Aller au contenu
loupio

Questions de base pour choisir son drone

Messages recommandés

Bonsoir

 Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour mes questions de novices.

ca m’a pris comme ça j’ai envie d’un drone, enfin pas tout fait comme ça, j’ai vu des videos dans la nâture et autour d’un vw T5 california en vadrouille. J’ai le meme et c’est cela qui m’a donné envie

Depuis quelques jours je regarde les sites de ventes et le forum pour faire un bon choix. C’est mon premier donc je ne veux pas y mettre trop dans les 100€, je veux une camera de bonne facture et si possible un gps.

alors j’ai vu des produits:

Le dronex par exemple me semble bien, mais je sais pas pourquoi on ne voit pas les info de vol et la resolution de la batterie meme en allant sur le site du constructeur. Ce qui me seduit dans celui ci c’est qu’il est pliable.

Les questions

sur un drone a quoi sert le led?

si j’achete un drone avec une batterie de 300 mAH est ce qui je change pour une 600 mAh je volerais plus longtemps et est ce que c’est possible?

Y a t il beaucoup de drone avec batterie proprietaire et qu’est ce que ca vaut.

peut on monter des protections d’helices sur un drone qui n’en a pas.

J’ai vu que certain demonter leur drone, pourquoi faire, pour changer les helices? Les moteurs?

Tous les drones ont ils des batteries LiPo?

bon ca ira pour aujourdhui les questions je vais en faire un peut tout les jours.

A oui juste une derniere, une toute petite

Peut on acheter un drone d’occasion, j’ai vu qu’il y avait une rubrique ou il y a des produits qui me convenir mais je ne sais pas si les moteurs ont une durée de vie limité, s’il y a un risque de se retrouver avec un appareil endomagé bien que si le vendeur est sur ce forum on doit pouvoir lui faire confiance (enfin je pense)

merci de vos reponses je vais suivre vos reponses de pres. 

 

Modifié par xavdrone
titre + déplacement dans une autre rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dronex ressemble comme 2 gouttes d'eau au baby elfi jjrc h37. C'est un jouet tu ne feras rien de bien probant avec ça.

Les leds servent juste à repérer l'avant de l'arrière quand tu voles à vue .

En ce qui concerne les batteries propriétaires, beaucoup de drones ont des compartiments donc des dimensions de batteries bien précises. C'est compliqué de changer de taille .Quand bien même tu puisses le faire, tu serais surpris de voir qu'avec une batterie plus grosse, donc plus lourde, tu perds en autonomie au lieu de gagner parce que le drone consomme plus. En fonction de la marque, les batteries sont plus ou moins de bonne facture.  Sur un drone peu cher, il ne faut pas attendre de miracles. 

si tu es bricoleur, tu as toujours moyen d’adapter des protections d hélices mais ce n'est pas forcement évident 

Les raisons de démontages de drones peuvent être aussi diverses que variées mais ce n'est pas une fatalité. il ne faut juste pas casser.  Par contre, il ne faut pas te dire "si je crashe" mais "quand je vais crasher..." parce que ça finira par arriver à un moment ou à un autre, c'est inévitable. Avec un peu de chance, tu ne casses que des hélices mais c'est aussi rarement le cas. 

Je dirais que tous les drones actuels fonctionnent avec des lipos. 

le marché de l'occasion et très important dans le domaine du drone, il y a des affaires à faire mais il y a aussi des arnaques. C'est pas parce que quelqu'un vend sur le forum que c'est un gage de qualité. Les gens malhonnêtes se faufilent partout, même sur les forums et il est difficile de les débusquer. Avec des membres historique qui vendent régulièrement, il n'y a pas de soucis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes reponses

En terme d’achat. Vu que la plupart de ces appareil sont fabriquer en chine, que valent les drones qu’on peux trouver sur aliexpress ou autres site chinois.

il sont beaucoup moins cher  quand meme.

apres c’est sur que pour avoir de l’aide sur le forum avec unroduit totalement chinois ça doit pas etre facile.

est ce que certain on essaye et pourrait faire un retour ou il y en a deja?

J’ai vu les clones Revell sur ce site ca vaut quoi?

Y a t’il beaucoup de drone pliable ca parait bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, loupio a dit :

Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour mes questions de novices.

Bonjour

C'est surtout le titre qui va pas "question d'un nouveau" ne permet pas vraiment de savoir de quoi il va s'agir... Donc je vais éditer le titre et déplacer dans la partie "quel drone choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

qu’est que vous pensez du Eachine e58 

il me plait bien parce qu’il est pliable et que sur le papier le peu que je connaisse il a pas l’air mal.

Ensuite les Hubsan parraissent pas mal aussi

Il y en a tellement.

Avec quoi vous avez debuté vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé avec un Hubsan X4 H107L

Pas de caméra, pas de fioriture, rien d'inutile.

C'est un indoor (on le trouve avec les protections d'hélices qui vont bien) donc ça permet de voler par tous les temps et peu importe comment t'es habillé ou coiffé ...

C'est relativement peu "assisté", donc c'est une bonne école pour apprendre à y aller molo avec les stick de la radio ...

