Aller au contenu
mc4

carthographie pour voler

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis débutant depuis le début de l'année avec un mavic air,

je suis passer récemment sur litchi pour avoir une application en français car je suis sous Android,

ma première question: comment connaitre avec certitude si je peut voler car entre dji go 4 et autre ce n'est pas les même restriction

deuxième question: y à t-il des rassemblements ou club pour partagé et apprendre (je suis actuellement sur saint dizier 52100)

merci pour vos renseignements

cordialement

régis

ps: je n'ai pas compris en quoi consisté ...les étiquettes après le titre du message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

je pense que tu aurais du poser tes questions dans les posts adéquats, ici c'est juste la présentation (tu devrais aussi éditer le nom de ton post).

Sinon, pas terrible Saint Dizier pour voler, t'as un peu de route à faire pour mettre ton drone en l'air je pense...

Pour savoir avec certitude si tu peux voler ou non : utilise Géoportail Drone ou Mach7 Drone.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

merci pour vos réponses que je prends avec plaisir,

je veux bien entendre vos remarques sur l'utilisation du forum, mais au vu de la quantité de message que vous avez posté ou répondu, vous n’êtes pas novice dans le domaine.

moi je le suis, et même le premier forum, je ne suis pas sur les réseaux sociaux non plus.

donc les termes que vous employé et qui vous paresse évident, sachez que pour moi c'est du chinois.

je ne trouve pas un minimum d'explications pour bien utiliser votre forum et j'en suis désolé pour vous.

si faut être au top dès la première utilisation, alors je me suis trompé d'adresse.

En souhaitant avoir un peut plus d'explication et de tolérance...

excellente soirée à tous.

cordialement

régis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu le prennes comme cela, mais je n'ai pas eu l'impression que l'on t'ai mis la pression, ni que l'on ai fait preuve d'intolérance...

Au contraire, on t'a prodigué des conseils (pour ma part, "poster dans le bon endroit du forum et éditer le titre"), on a déplacé ton sujet au bon endroit pour que ce soit plus pratique pour tout le monde, et du coup, on t'a encouragé à faire une petite présentation, parce que c'est sympa de se connaitre un peu entre nous ?

De plus, on ne pouvait pas savoir que tu es novice en matière de forums (d'où l'importance de la présentation ;) ).

Et c'est avec plaisir qu'on pourra répondre aux questions que tu te poses, sur les drones ou sur l'utilisation du forum.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, je ne le prends pas mal du tout...........j’apprends , du moins j'essaie,

il me semble avoir mit un titre qui est en en-tête, et je précisé ne pas avoir compris la case "étiquette"

pas de problème pour une présentation.....mais où, et quels renseignement.

Au plaisir

régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta présentation ici : https://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/

avec un titre comme "mc4" par exemple ;) Pour les renseignements, tu es libre d'y mettre ce que tu veux (regarde les autres présentations pour avoir une petite idée).

Important aussi, il faut lire ceci :

Pour la cartographie, as-tu regardé ici ? https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la présentation est une coutume sur tous les forums ;) . Pour le reste, Gandalf a tout dit :) .  Pas la moindre pression, et tu es à la bonne adresse. Seul le chef n'est pas tolérant quand il a ses ragnagnas mais c'est que quelques jours dans le mois   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.