Aller au contenu
Phesk

Besoin d'un chargeur pour mon stabilisateur

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un stabilisateur d'occasion. La personne me la vendu sans chargeur (j'était bien sur au courant).

M'y connaissant très peu en électronique, j'aurais besoin de vous pour m'aider à trouver un chargeur.

J'ai fait un peu de recherche et il se trouve que la batterie est un Li-ion 11.1V. de 2000mAh.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le stabilisateur et les caractéristiques de la batterie, voici le model, on ne sais jamais si je manque de précision : Nebula 4000 Lite.

Aussi, est t'il possible de charger une batterie de 11.1V avec une prise secteur de 12V 1500mAh ?
Car j'ai trouvé ceci dans une de mes boites (voir photo) et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour charger la batterie.

Et pour finir, comment puis-je vérifier la polarité de ma batterie, dois-je brancher le voltmètre sur la prise de charge ?
Si quelqu'un pourrais me l'expliquer de manière simplifié car je ne connais pas forcément le vocabulaire utilisé en électronique.


Merci !

chargeur 12v 1500mha.jpg

Modifié par Phesk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans la bonne rubrique =>

 

Se que tu montre c'est une alimentation pas un chargeur, après il faudrait en savoir un peut plus sur le mode de charge de ta batterie...

Alors apparemment la batterie est intégrer dans le stabilisateur, donc logiquement le circuit de régulation devrait normalement être aussi intégrer et te permettre d'utiliser une alimentation comme "chargeur"....:reflechir:

71CCq2atlHL__SL1000_.thumb.jpg.bd8cf1f266e138da42f2bb58ce12831c.jpg

 

Pour la tension de ton alimentation, 12v, sa devrait allez, une lipo 3s c'est 12.6v charger a 100%...

Par contre pour la polarité, si c'est écrit nul par sur l'appareil, essaye de mesurer mais le circuit de régulation devrais bloquer la tension, il vas te falloir la notice.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, the guitar hero a dit :

Pour la polarité , on voit le dessin sur la photo ;)

Ben ouais , comme pour le Port Salut  C’EST ÉCRIT DESSUS:yes:

 

6B2A9ABE-AB8A-43C1-A970-C828A59F21B2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, the guitar hero a dit :

Toi, tu vas te faire un copain :ssv:

Bonjour Arnaud :respect:?

Bonjour Phesk. Surtout ne le prend pas mal, ce n’est que de l’humour de ma part. Comme le stipule mon avatar, j’habite ( de??) Gros Taquin pays de la bonne humeur et des blagues foireuses?

Mon pays c’est l’humour:rip:

Alain

Modifié par ALAIN77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pôle positif (+) est au centre de ta fiche. Je pense que le circuit qui gère la charge de la batterie est embarqué comme un smartphone et que tu dois pouvoir utiliser une alimentation comme celle que tu nous montres mais c'est à confirmer.  12 V et 1500 mA me semble correct ; ce qui devrait donner environ 1h30 de durée de charge.

 Il l faudra vérifier la compatibilité des polarités entre le chargeur et ton stabilisateur avant de charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz d'avoir déplacé le sujet ici, je ne savais pas trop ou le poster car ça fais un petit temps que je n'ai plus poster...

Alain, je ne le prend pas mal, ?

The guitar hero, désolé je n'ai pas assez précis... Je voulais connaitre la polarité de la fiche sur mon stabilisateur. Pour être sur de ne pas me tromper de polarité et de tout cramer. Car il n'y a rien de noté sur le stabilisateur.

Eric,donc ce n'est pas un souci si la batterie fait du 11.1V et que l'alimentation délivre du 12.3V ?

Quelle est la différence, visuellement, entre un chargeur et une alimentation ? Car le "chargeur" d'origine ressemble très fort à ce que j'ai, une simple prise secteur et un câble.

Est ce que ça pourrais endommager l'appareil si je branche une alimentation à la place d'un chargeur ?

Merci.

Edit:

Voici quelques photos supplémentaires au cas ou ça pourrais vous aider.
Je ne vois pas de circuit imprimé relié à la batterie pour la charger mais il y en à un un peu plus loin dans le circuit.
Aussi, le câble rouge (positif?) et soudé sur le centre de ma fiche et le noir sur le contour. Est ce suffisant pour connaitre la polarité ?
Et concernant la batterie, il y à zéro infos imprimé dessus...

