Aller au contenu
mimi555

Remplacer la caméra d'un H501SS

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acquérir un Hubsan H501ss pro.

je suis débutant et c'est mon premier drone mais comme beaucoup, je trouve la caméra un peu limite en qualité.

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponses à mes interrogations :

- Est ce possible de trouver une mini caméra stabilisée  et de meilleure qualité que l'on puisse directement branché à la place de la caméra d'origine pour avoir l'image avec les infos sur la télécommande et pouvoir gérer la prise de photos et vidéo depuis la télécommande?

De plus, pour le vol FPV, j'ai ajouté un support sur la télécommande pour accrocher ma tablette 10.1 pouces et récupérer la vidéo via le port vidéo et un boitier easycap mais la qualité d'image est loin d'être au niveau de la qualité d'enregistrement sur la carte SD.

- Existe il une meilleur solution pour récupérer la vidéo "en live" sur une tablette?

Par avance Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore mieux de me répondre.

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mimi555

Ce que tu a fais est intéressant car je cherchais une lunette vidéo sans succès.

Il me semble que la résolution de la vidéo enregistrée sur le drone n''est pas la même que celle que l'on reçoit sur la radio mai attendons 

les réponses des plus connaisseurs..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la récupération de la vidéo sur la tablette,  la qualité sera forcement moins bonne . En direct sur le drone tu n'as pas  l'altération liée à la retransmission vidéo. En enregistrant depuis la tablette l'image qui arrive est déjà altérée donc tu ne feras pas de miracle.

 

Pour le changement de caméra, je ne sais pas, je laisse les connaisseurs te répondre, mais je ne pense pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grand Dahu a dit :

Ce que tu a fais est intéressant car je cherchais une lunette vidéo sans succès

C'est quoi exactement ton problème ? parce que si tu cherches un masque fpv, ne cherche plus , on a ce qu'il te faut 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

En ce qui concerne la récupération de la vidéo sur la tablette,  la qualité sera forcement moins bonne . En direct sur le drone tu n'as pas  l'altération liée à la retransmission vidéo. En enregistrant depuis la tablette l'image qui arrive est déjà altérée donc tu ne feras pas de miracle.

 

Pour le changement de caméra, je ne sais pas, je laisse les connaisseurs te répondre, mais je ne pense pas 

OK et merci pour la réponse, je me sert de la tablette uniquement pour piloter et non pour enregistrer.

Du coup nouvelle question :

Je possède un récepteur Eachine ROTG02 UVC OTG 5.8G 150CH Diversity, pourrais avoir beaucoup mieux en l'associant à une mini caméra stabilisé équipé d'un émetteur 5.8GHz? (si oui, quel modèle préconiseriez vous?)

 Où quel serai selon vous la meilleur mini camera stabilisée avec émetteur et avec quel récepteur (qui se branche sur une tablette) l'associé pour avoir la meilleur image possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les mini cam stabilisées. ça ne doit pas courir les rues des mini cam stabilisées qui peuvent envoyer un retour fpv .... mis à part la gopro avec le module de transmission 5.8. Et je ne suis même pas certains qu'elle ait une stabilisation. Je n'utilise pas ce matos, je ne connais que les cameras fpv. 

 

De mon avis tu ferais mieux de te payer un beebop 2 d'occasion, ça te coûterais moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la fiche technique du bebop 2.

Je pense que je m’exprimais mal quand je parlais de caméra stabilisée (je débute)... Je voulais parler de caméra stabilisée numériquement (comme celle des smartphones actuels) et non pas avec les systèmes 3 axes à bras.

Je cherche donc une caméra fpv avec émetteur pour avoir un retour le plus correct possible (couleurs, détails) avec soit un récepteur qui puisse se brancher sur une tablette android, soit mon Eachine ROTG02  si celà permet d'avoir une image correcte.

Le but final serait de faire suivre mes vols sur tablette à mes enfants par ce que les rediffusions de vols enregistrer sur TV ne sont pas aussi captivant que du live sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.