Aller au contenu
Manu68

Programmation radio DXe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je rejoins votre forum pour avoir des explications concernant la radio DXe.

je procède une radio DXe avec les cordons USB et Jack afin de pouvoir programmer un modèle via un PC ou bien un smartphone.

Je me suis inscrit sur le site de spektrum et téléchargé la bibliothéque de modèles  disponible car j'ai un avion Timber et en commande un Yak 54 3D.

Je ne parvient pas a charger ces deux modèles dans ma radio.

Pouvez vous me donner la bonne marche à suivre pour charger ces deux modèles dans la radio, comment visualiser ces modèles et changer les paramètres.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 08:57, Manu68 a dit :

Bonjour a tous,

Je rejoins votre forum pour avoir des explications concernant la radio DXe.

je procède une radio DXe avec les cordons USB et Jack afin de pouvoir programmer un modèle via un PC ou bien un smartphone.

Je me suis inscrit sur le site de spektrum et téléchargé la bibliothéque de modèles  disponible car j'ai un avion Timber et en commande un Yak 54 3D.

Je ne parvient pas a charger ces deux modèles dans ma radio.

Pouvez vous me donner la bonne marche à suivre pour charger ces deux modèles dans la radio, comment visualiser ces modèles et changer les paramètres.

Merci beaucoup pour votre aide.

Salutations

Bonjour à tous, 

Y a t'il quelqu'un qui puisse m'apporter une solution, je suis toujours à la recherche de solution pour programmer la DXe soit via le smartphone ou PC. 

Je n'arrive pas à inclure une programmation de modèle dans la radio. 

En ore merci pour votre aide si précieuse. 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procédure tirée de la notice d'utilisation

Programmation émetteur

Vous pouvez programmer l’émetteur DXe pour l’utiliser avec différents modèles en utilisant l’interface Spektrum.

1. Téléchargez l’application de programmation sur votre appareil mobile (Ios ou Android) depuis le site SpektrumRC.com.
2. Mettez l’émetteur sous tension.
3. Lancez l’application de programmation.
4. Connectez le câble de l’interface entre l’émetteur et votre appareil
mobile.
5. Utilisez l’application pour effectuer la programmation de l’émetteur.
6. Appuyez sur “update” dans l’application pour sauvegarder et transférer
la programmation. 

As-tu le câble de programmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Merci pour cette réponse. J'ai déjà fait tout cela mais il ne se passe rien. De plus je ne trouve pas l'icône update. 

Je ne sais plus quoi faire avec cette radio, je ne comprends pas qu'une marque comme spektrum fasse une application qui ne fonctionne pas au vu des critiques que j'ai pu lire sur internet. 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Merci pour cette réponse. Oui j'ai les deux types de câbles, USB et Jack mais rien n'y fait. J'ai déjà fait tout cela mais il ne se passe rien. De plus je ne trouve pas l'icône update. 

Je ne sais plus quoi faire avec cette radio, je ne comprends pas qu'une marque comme spektrum fasse une application qui ne fonctionne pas au vu des critiques que j'ai pu lire sur internet. 

Cordialement 

Oui j'ai les deux types de câbles USB et Jack mais rien n'y fait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un galaxy note 4 puis sur un iPhone 6S Plus avec la prise jack, rien.. 

Sur le galaxy, la radio ne se connecte pas.

Sur liphone, la radio se connecte mais je ne vois pas comment enregistre un modèle, j'ai regardé dans tous les menus pas Update. 

J'ai essayé sur un PC avec la prise USB rien. 

Impossible d'enregistrer sur la radio un modèle téléchargé sur la base de données SECTRUM... 

 ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des essais d'enregistrement de programmations... 

Par câble jack et téléphone, pas de communication entre la radio et le téléphone, l'application est vraiment nulle. 

J'ai essayé avec le PC avec le câble USB. Je transfert le programmation d'un modèle dans l'application puis update dans la radio, il me crée une copie sur l'application. Une fois que j'arrête le tout et que je reconnecte la radio au PC, je ne trouve rien sur la radio.. 

J'y perd mon latin avec cette application et la radio. Je fais des programmations depuis plusieurs années avec ma radio Taranis 9x mais franchement je regrette de mettre lancé chez spektrum. C'est vraiment pas au point et les explications sont très loin d'être claires. 

Salutations à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des essais d'enregistrement de programmations... 

Par câble jack et téléphone, pas de communication entre la radio et le téléphone, l'application est vraiment nulle. 

J'ai essayé avec le PC avec le câble USB. Je transfert le programmation d'un modèle dans l'application puis update dans la radio, il me crée une copie sur l'application. Une fois que j'arrête le tout et que je reconnecte la radio au PC, je ne trouve rien sur la radio.. 

J'y perd mon latin avec cette application et la radio. Je fais des programmations depuis plusieurs années avec ma radio Taranis 9x mais franchement je regrette de mettre lancé chez spektrum. C'est vraiment pas au point et les explications sont très loin d'être claires. 

Salutations à tous. 

 

 

Bonjour à tous. 

Merci pour le suivi que vous donnez à mon problème. 

En regardant la vidéo, je me suis aperçu du problème. 

Quand je connecte ma radio à l'ordinateur, elle est bien reconnue puisque le numéro de série s'affiche mais dans l'explorateur Windows, je ne vois le dossier de la radio. 

Le problème vient de la mémoire interne de la radio... 

Affaire à suivre. 

Salutations

Bonjour à tous. 

Merci pour le suivi que vous donnez à mon problème. 

En regardant la vidéo, je me suis aperçu du problème. 

Quand je connecte ma radio à l'ordinateur, elle est bien reconnue puisque le numéro de série s'affiche mais dans l'explorateur Windows, je ne vois le dossier de la radio. 

Le problème vient de la mémoire interne de la radio... 

Affaire à suivre. 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je voudrai commencer ce message par remercier tous ceux qui ont apporter leur aide à mon problème qui en fait n'en n’était pas un....

Je me suis entêté sur un sujet de programmation de plusieurs modèles sur une radio qui ne peut en enregistrer QU'UN !!!!!!!!

Allez savoir pourquoi, j'était persuadé de pouvoir enregistrer 4 modèles en même temps sur la radio d'ou mon entêtement a vous parler de programmations de plusieurs modèles  que je ne retrouvais pas quand je rebranchais ma radio sur l'ordinateur.

Ah les vieux quand ils sont entêtes ça tourne vite à l’obsession et à la prise de tête.

Encore merci pour votre patiente et votre aide.

Promis, la prochaine fois je serai moins borné.

Bonne continuation à tous et à une prochaine fois sur un autre sujet si vous le voulez bien.

Salutation. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.