Aller au contenu
krom974

Problème d'autonomie de la batterie avec un transmetteur 5.8 raccordé à la lipo du 200qx

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai essayé de monter une solution FPV sur mon 200qx (transmetteur TS351 de 25g power supply de 7-14volt + mini caméra 520 lignes de 8g). Je branche le tout sur la batterie de propulsion du 200qx avec un câble en Y et ça fonctionne mais j'ai une autonomie de moins de 2 minutes avec une grosse perte de puissance au bout de moins d'une minute. J'ai testé le TX seul sur la batterie pendant plus de 10 minutes. Et j'ai testé en vol avec l'ensemble fpv non branché sur la batterie du 200qx avec plus de 7 minutes d'autonomie.

Savez-vous pourquoi la batterie se vide si vite quand la batterie alimente le tx et le blade ? 

Merci d'avance pour vos réponses

(et merci pour ce forum qui m'a déjà appris comment programmer ma DX6 en mode stagility ! ...edit : même avec le retour en mode "bleu" quand on lâche les sticks, ça reste CHAUD le mode "rouge"... j'ai fait un trou dans le jardin en testant ! rien de cassé heureusement, juste un peu de terre sur les hélices qui ont servi de motoculteur)

Krom974

post-578-0-95333900-1423123448_thumb.jpg

Modifié par krom974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les 2 tire trop sur la batterie, tu dit que le TX seul brancher sur la batterie, tu a une autonomie de 10 minutes, c'est en gros la même autonomie que le 200QX seul...

 

Tu pense que la batterie peut faire fonctionner 2 200QX en même temps ? ;)

 

Ton TX fait quel puissance ?

 

 

Ne continu pas tu vas tuer ta batterie...  :)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement, ta batterie supporte bien l'émetteur seul (sans la caméra si j'ai bien compris) mais pas l'émetteur plus la caméra. Ta batterie n'est peut être tout simplement pas assez puissante pour alimenter les moteurs (qui pompent beaucoup en vol) plus l'ensemble FPV.

 

Quelle est la puissance du TX ?

Connais - tu les caractéristiques de ta batterie en particulier l'intensité qu'elle peut fournir ?

 

Deux solutions : une batterie plus puissante mais ça peut couter assez cher ou bien une batterie supplémentaire dédiée pour le FPV mais dans ce cas, tu vas peut être manquer de place et avoir un problème de poids.

 

Sinon, réduire la puissance du TX augmentera un peu l'autonomie.

Modifié par Adrien74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ca :
 
TS351 transmetteur:
1. Frequence: 5725-5865MHz
2. Nombre de canaux : 8
3. Puissance d'emission : 23dBm/200mW
3. Distance de transmission utile : > 200 mètres
4. Embase HF : RP-SMA mâle   
4. Contrôle frequence: PLL
5. AV sortie:  Analogue
6. Tensions alimentation: 6.5-15V
7. Consommation : 200mA
8. Dimension: 55*26*17mm
9. Antenne livrée : identique au TS333 
 
Apparemment c'est la consommation a 12v et il n'y a pas la conso de la camera mais sa doit pas être énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses ;-)

Le tx est un boscam 200mW qui demande 300ma pour fonctionner. 

@Adrien : La batterie est une Beez2B 2s - 7,4v 950 mAh 35c. Ma config d'essai était avec le tx et la caméra branchés. J'ai aussi essayé avec la mobius branchée sur le tx (optimiste que je suis).

Et en test de vol j'ai poussé jusqu'à embarquer le tx, la caméra, la mobius et une deuxième batterie Beez2b mais là c'est vraiment trop lourd ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blitz, oui c'est une solution mais j'aurais bien fait l'économie d'un autre émetteur même si c'est LA solution idéale.

Dans ma config avec le TS351 connecté à la mobius, il charge la caméra (mal) et vide encore un peu plus la batterie du blade en plus d'abimer la batterie de la mobius.

