Aller au contenu
Diamant40

Régler l'altitude

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord, bien humblement je vous rappelle que je suis vraiment néophyte en pilotage de drone !

Pourtant, j'ai acheté le modèle Spy Racer de Silverlite et, ma foi, j'en suis content, car malgré mes maladresses, il est toujours intact et fonctionne parfaitement surtout avec une batterie un peu plus puissante (850 mA.h au lieu de 550).

Ma principale difficulté est de maintenir sa hauteur car les autres commandes sont aisées à utiliser:

La moindre variation de la commande de puissance se traduit par des variations importantes de la hauteur et surtout lorsque l'on réduit les gaz.

C'est normal, je pense, car la puissance d'une hélice varie comme le cube de sa vitesse de rotation ( si on double la vitesse ça induit 8 fois plus de puissance)

Existe t-il des modèles avec un trim de la puissance ? Ou bien ne faut il compter que sur sa sensibilité du pouce !

C'est vrai que je n'ai qu'à acquérir un peu plus d'expérience !

Bien cordialement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas, même si tu avais un trim sur les gaz, ça ne changerait rien à ton problème, qui est à mon avis lié à la mauvaise qualité de la radio et surtout au fait que tu sois néophyte. Il faut pratiquer pour apprendre et la gestion des gaz ne s'improvise pas

Les modèles livres en rtf (prêts à voler) sont livrés avec des radios pas très précises voir ridiculement petites, ce qui ne facilite pas leur utilisation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints The Guitar Hero

Sans connaître ce modèle en particulier, la maîtrise du stationnaire en altitude est ce qui m'a demandé le plus de travail pour éviter l'effet "yoyo" incessant. Les variations sont assez "fines" et il ne faut pas hésiter à anticiper et à percevoir l'effet "d'inertie", particulièrement vrai à la descente, comme tu le dis.

De la pratique, de la pratique et de la pratique :) Et même avec un radio de piètre qualité, on y arrive (je ne parle pas de ma Dx6 mais j'ai eu l'occasion de tester sur des modèles RTF, une fois qu'on a pris le coup, ça le fait).

Bon courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour confirmer l'avis éclairé de Guitar Héro ( hélas, même si...) et celui pertinent de Da&mon Pulsar ( avec une radio de... ) je sais qu'il faut avec ce type de radiocommande ne jamais quitter du doigt la manette des gaz, s'habituer à la mouvementer le plus délicatement possible et petit à petit ça va devenir totalement intuitif, tu sentiras automatiquement le point de rupture entre monter et descendre sans faire yoyo.
Et surtout bien faire attention quand tu arrêtes de façon imprévue que la manette soit bien à fond en bas, il n'y a pas de retour de force ni de stabilisation automatique. Tout est dans le doigté.
 

SilverLitTelecommande.jpg

petitesoreilles4.gif A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour sortir du sujet et apporter une précision, quand je lis qu'il faut couper les gaz dans les 15 secondes suivant le blocage des moteurs, je trouve ce conseil largement optimiste :reflechir:. En 15 secondes, tous les moteurs sont morts, surtout des brushed. Il faut couper les gaz de suite si le drone chute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une commande d'expo ou de sensibilité sur ta radio, tu peux aussi essayer de jouer là dessus pour que ce soit moins sensible quand il y a une petite variation sur les sticks.

Sinon, un petit conseil qui m'a fait progresser sur ce point, c'est de s’entraîner à voler en rase motte ou en tout cas, le plus près du sol et ce, le plus longtemps possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de réglage d'expo dispo (j'ai jeté un coup d’œil au manuel dans le doute ...)

Résultat de recherche d'images pour "Spy Racer de Silverlit"

 

Voler près du sol c'est pas forcément le plus simple à cause des turbulences que tu va créer. C'est u bon exercice aussi, qui rajoute de la difficulté ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.