Aller au contenu
OverDoze

Quel nano drone RTF pour faire du FPV

Messages recommandés

Je viens d'essayer de connecter ma batterie au drone qui est directement connecté à betaflight et il m'indique 4V (au lieu de 4.35) puis descends rapidement donc je pense qu'elles sont foutu.

 

J'ai commandé celles-ci : *******************

Modifié par xavdrone
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaux mieux poser avant de sentir le manque de jus. il faut étalonner et mettre un minuteur. 

commence à 3mn de vol et mesure la tension. Adapte le minuteur en fonction du résultat. Evite de descendre en dessous de 3.7v. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'ai directement la tension dans le casque car je l'ai mis dans l'OSD via Betaflight.

 

Je trouve bizarre de pouvoir flinguer deux batteries en deux semaines même en faisant des erreurs comme ça non ?

 

Il ne pourrait pas y avoir d'autres causes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les batteries peuvent aussi être de mauvaise qualité. 

Si tu descends une batterie en dessous de 3v, en général elle ne s'en remet pas , tu n'as pas de 2 ème chance. ça peut aller très vite

Si tu enchaînes les cycles de charges et de vol à donf sans laisser reposer la batterie, pareil, je ne lui donne pas longtemps à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé comme je te l'ai dit 8 batteries de 300 mAh.

 

Le soucis était surtout que je n'avais aucun throttle (très peu...), même les flips ne passaient pas (car le drone n'avait pas de "reprise" et il tombe donc comme une pierre).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ces batteries : *********************************************************

J'ai également commandé ceci :  *********************************************************

 

Ma question est de savoir comment paramétré le chargeur si je décide de brancher 6 batteries en même temps (voici le chargeur : ***********************

 

Merci :D

Modifié par xavdrone
Suppression lien boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une plaque de ce type 

 

Résultat de recherche d'images pour "plaque chargement batteries 1 s"

en mettant 6 batteries de 300 mah tu règles ton chargeur sur 1 S 1.8 A (6*300 mah). 

Quand on utilise ce type de plaque , il faut que les batteries soient de même capacité (mah) et aient le même niveau de décharge. Dans le cas contraire, la plus chargée va se décharger instantanément dans la moins chargées et ce n'est pas bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question suite à ce que tu m'as dis, comment je fait pour qu'elles est toute le même niveau de décharge (c'est bien en Volts ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.