 

batterie nebula.jpg

fiche nebula.jpg

Modifié par Phesk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour le double poste...

J'ai trouvé à quoi ressemble, le "chargeur" d'origine (voir photo), on dirait aussi une alim non ?

Malheureusement, il y a  très peu d'info sur ce produit...
Je n'ai toujours aucune idée par rapport à la polarité et si le chargeur d'origine est finalement un vrais chargeur ou une simple alim...

 

chargeur nebula.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Eric51200 a dit :

Le pôle positif (+) est au centre de ta fiche. Je pense que le circuit qui gère la charge de la batterie est embarqué comme un smartphone et que tu dois pouvoir utiliser une alimentation comme celle que tu nous montres mais c'est à confirmer.  12 V et 1500 mA me semble correct ; ce qui devrait donner environ 1h30 de durée de charge.

 Il l faudra vérifier la compatibilité des polarités entre le chargeur et ton stabilisateur avant de charger.

Eric51200, comment fais t'on pour éditer un poste qui à été publié il y a quelques heures ? Car j'aimerais modifier mon post précédent mais impossible...

Mais au fur et à mesure j'ai constater de nouvelles choses et justement tu en parlais. Du circuit qui gère la charge de la batterie.
En essayant de mieux comprendre le câblage de l'appareil, j'ai senti, ce qu'il semblerait être une plaque, sous la plastique qui recouvre la batterie (voir photo).

On ne voit pas grand chose mais les fils qui se relient à la borne viennent se loger sous le plastique qui recouvre la batterie et ensuite, ils viennent à se glisser à coté de cette plaque.
Est ce bien de cette plaque là dont tu parlais ? Ou il se pourrais qu'il y ai d’autres types de plaques que l'on peu également retrouver à coté d'une batterie ?

Merci.

 

Nebula batterie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Phesk a dit :

Désole pour le double poste...

J'ai trouvé à quoi ressemble, le "chargeur" d'origine (voir photo), on dirait aussi une alim non ?

Malheureusement, il y a  très peu d'info sur ce produit...
Je n'ai toujours aucune idée par rapport à la polarité et si le chargeur d'origine est finalement un vrais chargeur ou une simple alim...

 

chargeur nebula.jpg

C'est une alimentation, effectivement et non un vrai chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Phesk a dit :

Merci Blitz d'avoir déplacé le sujet ici, je ne savais pas trop ou le poster car ça fais un petit temps que je n'ai plus poster...

Alain, je ne le prend pas mal, ?

The guitar hero, désolé je n'ai pas assez précis... Je voulais connaitre la polarité de la fiche sur mon stabilisateur. Pour être sur de ne pas me tromper de polarité et de tout cramer. Car il n'y a rien de noté sur le stabilisateur.

Eric,donc ce n'est pas un souci si la batterie fait du 11.1V et que l'alimentation délivre du 12.3V ?

Quelle est la différence, visuellement, entre un chargeur et une alimentation ? Car le "chargeur" d'origine ressemble très fort à ce que j'ai, une simple prise secteur et un câble.

Est ce que ça pourrais endommager l'appareil si je branche une alimentation à la place d'un chargeur ?

Merci.

Edit:

Voici quelques photos supplémentaires au cas ou ça pourrais vous aider.
Je ne vois pas de circuit imprimé relié à la batterie pour la charger mais il y en à un un peu plus loin dans le circuit.
Aussi, le câble rouge (positif?) et soudé sur le centre de ma fiche et le noir sur le contour. Est ce suffisant pour connaitre la polarité ?
Et concernant la batterie, il y à zéro infos imprimé dessus...

 

batterie nebula.jpg

fiche nebula.jpg

Le pôle positif (+) est donc au centre de ta fiche. Il doit en être de même pour l'adaptateur secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, merci pour tes réponses.

Il semblerais que mon alimentation correspond à la polarité de l'appareil. 

Pour ce qui est du voltage. Est ce que si je branche l'alim de 12v(12.3v réel) , ne serais ce pas de trop pour la batterie qui n'est que de 11.1v?

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry ! Je ne vois pas grand-chose sur mobile...

Je vais tenter la charge ce soir alors. Espérant que ça ne prenne pas feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.