Aller au contenu
Claude68

Problème Hubsan X109

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum très riche en renseignements et enseignements, mais je voulais connaitre vos avis pour un problème que je rencontre avec mon premier drone.

En mai, j'ai acheté un drone HUBSAN H109S X4 Standard édition sur le site ********. Colis arrivé en bon état et tout était impec.

2 batteries supplémentaires et un beau sac de transport complètent l'ensemble.

Premiers essais : un petit problème après 2 ou 3 vols. Je mets en route le drone et il m'affiche "Check Gyro sensor - Don't move the aircraft" comme d'habitude, sauf que ça ne passe pas à l'étape suivante, c'est à dire calibration compass 1 et 2

J'ai essayé de me déplacer de quelques kilomètres en pensant que des câbles électriques pouvaient interférer, mais 1 fois sur deux, même problème.

J'ai remarqué également que la méthode de secours, à savoir bouger rapidement le commutateur GPS en maintenant le levier gauche vers le bas n'a jamais fonctionné.

Puis, c'était de pire en pire et pour finir il fonctionnait 1 fois sur 100. Maintenant, j'essaye même plus, car je perds 2 heures à essayer de le voir fonctionner, sans résultat.

 

Bref, j'ai contacté le SAV Hubsan et ils m'ont envoyé un capteur GPS, après avoir expliqué le problème. Reçu 4 semaines plus tard et je me suis amusé à le remplacer. (Foutues mini vis cruciformes ?)

Heureux comme tout, je fais mon test avant de remettre les vis. Rien n'a changé. Il affiche toujours le même message sans passer à la calibration !!

 

Je suis dépité pour ce qui devait être un plaisir et qui se trouve être un cauchemar. Je suppose finalement que le problème vient de la carte mère ou d'ailleurs ......

J'ai recontacté le SAV au USA, mais celui qui s'était occupé de moi est malade et son remplaçant ne me répond même pas.

Je suis prêt à demander à un réparateur de le réparer, même si je dois payer quelque chose, ou le vendre tel quel à bas prix. Je ne sais plus trop quoi faire de ce joujou. Merci de me donner un tuyau si c'est possible.

PS : Commander en Chine, c'est pas terrible en cas de soucis, je confirme ?

Modifié par Eric51200
Suppression du nom de la boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, pas de lien ou de nom de boutique non partenaire.

A ta place, je harcèlerais le SAV  jusqu'à obtenir satisfaction...

Bon courage

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FanZ et Blackcloud et merci pour vos réponses.

Bon à savoir concernant les liens des sites :)

Pour faire une vidéo, je pourrai essayer avec le téléphone, mais il faut savoir que la coque est juste posée, non vissée. J'avais prévu le coup et heureusement je n'ai pas tout remonté avant de faire les tests.

Je ne suis pas très à l'aise avec les insertions de photos ou vidéos sur les forums (Je suis Papi faut dire ?), mais je vais essayer.

J'ai oublié de préciser que j'ai tout testé sans résultats :

- Mettre en route logiquement la radio-commande avant le drone

- Faire le contraire

- Essayer de changer la fréquence, mais c'est toujours l'ancienne qui revient par défaut

- Basculer rapidement le bouton GPS de haut en bas en maintenant le levier gauche vers le bas (jusqu'à une minute !)

- Mettre les boutons vers le haut ou vers le bas

- Etc ...

Je vérifie toujours qu'il y a bien 11 satellites visibles et ça en trouve toujours 5 puis 11, mais jamais plus.

 

Par contre, je dois dire qu'il y a une truc bizarre, quel que soit l'endroit où je fais les tests :

Quand je mets la radio-commande en route, j'attends que les satellites soient au-moins 10/11 puis je regarde les coordonnées GPS. Et à chaque fois, je remarque que le dernier chiffre ou les deux, changent tout le temps.

