Aller au contenu
pat30170

Comment sortir plus d'ampéres des accus?

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant des pièces de mes quadris d'intérieur, j'ai ressorti mon Inductrix 200, que j'avais remisé, l'autonomie étant désastreuse...

J'ai refait des essayes avec les accus d'origine et des lipos plus costaud.

je mes suis aperçu en tirant au maximum qu'il me restait toujours 30% de charge, environ 11,5V.

Je pense que comme mon Tinywoop, Blade à mis un composant qui limite l'utilisation de l'accu.

Sur le Tiny j'ai trouvé sur  le net le composant à dessouder et maintenant j'ai quasi augmenter l'autonomie de 50% en programment un chrono pour ne pas flingué les accus.

Est-il possible de faire une manip identique sur l'inductrix 200 FPV?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pat30170 a dit :

Sur le Tiny j'ai trouvé sur  le net le composant à dessouder et maintenant j'ai quasi augmenter l'autonomie de 50% en programment un chrono pour ne pas flingué les accus.

Et maintenant , ton accus a quelle tension en fin de vol ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cut off est la pour préserver les accus, c'est pas vraiment une bonne idée de le virer,

car 3.4v a vide signifie qu'il descend certainement sous les 3v en charge, et c'est limite pour leurs durer de vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, blitz a dit :

Le cut off est la pour préserver les accus, c'est pas vraiment une bonne idée de le virer,

car 3.4v a vide signifie qu'il descend certainement sous les 3v en charge, et c'est limite pour leurs durer de vie....

Les premiers inductrix fpv avaient un souci, le cut off se faisait à un voltage beaucoup trop élevé. Le quad a du coup une autonomie ridicule. Malheureusement le shunter était la seule solution.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce defaut concernait la 1er generation de l'induc FPV, coriger par la suit sur la 2eme serie, avec le G,

la il est question de l'induc 200 ou personne, a ma conaissense, na parler de probleme de cut off....

Tirer le maximum des lipo, en virent le cut off, augmente certe l'autonomie mais n'est pas bon du tout pour leurs durer de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2018 à 00:35, blitz a dit :

Oui mais ce defaut concernait la 1er generation de l'induc FPV, coriger par la suit sur la 2eme serie, avec le G,

la il est question de l'induc 200 ou personne, a ma conaissense, na parler de probleme de cut off....

Tirer le maximum des lipo, en virent le cut off, augmente certe l'autonomie mais n'est pas bon du tout pour leurs durer de vie...

Je parlais uniquement de l'inductrix "tiny whoop" où le défaut est avéré. Pour le 200, je ne sais pas ce qu'il en est. En règle générale, j'évite aussi de trop tirer sur les lipos. En dessous de 3V (ce qui peut effectivement vite arriver en vol en tirant un peu), la chimie des éléments peut être irrémédiablement dégradée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les accus (3) d'origine qui ne valent rien!

J'ai testé avec un vieil Hypérion 1100mAh et je suis resté 5mn en vol, c'est pas énorme mais j'ai ressorti cet accu qui n'avait pas servi depuis des années.....

Mais quand même,  j'avais lâché le morceau car même neuf l'autonomie était dérisoire.... Comme le tyni c'est pour ça que je cherchais une solution .

Le tyniwoop  vole avec sont composant retiré,  les accus (Tattu 220mAh 3,7V & mylipo.de HV 4,35V 255mAh) durent aussi longtemps qu'avec le composant présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.