Aller au contenu
Saokore

Drone PARROT ANAFI

Messages recommandés

Hey bonjour !

J’hesitais entre poster ici ou dans la partie « boutique ». Si mon sujet est mal placé je le changerai bien sûr !

Alors voilà, j’ai acquis un drone ANAFI de chez parrot. Mais pour être honnête je n’y connais rien. Je suis débutant dans le domaine (c’est un cadeau). 

Premier jour d’utilsation, 10secondes de vols = « cassé »... je suis doué hein !

J’aimerais savoir si quelqu’un connaît un site pour commander des pièces moteurs pour ce drône ? J’ai déjà contacté le support de Parrot mais comment dire... 1 semaines d’attente pour une réponse ça fait long quoi.

J’ai une erreur moteur qui indique « moteur calé ». En effet j’ai voulu tester une fonction (merci ma chérie...) qui consiste d’attraper le drone en vol et de le retourner pour l’eteindre. SAUF que le drône a dit NON ! Résultat : il a foncé sur arbre. Aucune casse physique (hélices, pâtes, caméra). Mais impossible de démarrer le moteur avant-droit. 

Si quelqu’un a des liens pouvant m’aider, ça serait sympatoche !

 

Merci et bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire une manœuvre complexe, avant même d'avoir compris comment il fonctionne!!!
Décollage, atterrissage, vidéos, photos, ......, des manœuvres simples, quoi !!!  ??
Pleins de tuto sur youtube ! !
Il aurait tenu beaucoup plus longtemps que 10 secondes !!!
Je n'ai même pas encore fais la tentative avec mon bebop2 !!!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur youtube les videos des mecs qui se sont fait lacérer le bras par les hélices de leur drone en essayant de l'attraper ... Il a foncé dans un arbre ... ça aurai pu être dans ta tête ou celle de ta copine, aussi.

Une drone n'est pas un jouet. Je comprends même pas comment des constructeurs peuvent implémenter des fonctions aussi stupides (non mais genre ça sert à quoi ?) et surtout dangereuses ...

Comme l'a dit Blackcloud déjà essaie de maîtriser le pilotage de base. Pour les pièces détachées regarde sur le site où il a été acheté. Encore faut-il savoir ce qu'il faut changer exactement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Philou a dit :

regarde sur youtube les videos des mecs qui se sont fait lacérer le bras par les hélices de leur drone en essayant de l'attraper ... Il a foncé dans un arbre ... ça aurai pu être dans ta tête ou celle de ta copine, aussi.

Une drone n'est pas un jouet. Je comprends même pas comment des constructeurs peuvent implémenter des fonctions aussi stupides (non mais genre ça sert à quoi ?) et surtout dangereuses ...

 

+1. C’est bien une chose que je ne ferais jamais..... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drone n’est pas jouet oui. Mais lorsqu’il propose des fonctionnalités non technique et accessible il est normal de les tester.

M’enfin bon. Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le manuel sur le site de Parrot

Nul part il n'est écrit que tu peux choper le drone à la min et le retourner pour l'éteindre. Ca me paraissait dingue de la part de Parrot. Le drone est fait pour voler en stationnaire. Si on "l'embête" (généralement c'est le vent qui l'embête) il va compenser pour rester à plat et au même endroit. C'est son job et il est payé (cher) pour. Si tu le chopes pour le retourner, je vois pas comment il peut interpréter ça autrement que comme une grosse rafale de vent ... il va donc compenser. (ta sensation de le drone a dit "non"). Fort. Et paf dans l'arbre.

Bref. Il est peu probable que tu puisse changer le moteur toi même de toute façon, connaissant Parrot, et vue la valeur non négligeable de l'objet et surtout s'il est neuf je te conseille de faire jouer le SAV.

Bon courage ... et garde tes mains loin de ton drone quand les hélices tournent, sérieux ... Ca peut réellement mal finir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec dit bien, juste avant de l'attraper, qu'il a un stationnaire vraiment mauvais, ce qui de ce fait augmente de manière significative la dangerosité de l'action.  

