Aller au contenu
HubsanDeDaniel

Problème de précision de Return To Home sur Hubsan501

Messages recommandés

BonjourGauche2.jpg Bonjour, Bonjour BonjourDroit2.jpg

Comme d’habitude, quand j’ai un souci je m’adresse à vous.
Pour vous demander si vous avez une solution qui résoudrait un problème de mauvais repositionnement de la machine lors du retour automatique à la maison.
Mardi 20 Novembre 15H30 , j’ai effectué douze tests dans les conditions suivantes :
Météo avec Vent quasi nul, température 3.2°, ciel nuageux avec petites éclaircies, une pouillotte de neige le matin.
Douze atterrissages avec RTH, onze satellites, une demi-heure en l’air, deux batteries, froid aux doigts.

001depart.jpg
002enclencheRth.jpg
003ilrevient.jpg
004atterrisage.jpg

005Onmesure.jpg

Aucune fois sur les douze je n’ai réussi à revenir au milieu de la cible, toujours entre 80 centimètres et un mètre, une fois même 1.20 mètre.
Une seule fois, celle où j’ai pris la photo il a atterri à environ 60 centimètres.

Quelle solution pourriez-vous m’apporter afin de corriger cette abominable imprécision ?

petitesoreilles4.gif A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, blitz a dit :

doit venir de la précision du GPS "grand public" 

Ah oui, je crois que t'as raison.
Dans tous les essais que j'ai lu, la précision du Gps est toujours relatée avec une distance erronée comprise entre un mètre ou deux.
De l'expérience que tu aurais accumulée avec tes divers QuadriCoptères, quelle machine connais-tu qui serait susceptible de se programmer et arriver par Gps sur un site avec une marge d'erreur de ±10 cms ? 

 

Peut-être   Rosco000.gif    aurait une solution ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus IMPORTANT, c'est qu'il revienne vers toi et que tu ne le perdes pas!!!
Des que je l'ai a portée de radio, je finis a la radio!!!
63cm ou 80cm, il est de retour ! !
Le Bebop, c'est pareil!!!!
C'est lié a la précision du gps en France!!!
Donc pas d'inquiétude, IL REVIENT !!!

La solution est d'enclencher ton RTH, 63cm a coté ;)

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, BLACKCLOUD a dit :

Des que je l'ai a portée de radio, je finis a la radio!!!
La solution est d'enclencher ton RTH, 63cm a coté ;)

 

il y a 6 minutes, blitz a dit :

:plus-un: De plus faire confidence au GPS

Merci les gars, jamais où sauf situation d'urgence quand je suis sur un site pour faire des photos je n'utilise le RTH.
Ce petit essai à la maison était juste destiné à regarder comment se comportait la bestiole, car dès que je voyais qu'il n'allait pas atterrir sur la plaque mais dans les pots de fleurs, je coupais l'interrupteur automatique pour le guider avec la télécommande en plein cœur de la cible.

Mais côté purement technique, juste une question d'âne pour rien, juste pour le fun :
"
D
ans quel rayon en partant du point de déclenchement de l'interrupteur Rth pensez-vous que votre jouet puisse atterrir en restant en automatique jusqu'au bout ?"

Merci encore à vous,

petitesoreilles4.gif         GuitarHero.gif         Rosco000.gif        BlackCloud000.gif       petitesoreilles4.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des essais a 800m sans problèmes !! (pas plus)!!
et bientôt un tracker dessus!!
Il y a déjà un DroneKeeper

 

 

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logophil.jpg « La précision horizontale des gps civils est d’environ 1,50m. »

 

Bonjour,
Et ceci explique cela, la précision des Gps civils correspond bien aux résultats des essais de Retour à la Maison, et de toutes façons c’est super bon, comme le remarque notre GuitarHero, c’est déjà formidable d’avoir une telle précision pour une machine d’entrée de gamme se situant plus dans le monde du jouet que celui des Quadricoptères Pro.
Hier j’ai encore réessayé plusieurs fois, et je tiens à faire remarquer que jamais la machine ne s’est posée à plus de 2 mètres de l’endroit où la commande Rth a été enclenchée.

 Et bien, Merci, merci pour toutes ces réponses et à bientôt pour une autre question de Bourricot,

LesSatellites.gif

 

petitesoreilles4.gif A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Également pour moi h501s,,  je trouve que la précision est plus qu' acceptable. Quand tu vois qu'un gps de voiture peut te voir  sur une route parallèle à la tienne distance de 20m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.