Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelque temps j'étais sur un forum de construction de drone qui a disparu. A cette époque les drones étaient encore ignorés du commerce, J'ai donc réalisé un drone de A à Z je veux dire par la que les seuls élément achetés étaient les moteurs ,hélices et ESC . Mon centre d’intérêt pour ce drone n'est pas de le voir voler bien que ce soit la finalité mais plutôt d'être la source de découverte ,de "maitrise" de beaucoup de domaine , électronique , physique mathématique ...outil informatique.....bien des casses têtes ....pour les connaisseurs j'ai écrit tout le logiciel du drone  en assembleur sur un dsPIC4013 !!!  Alors il a bien volé ......10 mn avant de se rejoindre la planète un peu rapidement, mon impasse sur le logiciel a été fatale ....mais depuis j'ai réalise un véritable IMU...et il me reste encore des pb à résoudre Alors je poursuit le projet un peu en dilettante partagé entre toutes mes passions vol libre , vtt ...et bien d'autres que m'offrent ma région de Nîmes. J'ai 43 ans ...que grâce à ma maitrise de l’hexadécimal, ça m'arrange .

Donc à bientôt pour mes questions

Modifié par xavdrone
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses , la réponse à Eric51200....ça m'arrange de donner mon age en hexadécimal car ça me rajeuni, 43 en hexa (4*16+3)=> 67 en décimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, atosvq a dit :

Bonjour

Merci pour vos réponses , la réponse à Eric51200....ça m'arrange de donner mon age en hexadécimal car ça me rajeuni, 43 en hexa (4*16+3)=> 67 en décimal

Pourquoi pas de suite???
C'est dimanche, quand même ! ! ! !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi ? 

Cool un programmeur assembleur c'est rare de nos jour, j'avais essayé d'apprendre ça tout seul sur amiga mais j'y ai rien capté ? y avais pas vraiment internet à l'époque et apprendre un truc aussi hard seul c'est carrément pas évident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui ils sont rares ceux qui programment en assembleur. Ça a son charme, on maitrise absolument tout et c'est vraiment bien , par contre c'est une véritable galère pour des choses aussi simple que des additions des multiplications....et ça se complique sévèrement pour des fonctions trigonométriques, et les datasheet du microcontroleur doivent  être le livre de chevet pour pouvoir mettre ne œuvre toutes les fonctions, CAN, UART ,I2C.....Il faut multiplier le temps de conception d'un programme par 100 au moins.......par rapport au C

Par contre c'est facile à apprendre ....avec de la patience, sur internet tu cherches "Bigonof" c'est un passionné d'assembleur et ses cours sont les plus clairs et complets de la planète

Bonne journée

Hasta pluch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.