Aller au contenu
atosvq

Calibrage ESC Moteurs vitesses différentes

Messages recommandés

Bonjour

J'ai réalisé un drone et j'ai des problèmes métaphysiques sur les ESC. J'ai réalisé l’électronique de la carte de vol elle ne peut donc pas servir pour l'instant d'interface pour les ESC

Mon problème : mes moteurs tournent à des vitesses différentes pour une même consigne ,de l'ordre de 500 tr/mn

J'ai procédé à la mise à jour identique des paramètres avec une carte de programmation (EMAX Program Card) qui ne permet la mise à jour de 7 paramètres, puis le calibrage de la puissance ( puissance au max sur radio, alimentation ESC après bic mise à zero puissance..)

Alors en cherchant sur internet j'ai constate qu'on pouvait changer bien d'autre paramètres internes aux ESC et aussi reprogrammer les ESC

Dans les différents tuto que j'ai pu voir tout semble relativement facile.....mais je ne comprends pas bien

Il semblerait qu'on puisse faire les paramétrage avec le logiciel "BLheli " et avec un câble USB/ TTL (Prolic) mais faut il accéder à des pins internes aux ESC ou passe t on par les fils de commande des moteurs (PWM) (qui sont utilisés avec la carte de programmation) ?

La reprogrammation de l'ESC peut elle passer par ce même câble (Bootloader)

Voila des questions de blaireau....

Merci pour toutes réponses qui ne feront  qu'avancer .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,  deux ou trois remarques :

- Si ta carte de vol tourne sous betaflight, tu peux tout régler en passant par elle sans avoir à connecter quoi que ce soit (en utilisant le logiciel BlHeli entre autre).

- Toujours si ta carte de vol tourne sous betaflight, tu peux régler le protocole de communication entre les ESC et la carte en "Dshot", il n'y a alors plus à s'occuper du calibrage des ESC (faut vérifier que les ESC sont compatibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Mes ESC sont des "EMAX Simon Series 30A support SimonK"

En lisant ou regardant sur internet il semblerait que des paramètres internes aux ESC peuvent être modifiés par la prise PWM , en effet beaucoup ont des cartes de vol (FC) du commerce et ces cartes ne peuvent accéder au ESC que par ce moyen et je doute que beaucoup se lance dans le dépeçage des ESC pour y connecter des fils pour le paramétrage ou flashage

Il semblerait que la modification des paramètres ainsi que la reprogrammation des ESC soit possible par USB à l'aide d'un interface USB/TTL de chez PROLIC....????

Merci pour toutes suggestions

 

20181209_102604.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces réponses

En réponse à TB250, je n'ai pas de carte de vol du commerce, j'ai fait la carte de vol de A à Z  conception électronique, réalisation du circuit imprimé et programmation du microcontroleur MicroChip dsPIC4013 en assembleur

A priori les cartes de vol ont un rôle passif vis à vis des ESC, les seuls liens entre la carte de vol et l'ESC sont les fils de commande PWM (hors alim bien sur) La carte de vol sert à de l'aiguillage probablement pour faciliter l'accès aux ESC....

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.