Aller au contenu
dim628

Problème Recepteur Rxsr Et Taranis Qx7

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

novice en la matière, je décide de créer mon drone avec une FC MATEK F405 CTR, un RXSR de chez FRSKY, moteur EMAX RS2205S, ESC HAKRC 35a camera CADDX turtlle et un VTX eachine 870TX étant précisé que tout mon matos vient de Chine.

 

 

 

voici mon problème, pouvez vous me dire si le branchement de mon RXSR sur la FC est bon ? puisque sous BF je n'ai aucun signal dans l'onglet récepteur alors qu'il est bien Bindé (problème de norme européenne ou non ? je sais pas ou alors de mixage dans la télécommande ?)

 

pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre de manière bien détaillée puisque je suis novice en la matière ????

 

quand mon RXSR et radiiocommande sont allumés le RXSR affiche une led bleue et jaune donc je suis bien SBUS

 

donc le noir sur G, le rouge sur 4V5, le vert sur Sbus, et jaune sur TX2

 

1542018538-p81108-133654.png

1542018622-capture1.png

 

 

1542018632-capture.png

1542018638-capture2.png

1542018649-capture3.png

1542018663-capture4.png

Modifié par the guitar hero
Boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, je n'ai pas la réponse à ta question, mais par rapport à la photo, la qualité des soudures, c'est pas joli, joli. Certains fils riqsquent de s'arracher au premier crash, et tu risques d'avoir des problèmes en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je ne suis pas du tout un pro en soudure, j'ai essayé de les refaire avec moins de fils dénudés j’apprends petit à petit étant donné que je suis un novice dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même remarque sur les soudures, je te conseille de refaire ça plus propre, il y a des tutos sur ce forum qui donnent quelques bonnes bases sur comment utiliser ce truc qu'on appelle un fer à souder.

 

Concernant la question que tu poses, est-ce que tu peux Sinon concernant ta première photo, on ne voit pas très bien où est soudé le fil "jaune". Il ne devrait être soudé que sur le "tx2" pourtant il y a de l'étain sur le pad "S5" juste à gauche sur ta photo. Peux-tu préciser / vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis désolé pour la qualité des soudures 

 

effectivement il y a de l'étain sur le s5 car j'avais essayé via des videos sur youtube cette methode mais il ne touche en rien le s5 je viens de vérifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis désolé pour la qualité des soudures

Ne soit pas "désolé", tu apprends, tu peux pas faire comme un pro du premier coup, c'est normal. La remarque se veut constructive ;)

Tu peux commencer par là.

http://www.faq-drone.com/topic/6289-r%C3%A9alisez-une-soudure-de-pro-m%C3%AAme-avec-deux-mains-gauches/?hl=+soudure%20+propre

 

Ok pour le pad S5.

Certains connaissent sûrement meiux que moi ce type de matos. Patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cablage est bon (à refaire proprement comme déjà dis) et BF aussi

 

Il faut vérifier les leds voir si tu n'est pas passé en cppm (appuie plusieurs secondes sur le bouton de bind, voir tutos sur YT)

 

Et si tout ça ok, après il faut flasher le récepteur dans la bonne version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après relecture, si tu es sur d'être en sbus et que tout viens de chine donc non eu (y'a une étiquette non eu sur la radio et sur l'emballage du récepteur ?) je vois pas de quoi ça peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous de votre aide

il n'y a pas d'étiquette sur la radiocommande c'est juste marqué la norme CE, ensuite sur le recepteur il y a bien la LED bleue et verte constamment allumée une fois la radiocommande allumée, donc en théorie bien bindé, est ce que ca viendrait pas entrées et mixer de la radiocommande ? mais je ne sais pas comment la configurer.. 

j'ai également flashé le XJT ainsi que le RXSR en LBT mais rien n'y fait...

 

ensuite j'ai vu que le RXSR emet quelque chose de non inversé et la FC inversé ou inversement je ne sais plus, est-ce que ca pourrait venir de là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a de l’étain partout sur la carte . Apparemment tu as pas mal bataillé. j’espère pour toi qu'elle n'a pas pris un coup de chaud

effectivement ca fait plusieurs jours que je suis déçu.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien paramétré sur la QX7 ?

 

Si c'est ça, c'est normal que rien ne bouge dans BF, c'est obligatoire de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment paramétrer la QX7 ? 

 

j'ai suivi ce tuto à la lettre : 

  puis mis à jour le XJT ainsi que mon RXSR en EU mais rien n'y fait.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.