Aller au contenu
HubsanDeDaniel

Le Nouveau Forum est-il le meilleur Forum concernant le monde des Drones ?

Le Nouveau Forum est-il votre meilleur Forum sur le sujet du monde des Drones ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Le Nouveau Forum est-il votre meilleur Forum sur le sujet du monde des Drones ?

    • Oui bien sur c’est le Meilleur !
      4
    • Non j’en connais bien d’autres.
      3
    • Je ne vais jamais sur les forums.
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi Oui c'est le meilleur, mon avis perso se résumerait à un slogan :

«Un Forum si brillant mérite quelques scintillants »
1 Attente des onze satellites.
ViveForumn01.jpg

2 Mise à feu des scintillants, on décolle et on crie « Longue vie au Forum ! »
ViveForumn02.jpg

                                                       « Longue vie au Forum !»

Et vous, pensez-vous aussi que le Forum Nouveau est le meilleur Forum de tous ?
ImageBlanche.jpg
petitesoreilles4.gif  A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

Non c'est le plus mauvais, mais je reste ici parce que j'ai pitié du chef qui est aussi à la ramasse que son forum.  

et moi je reste pour soutenir Arnaud !!!
( Et aussi parce qu'il sait souder !!  ;) )


th?id=OIP.D0HgtS_-WM4gxVtcS2xbUQHaF7&pid

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, the guitar hero a dit :

je vais peut être me mettre à la soudure à l'acétylène d’ailleurs. :D

Tu veux souder des gros navions ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum avec des membres très sympas et toujours près à aider, ce qui n'est pas toujours la cas sur d'autres forums.

En plus même si nos questions sont parfois un peu pur novice, beaucoup savent nous expliquer sans pour autant nous prendre de haut 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2018 à 18:05, HubsanDeDaniel a dit :

1 Attente des onze satellites.

RAPPEL : le vol de nuit est interdit en France....

ps : en tout cas c'est un forum où on ne rigole pas avec la législation même si ça fait pas toujours plaisir de recevoir une remarque parce qu'on a mis en ligne une vidéo et qu'elle comporte des passages qui sont "hors législation" :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans ce cas de figure on ne peut absolument pas parler de survol interdit de nuit, et surtout on ne peut pas parler d’infraction puisqu’il s’agit juste d’une forme d’expression artistique. On appelle ceci le « Light Painting ».
De toutes façons j’étais chez moi, dans le pré derrière la maison et ça ne regarde ni ne dérange personne que je fasse des essais de photos avec des petits bâtons scintillants.
Avec une photo de cette série, je serai sur l’affiche de l’exposition LightPaint des Sentiers Lumineux dans le courant du prochain mois d’Août.
A votre décharge, il faut reconnaître que très souvent les techniciens purs et durs ne peuvent pas ressentir les mêmes émotions, ne savent pas voir les choses telles que les voient, les vivent et les expriment  ces personnes rangées dans la catégorie «Artistique »

Pour réussir une photo de Light Painting, on va souligner la première règle de base :
Les prises de vue ne peuvent être effectuées que dès la tombée de la nuit.

Rien que pour vous, en voici une assez réussie :

ViveForumn03.jpg

petitesoreilles4.gif A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, HubsanDeDaniel a dit :

Dans ce cas de figure on ne peut absolument pas parler de survol interdit de nuit, et surtout on ne peut pas parler d’infraction puisqu’il s’agit juste d’une forme d’expression artistique. On appelle ceci le « Light Painting ».

C'est pas parce que c'est artistique que c'est légal... C'est pas non plus parce que c'est chez toi dans ton jardin que tu as le droit de voler la nuit... C'est pas parce que ça ne dérange personne que ça rends la vol de nuit légal...

Le vol de nuit peut être autorisé sous certaines conditions : autorisation de la DGAC (ce qui implique la rédaction d'un MAP, etc...)

il y a 31 minutes, HubsanDeDaniel a dit :

Avec une photo de cette série, je serai sur l’affiche de l’exposition LightPaint des Sentiers Lumineux dans le courant du prochain mois d’Août.

Et bien si les photos n'ont pas été réalisée à partir d'un drone en vol la nuit, il n'y a pas de soucis, sinon tu t'exposes à des risques si quelqu'un s'en aperçoit et/ou te dénonce... (et oui ce monde est fou)

ps : je connais le Lightpainting depuis quelques années, c'est très chouette et on peut aussi en faire sans drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, xavdrone a dit :

Et bien si les photos n'ont pas été réalisée à partir d'un drone en vol la nuit

Vous   voyez  un   drone   ???

ViveForumn02.jpg

Ce soir il ne sera pas possible d'utiliser l'Hubsan à cause de la météo ( J'aime la vie en Vosges )...
On va se rabattre sur les classiques feux d'artifice, j'ai quatre boites de K4 avec 122 départs chacun.
Mais chut, faut pas me dénoncer, on ne fait de mal à personne, on fait juste un peu les pitres.
Bonne fin d'après-midi, et surtout Mes Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année.
petitesoreilles4.gif A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout de même faire du LightPainting avec un drone jusqu'à 30 minutes après le couché du soleil. Ça laisse quelques possibilités :)

On peut aussi théoriquement faire du vol de nuit sur certaines localisations d'activités (clubs d'aéromodélisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gandalf a dit :

On peut tout de même faire du LightPainting avec un drone jusqu'à 30 minutes après le couché du soleil.

A voir les photos c'était pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, xavdrone a dit :

A voir les photos c'était pas le cas...

On ne peut pas savoir en regardant la photo. Pour faire pas mal de LightPainting moi aussi, en fonction des conditions atmosphériques (ciel bouché ou non) pendant l'heure bleue, et en fonction des réglages de l’appareil photo, cela est tout à fait possible que la prise de vue soit faite dans les 30' après le couché du soleil.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.