Par exemple, si j'ai N - XX,111234  et  E - YY, 222567les chiffres 4 et 7 augmentent, puis redescendent continuellement. Le drone ne bouge pas d'un poil, mais ça peut varier de 10/15 en plus ou en moins en permanence, comme si on le bougeait !

Bon, c'est peut-être le satellite qui tremble un peu ?:)

Harceler le SAV au states ? Faudra-t-il envoyer le drone là-bas ? en plus à mes frais, comme le port du capteur GPS dont j'ai dû payer le port (8€) !

En fait si je peux connaitre un bon réparateur en France, je vais peut-être le contacter et demander conseil et un devis. A voir.

 

Merci encore et je vais tenter une vidéo ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question de base : quand tu essais tu es bien en extérieur ?

est ce que tu as un smartphone avec le wifi à côté de la radio commande car ça peut faire des interférences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait xavdrone, toujours en extérieur, sinon même la main sur le dessus du drone suffit à couper la connexion aux satellites.

Et je n'ai jamais le wifi sur mon téléphone portable, qui n'est jamais dans ma poche en général. Généralement, quand j'essaye de le faire voler (ou plutôt quand j'essaye de le mettre en route !), c'est toujours en espace dégagé, un pré loin de la route et isolé des maisons ou lignes électriques.

Sauf le dernier test, c'était dans ma cour. Mais au début, quand il voulait bien démarrer une fois de temps en temps, ça marchait bien dans mon jardin aussi :)

Si un bon bricoleur veut me l'acheter, à 200€ je le laisse avec le sac et les 3 batteries. Je dirais 4 heures de vol au total et très bon état !

Faut juste trouver la panne :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de se débarrasser d'un drone parce qu'on ne trouve pas le souci, est-ce que du coup tu es dégoutté des drones ou tu as envies d'en acheter un autre ? (bien sur on peut continuer à chercher ensemble une solution pour t'éviter de le revendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Claude

Essaye cette manip

Drone pas branché:: garder appuyé sur bouton"ENTRER" sur la télécommande et l'allumer

                   apparition à l'écan  " Système initialise"

                                                      "Bind to plane"

Mettre les joysticks en mode 2

                                                        Les faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre

                                                       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psol,

Merci pour la combine. Je vais essayer.

J'avais fait le "bind to plane" très souvent pour essayer de reconnecter le drone, surtout quand j'essayais de modifier la fréquence - qui ne changeait pas d'ailleurs - mais j'ai jamais essayé de changer le mode des joystick il me semble ? J'ai essayé tant de trucs en fait que je sais plus.

Mais à quel moment tu branche le drone ? avant de changer de mode ou après cette manip ? Tu tourne les deux joysticks en même temps dans le sens horaire ? combien de tours ?

Merci à toi.

@xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Claude68 a dit :

Bonjour Psol,

Merci pour la combine. Je vais essayer.

J'avais fait le "bind to plane" très souvent pour essayer de reconnecter le drone, surtout quand j'essayais de modifier la fréquence - qui ne changeait pas d'ailleurs - mais j'ai jamais essayé de changer le mode des joystick il me semble ? J'ai essayé tant de trucs en fait que je sais plus.

Mais à quel moment tu branche le drone ? avant de changer de mode ou après cette manip ? Tu tourne les deux joysticks en même temps dans le sens horaire ? combien de tours ?

Merci à toi.

@ xavdrone : Non, je ne suis pas dégouté des drones, bien au contraire, ça m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte de pouvoir piloter un modèle fiable sans le stress de savoir si je vais pouvoir le mettre en route avant :ssv:

Parfois je faisais 15 km pour me faire plaisir et je rentrais 3 heures après sans avoir réussi à le calibrer ! C'est vaaaachement frustrant :wacko:

Je rêvais du Mavic pro mais il est très cher. Le pire, c'est que j'ai regardé pendant 2 mois les tests pour choisir le meilleur rapport qualité-prix-performances-autonomie :mdr:

@xavdrone

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.