Aller au contenu
Tartifloutte

Dilemme: FlySky Nirvana ou Taranis X9D+ SE ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum il y a de cela presque un an maintenant. A l'époque, c'était pour des informations sur les caméras FPV pour équiper un avion RC. J'ai "évolué" puisque maintenant, je m'investis complètement dans le drone FPV type racing/freestyle. Je vous fais une petite liste de mon stuff pour vous aider à situer où j'en suis:

- Eachine goggles two

- Flysky I6

- Eachine Tyro99 en 5 pouces avec iRangeX Fli14+

- Eachine UK65 avec récepteur Flysky pré-intégré

- Simulateur LiftOff

Oui je sais, beaucoup de chinoiseries.. Mais il s'avère que c'est le meilleur compromis quand on découvre ce hobby et qu'on est pas sûr d'être capable de s'investir à fond :)

Bref ! Aujourd'hui j'ai un dilemme ! Je veux upgrade vers une radiocommande de qualité sur laquelle je pourrai me faire à nouveau la main, et que je pourrai garder une paire d'années. Et je viens donc vers vous aujourd'hui en espérant avoir des retours pour m'aider à faire un choix plutôt compliqué ! Je m'explique:

- La FrSky Taranis X9D+ SE n'a plus rien à prouver, tout le monde est d'accords pour dire que c'est LA référence si on en croit les recherches sur le net. C'est un modèle qui me plaît bien dans le sens où, si je l'acquiers, je sais que je ne prends pas de risques. Cependant, je souhaites avoir UNE radio pour TOUS mes drones et mon simulateur. Hors, mon Eachine UK65 a un récepteur FlySky pré-intégré sur la carte. Serait-il possible, si je prends la Taranis, de la binder sur le Eachine ? J'ai entendu parlé de modules multi-protocoles, mais n'en sait guère trop rien. Cela marcherait-il ? S'agit-il d'un module compliqué à configurer et installer, ou pourrais-je l'enlever et le mettre quand bon me semble, uniquement quand j'utilise le UK65 par exemple ?

- La FlySky Nirvana est plus ou moins arrivée sur le marché. Oui mais.. son firmware n'est pas terminé. Est-ce que si je l'achète sur bang***d, et qu'un nouveau firmware totalement fini et débugué sort, je pourrai l'upgrade depuis chez moi ? Je trouve sa forme ergonomique très intéressante, pour moi qui suis pincher. Qui plus est, elle est moins chère que la Taranis et beaucoup plus récente. Je n'aurais pas non plus à changer mes récepteurs, ni à racheter de modules externes. Mais voilà, certains en disent du bien, tandis que d'autres ne prônent que FrSky.

 

En gros je ne sais vraiment pas quoi choisir. J'ai peur d'investir sur une Taranis et regretter pour:

- Incompatibilité avec mon UK65

- Modèle assez âgé, j'ai peur que la Nirvana, plus récente, commence à faire de l'ombre à la Taranis en lançant une nouvelle "mode" de grosses radios typées consoles

- Plus chère alors que la Nirvana, pour moindre coût, a peut-être toutes les fonctionnalités dont j'aurai besoin

 

Et j'ai les craintes suivants pour la Nirvana:

- Firmware encore en cours de débuguage, vais-je être pénalisé si je prends le modèle d'en ce moment sur bang***d, qui est dit version finale hardware ?

- Deux versions sur le marché, la UndergroundFPV et la bang***d, je ne vois pas très bien les différences mais peut-être que dans 1 an je découvrirai que je me suis trompé de modèle si je prends la bang***d

 

Ca me fait ch*** (pardon) de passer par des sites chinois, je préférerais faire marcher une boutique française. Mais malheureusement ces produits ne sont pas vendus dans les boutiques FR (sauf la Taranis X9D+, mais pas la SE). Sinon quand je peux, je commande FR (drones, batteries, chargeurs, etc.. tout ça vient d'un site français !).

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.