Mes tests du tx sur la batterie Beez2B 2s, je me suis arrêté à 10 minutes de test mais le tx n'avait presque rien consommé. du coup je ne sais pas ce qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point faible c'est ta batterie, 950 mAh c'est un peu juste je pense, il faudrait voir s'il existe une 2000 mAh par exemple mais niveau prix elle sera sûrement pas donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les posts de 7hx3n1x sur son projet fpv (remarquable son travail, ses modifications, recherches et développements, fabrication(s) ! et son étude sur les batteries qui vont bien aussi ! bravo !)


mais j'aurais aimé ne pas faire un pot de fleur avec mon tx qui semble 'ne pas coller pas' à ma machine... mais bon... je vais sans doute finalement quand je pourrais acheter un tx léger et qui consomme peu (comme la camera+tx SPMVA1100 par exemple) pour faire plus simple. 


merci en tous cas pour vos conseils éclairés !

Modifié par krom974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi ! j'ai trouvé comment faire marcher mon bidule ! j'ai raccordé le tx à la batterie de vol du 200qx via la prise d"équilibrage et magique ça marche ! 3 minutes au sol avec les moteurs en route à la limite du décollage + 4 minutes 30 de vol (pépère) avant les premiers clignotements. l'ensemble est un peu lourd (30gr de tx + caméra) mais je vais pouvoir enfin m'initier au fpv entre les cocotiers ! 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! je fini un boulot vite fait et je file à la cocoteraie faire des essais avec plus d'espace que dans le jardin ;-)  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Youpi ! j'ai trouvé comment faire marcher mon bidule ! j'ai raccordé le tx à la batterie de vol du 200qx via la prise d"équilibrage et magique ça marche ! 3 minutes au sol avec les moteurs en route à la limite du décollage + 4 minutes 30 de vol (pépère) avant les premiers clignotements. l'ensemble est un peu lourd (30gr de tx + caméra) mais je vais pouvoir enfin m'initier au fpv entre les cocotiers ! 

 

 

La prise d'équilibrage est brancher avec les fils de puissance, c'est la même chose que ton raccordement précèdent, ou alors il y avait un défaut dans tes raccord  :reflechir:  

 

Tu a quel tension sur ton Tx vidéo ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la tension sur mon tx... je n'ai pas de voltmètre et la notion de tension est une notion trop complexe pour mes connaissances en électricité.

le problème venait sans doute de mon câble en Y bricolé maison avec des câbles et des prises de récup' et des soudures de débutant...

quoi qu'il en soit, avec mon premier câble bricolé, ça ne marchait pas et avec le second bricolé pour aller sur la prise d'équilibrage, ça marche.

le cable en Y était fait de gros câbles avec des grosses soudures, le second sur l'équilibrage de câbles très fins sans soudure ?

Si les experts en électricité du fofo peuvent nous éclairer sur le pourquoi du comment, ça serait intéressant.

 

Reste que du coup, j'ai pu jouer avec mon machin en fpv dans la cocoteraie à coté de chez moi pendant quelques minutes...

c'est génial le vol en immersion...

jusqu'à un crash après un contact avec une branche... et que mon jouet soit tombé face contre "terre" dans le sable ! 

Bilan quatre moteurs plein de sable volcanique très fin et abrasif :-/ moteurs complètement bloqués.

 

Retour à la maison, démontage, souffleur à gaz, prise de tête, re-souffleur, remontage... coupage d'un câble moteur en remontant... réparation du câble... 

et Ouf ! ça remarche ! 

Prochains essais loin de la plage et de son sable !

Bilan : le vol en immersion est jouissif mais il faut beaucoup bricoler... et je m'en sors bien ce coup là mais j'imagine que ça peut revenir très cher et très souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas une espèce protégée et de toutes façons l'arbre n'a rien eu. 

par contre hier, j'ai déchiqueté le feuillage d'un ananas dans un champ, mais j'ai laisser une pièce d'un euro au pied pour dédommager l'agriculteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.