Aller au contenu
Tikka

Batterie radio commande h 501s pro

Messages recommandés

Bonjour,j'ai commandé ce drone avec batterie rechargeable pour la radio,est-ce qu'il me faut acheté un chargeur pour cette batterie?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux également mettre une 7.4v / 1300 ma  ou 

Batterie pour télécommande de drone Hubsan H501S pro 11.1V 2200mah   mais il te faudra un autre chargeur que celui d''origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut voler l'hiver ; il faut simplement prendre soin de ses batteries en les maintenant au chaud (chacun sa méthode pour y parvenir...)et les installer au dernier moment. Pour faire court, le froid a tendance à diminuer les performances de la batterie. Ce qui se traduit par un manque de "pêche" et une autonomie réduite. En gardant ses batteries au chaud, on ressent beaucoup moins ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut fonctionner jusqu'à une tension assez faible. Il faudrait faire le test pour voir quand déclenche l'alarme "under voltage". Ça doit d'ailleurs dépendre de chaque radio.

Ceci dit, comme il est très vivement recommandé d'acheter un chargeur correct, pour préserver les accus du drone, il est dommage de se priver d'une batterie 3S. Même une batterie de 1000 mAh 3S donne un temps de fonctionnement considérable, et évite tout risque d'under voltage.

De plus cette batterie sera presque tout le temps dans une plage de tension convenable en ce qui concerne les contraintes de stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tikka a dit :

Bonjour,excuser mon ignorance,même si la radio demande 11,1 volts elle va fonctionnée avec une lipo 7,4 volts?

Non, elle ne fonctionnera pas. A ta place, j'éviterai ce genre d'expérience ;)

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site hubsan c'est la batterie qu'il recommande(7,4V) mais j'ai acheté une lipo 11,1v sur un autre site ainsi que le chargeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est c'est une  batterie 7.4 V (2S) qui est préconisée alors, ça fonctionnera et dans ce cas, il ne faut pas mettre une batterie 3S. Ma réponse précédente se voulait généraliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Tu peux parfaitement mettre une lipo 3s. Sur le cache piles il est marqué 12v et j'ai demandé également au support qui m'a confirmé que l'on pouvait mettre une 3s

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise depuis près d'un an une batterie 3S qui chargée à bloc fait 12,6V. J'en ai deux d'ailleurs... je fais un roulement. Bien plus pratique que les piles, très longue autonomie. 

Je serais étonné de savoir si les 2S fonctionnent longtemps : chargées à bloc (8,4V) ça fait une 3S plus que vide... ou ça fait un jeu de 8 piles 1,5V à 1.05V !  En tous cas,  il pourrait y avoir un impact sur le signal émis par la radio. 

Pour répondre à la question initiale, j'utilise soit un chargeur Imax B6, soit un petit chargeur tel que celui livré avec le H501S, que j'avais eu avec un hélico RC et qui contient des prises 2S et 3S. J'ai testé l'équilibrage avec un voltmètre de qualité et il est très bon même avec les petits chargeurs. Je pense que leur mauvaise réputation est peu rationnelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Rudynaute a dit :

Question bête:

La lipo 3S a le même format pour s'intégrer dans la RC ou il faut la laisser à l'extérieur?

 

Il n'y a pas de questions bêtes.... etc...

Non, elle rentre bien dans le compartiment à piles. On utilise le connecteur rouge déjà présent en enlevant le support des piles. Je place de la mousse autour afin qu'elle ne bouge pas dans le compartiment => plus de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.