Comme tous les drones avec assistance, il est bardé de capteurs et doit assimiler ce retournement comme une chute. Pour protéger les moteurs, ils les désarme, cela ne signifie pas que c'est une fonction prévue par le constructeur, mais juste une découverte (pas la plus intelligente)  de celui qui fait la vidéo.

Comme tu le dis si bien, c'est pas complexe de prendre un drone en main, pourtant, tu n'as pas réussi...........

Aucun drone n'est prévu pour être attrapé à la main , mais dans certaines conditions extrêmes où le pilote ne peut pas poser sur une surface stable, et avec beaucoup d'expérience de pilotage, certains le font à leurs risques et périls. Certains rigolos font aussi tout et n' importe quoi dans leurs vidéos pour se faire mousser. 

Quelques fois ça fini bien plus mal en fonction du matériel utilisé .  heureusement pour toi, tu ne l'as pas pris dans la tronche 

http://puget3d.over-blog.com/article-accidents-corporels-images-videos-choquantes-85307431.html

 

Accessoirement, tu devrais essayer les airbag de ta voiture pour voir si cette spécificité technique fonctionne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter... Lorsque l'on débute un loisir, il est important de prendre un peu de temps pour se renseigner sur l'aspect sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est neuf je te conseille de faire jouer le SAV et je rejoins tous les autres sur le fait que choper son Drone à la main est très dangereux et le retourner encore plus !!! Tu peut faire ça avec un jouet à 20€ qui a de petite hélices et ou tu risque pas grand chose à part quelques douleurs mais avec un Phantom 4 tu le fais tuba plus de doigts !!!

J'ai déjà attrapé mon Phantom en vol par le dessous mais il faut beaucoup d'expérience et de doigté et avec le Phantom par exemple les moteurs se coupent au bout de quelques secondes dèsque je l'attrape mais je te cache pas que j'ai eu peur et si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas fait !!!

Ne prend pas de risques inutiles !!!

Je ne veut pas jouer les moralisateurs mais je pense que tu devrais aussi jeter un oeil sur la législation car avec un Drone tout n'est pas permis vu que comme les autres te l'ont dis ce n'est pas un jouet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous afin de vous dire ce qu’il se passe avec le SAV.

Ils ont analysé les donnes de vols et vu la vidéo qui a été enregistré. Selon eux il y a eux un problème logiciel lors de la manipulation du drone. Je dois leur envoyer mon drone pour un changement par un nouvel ANAFI. Par contre le SAV demande beaucoup beaucoup d’informations concernant les problèmes rencontrés. Ils demande aussi de réinitialiser le drone et de réinstallé les applications. Ce qui en l’etat M’avais supprimé mes données liées à ce vol. Heureusement que je fais toujours des sauvegardes !

Merci à tous d’avoir répondu à ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, the guitar hero a dit :

les données de vol n'indiquent pas que le pilote a essayé d’attraper le drone à pleine main. Il y a juste un retournement suspect qui peut être du à un dysfonctionnement 

Oui exactement. 

Du coup j'ai mon nouveau ANAFI (échange par la FNAC) et la je suis en apprentissage de pilotage basique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2018 à 13:22, Saokore a dit :

Si quelqu’un a des liens pouvant m’aider, ça serait sympatoche !

de jolis conseils : https://www.xavdrone.com/quoi-faire-avec-mon-drone/

Le 20/12/2018 à 00:07, Saokore a dit :

Regardez à partir de 8mîn55... on voit bien la fonctionnalité dont je parle. 

ça me tue ce genre de mecs qui ont un nombre impressionnant d'abonnés et qui du coup test des produits en faisant n'importe quoi et sans penser que certains pourraient vouloir faire pareil, et du coup ça donne ce que tu sais...

Mais en même temps chez Parrot, c'est ce qu'ils cherchent pour faire la promotion de leurs drones et c'est aussi pour ça que même avec des drones pas terribles, tout le monde en veut car ils sont plutôt fort en buget publicité.

Le 21/12/2018 à 17:12, Saokore a dit :

Du coup j'ai mon nouveau ANAFI

ça c'est top, et c'est aussi quelque chose de bien chez Parrot c'est le SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.