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dodo5962

Batteries Plus « Puissantes »

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Bonjour à tous...

Voilà la 1ère des interrogations qui me chagrine:

 

Sur mon tout petit drone, c’etait Des batteries lipo 3,7V en 650mah. J’ai voulu augmenter mon temps de vol de 7-8 min à plus de 10 min et donc, comme n’importe quel énorme débutant, j’ai acheté des 1200mah et voilà mon soucis:

Même épaisseur, même largeur mais longueur un poil plus longue... mais surtout: temps e vol réduit à moins de 2 min!!!????????????

Certes le poids a légèrement évolué à la hausse, mais le drone n’a pas prit 150 gr non plus quoi! ????

Éclairage LED éteins de plus...

 

Bref, une bougie, une lampe torche ou un lampadaire pour éclairer le début de mon long chemin....?

 

Merci d’avance.

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La capacité de départ a quand été quasiment doublée ; le poids a suivi et, comme le dit FanZ, l'autonomie à chuter. Il y a toujours un compromis à faire (le bon) entre capacité de la batterie et poids total de l'appareil pour pouvoir gagner en autonomie.

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Quasiment doubler la capacité dans le même volume,

bon après tout dépend se que tu appel légèrement plus longue,

sois le chiffre est surévalué, sois le débit est inférieur,

combien prend la 1200 a la charge et quel est sont débit, le fameux C ?

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Bonjour

 

J’ai fait cette expérience sur mon Q500 en ayant enlevé la caméra : batterie de 8000 mah au lieu de 5400 , poids 610 grs au lieu de 405 .

Résultat une catastrophe, autonomie dans les trois minutes!

 

Bonne journée

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Tout d'abord : Merci de vos réponses rapides...  :)

 

Effectivement, j'ai remis la petite batterie 650mah ce matin en rentrant du boulot et j'ai bien mon autonomie d'environ 8-10 min qui est de retour...les quelques minuscules grammes ont effectivement un impact énorme, je le découvre de fait ! :oops:

 

En définitive, pas de possibilité de passer à une autonomie plus importante en changeant seulement la puissance de la batterie, c'est bien cela ? :(

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Quasiment doubler la capacité dans le même volume,

bon après tout dépend se que tu appel légèrement plus longue,

sois le chiffre est surévalué, sois le débit est inférieur,

combien prend la 1200 a la charge et quel est sont débit, le fameux C ?

ouuuuuuuhhhh

Alors comment dire.... Nouveau de chez nouveau, à l'état de fœtus me concernant dans tout les termes utilisés et utilisables, le C...c'est ...? Et comment connaitre ce que prend à la charge la 1200 ? :D 

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Bon...Expériences toujours en cours... Les fameuses batteries ont ceci de noté :

HJ 903052 / 3.7V 1200mAh / 180720...

 

Je me suis amusé à laissé le drone en stationnaire à environ 10 cm du sol ( de ma table pour le coups lol )

Verdict ? Bah le drone vol correctement pendant environ 3 x 2 min...

 

pourquoi 3 x me direz vous ...? Bah car quand il stop les moteurs, j’éteins le drone et le remet en tension et là, ça repart pour 2 min....

Donc le C, ce ne serait pas la capacité à restituer l'énergie emmagasinée ?

En comparaison, ma batterie 650mAh dure 1 x 7/8min, puis 20 secondes avant arrêt total...

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Si tu vide tes lipos complètement a fond, elles ne vont pas durer dans le temps, il faut toujours laisser 30% dedans, donc pour des 1S ça donne 3,75V

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

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Tout d'abord : Merci de vos réponses rapides...  :)

 

Effectivement, j'ai remis la petite batterie 650mah ce matin en rentrant du boulot et j'ai bien mon autonomie d'environ 8-10 min qui est de retour...les quelques minuscules grammes ont effectivement un impact énorme, je le découvre de fait ! :oops:

 

En définitive, pas de possibilité de passer à une autonomie plus importante en changeant seulement la puissance de la batterie, c'est bien cela ? :(

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple ;)

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Bon...Expériences toujours en cours... Les fameuses batteries ont ceci de noté :

HJ 903052 / 3.7V 1200mAh / 180720...

 

Je me suis amusé à laissé le drone en stationnaire à environ 10 cm du sol ( de ma table pour le coups lol )

Verdict ? Bah le drone vol correctement pendant environ 3 x 2 min...

 

pourquoi 3 x me direz vous ...? Bah car quand il stop les moteurs, j’éteins le drone et le remet en tension et là, ça repart pour 2 min....

Donc le C, ce ne serait pas la capacité à restituer l'énergie emmagasinée ?

En comparaison, ma batterie 650mAh dure 1 x 7/8min, puis 20 secondes avant arrêt total...

Tant qu'à faire, quelques informations utiles :

 

- Batterie 2S = 2 éléments en série (soit 2 X 3.7 V= 7.4 V)

 

- Batterie 3S = 3 éléments en série, etc....

 

- C : c'est la capacité de la batterie à fournir le courant (exemple : batterie  2200 mAh 30C peut fournir 30 x 2.2 A soit 66 A en continu). Le nombre de C est choisir en fonction de la consommation afin de ne pas fatiguer la batterie prématurément en lui demandant trop de courant. 

 

- Un élément est chargé quand il atteint une tension de 4.20 V (à multiplier par le nombre d'élémnts. Si c'est une batterie 3S, c'est 3 x 4.2 V soit 12.6 V)

 

- Tension de stockage : lorsqu'une batterie ne doit pas être utilisée durant une longue période, il faut la conserver sous une tension dite de stockage (ce mode existe sur la plupart des chargeurs de batteries) qui est de l'ordre de 3.8V par élément (là encore, c'est à multiplier par le nombre d'éléments constituant ta batterie) qui correspond à 40% de la capacité de la batterie (exprimée en mAh)

 

- Il ne faut jamais décharger complètement une batterie Lipo

 

Table-Lipo.jpg?resize=518%2C287

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ouuuuuuuhhhh

Alors comment dire.... Nouveau de chez nouveau, à l'état de fœtus me concernant dans tout les termes utilisés et utilisables, le C...c'est ...? Et comment connaitre ce que prend à la charge la 1200 ? :D

En utilisant un vrai chargeur qui t'indiquera en temps réel la valeur emmagasinée.

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