Tout dépend aussi de ce vers quoi tu veux aller : la prise de vue, le freestyle, le fun ...

Modifié par DaemonPulsar
faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2018 à 21:15, loupio a dit :

Ok merci de tes reponses

En terme d’achat. Vu que la plupart de ces appareil sont fabriquer en chine, que valent les drones qu’on peux trouver sur aliexpress ou autres site chinois.

il sont beaucoup moins cher  quand meme.

apres c’est sur que pour avoir de l’aide sur le forum avec unroduit totalement chinois ça doit pas etre facile.

est ce que certain on essaye et pourrait faire un retour ou il y en a deja?

J’ai vu les clones Revell sur ce site ca vaut quoi?

Y a t’il beaucoup de drone pliable ca parait bien pratique.

De toutes façons, ils sont tous fabriqués en Chine :) tous les composants viennent de la bas.  Après si c'est un parrot, il y a plus de point de contrôle.

J'ai un copain qui a acheté un drone en Chine, il fonctionne parfaitement ( pour l'instant , il ne l'a que depuis 1 jour ) mais la marque achetée est le leader mondial du drone.

Si tu achètes une télévision sony en France ou que tu la fasse venir de Chine ou du japon qui doit être son pays de fabrication, ce sera du sony.

Seul hic si tu achètes un truc pas cher, pas grave pour la garantie, mais si c'est un produit assez cher, faut renvoyer le produit en Chine etc... alors attention 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Bon je crois que j’ai trouvé a peu pres ce que je voulais.

il est pas pliant mais bon...

c’est le Hubsan H 502s FPV X4

il coute dans les 120 balles

ca fait une semaine que je regarde et je ne sais plus quoi regarder et n’importe comment on retombe toujours au meme endroit sur les quatres meme marques par rapport a mon budget.

vous pensez quoi de ce choix 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne façon de débuter à un prix raisonnable avec un appareil ayant de bonnes caractéristiques. La caméra est bien présente mais il ne faudra pas être trop exigeant sur la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma préférence irait au H502S mais tout dépend de ce que tu recherches. Il faut comparer les caractéristiques des deux modèles et déterminer les critères qui sont importants pour toi. En terme d'autonomie, c'est le H502 S qui a la meilleure des deux modèles. Le temps de vol est de l'ordre d'une dizaine de minutes contre 7 à 8 minutes pour le E58. Question design, le E58 ressemble un peu au Mavic... la radiocommande du H502S possède un écran (mais est de ce fait un peu gourmande en énergie) et a une portée d'environ 250 m contre une centaine me mètres pour le E58.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai regarde les tests du e58 et c’est vrai qu’il est pas mal, bon pas fort en autonomie.mon point fort est la viedo et photo.

par contre le  hubsan il a le gps et le folow me

la video est pas terible

je partais sur un budget de 80€ mais je me suis dis que je pourrais monter j’usqu’a 120€.

Lequel aurait gps folowme autonomie et les choses qui vont bien pour ce prix.?

Le h216 x4 desire peut etre?

Avec les promos du black fryday je peux trouver si ca se trouve...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2018 à 19:50, DaemonPulsar a dit :

Tout dépend aussi de ce vers quoi tu veux aller : la prise de vue, le freestyle, le fun ...

 

Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

[...] mais tout dépend de ce que tu recherches.

Il ne me semble pas que tu nous aies précisé ce que tu veux faire avec ce drone ...

Au risque de se répéter un peu, ce serai plus simple pour te répondre si tu nous donnais cette information : Qu'est ce que tu veux faire avec ton drone ? Aucun n’excelle dans tous les domaines, et ce, peu importe la gamme et le prix. Si tu nous donne l'utilisation que tu veux en avoir, on va pouvoir t'aider en se basant sur les bons critères

 

Modifié par DaemonPulsar
Orthographe de fin de soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c’est vrai

En fait je veux m’aMuser un peu et surtout pouvoir faire des videos et photos.

le mode folow me, me seduit, donc une bonne qualité de video serait un plus.

Je ne veux pas quelque chose de trop encombrant parce c’est pour le prendre dans le van et quand on est en Van la place est compté.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai trouver un Hubsan H 501s 

camera 1080, gps, folow me bon la totale

En plus il a une bonne autonomie et surtout de bonne note 

110€ d’occase

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une commande Standard ou Pro ??
Si tu peux le voir voler, ce serait bien !!!
on ne sait jamais!
C'est un bon choix!
Si la lecture ne te fait pas peur, je te propose un peu mon post pour apprendre de petites choses sur le H501S !!

 

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un ecran sur la commande

Je suis en train de lire sur le droit de voller.

Si on veut rester dans la legailté on volle nulle part…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, loupio a dit :

Oui il y a un ecran sur la commande

Je suis en train de lire sur le droit de voller.

Si on veut rester dans la legailté on vole nulle part…

LOL
Les 2 types de radios ont un écran de contrôle ! !
La PRO est juste plus puissante, d'où ma question!!
           STANDARD                                            PRO

shopping?q=tbn:ANd9GcQT0pwG7Q-rTZh-f6_VY  ou   shopping?q=tbn:ANd9GcTu96syzsRR4CUDIENHs

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.