formules de politesse, alors je laisse la Radio Commande le faire pour moi...

                                        LogoRadio00.gif

petitesoreilles4.gif

Modifié par HubsanDeDaniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrivais plus à me connecter je me rappellais plus mon mot de passe puisque tout était enregistré dans Tapatalk !!! Connection avec Tapatalk impossible, ça saoule vu que j'utilisais que ça !!! Avec le brouteur du smaet phone ça rame et c'est chelou je vois pas les messages non lus etc... j'espère que Tapatalk va refonctionner bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais aussi Tapatalk et le trouvait très pratique, jusqu'à avoir tester la nouvelle version du forum qui est vraiment responsive (100% compatible avec smartphone et tablettes), par contre que ça soit sur le téléphone ou sur un ordinateur on est perdu au début, mais tu vas voir il y a des fonctions qui sont vraiment sympa, je me met en RTT ce week-end pour réfléchir à tout ça (en gardant un oeil ici bien sur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la fonction "email" du forum pour envoyer un email à TOUT les membres inscris sur le forum, mais je crois que ça n'à pas fonctionné, ça m'indique "envoyé à 250 membres" soit ça va envoyer à plusieurs moments, soit seul les 250 premiers inscris vont recevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.