Aller au contenu
The Blade

Quel drone fpv me conseillez vous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vole occasionnellement avec mon nano qx et mon inductrix transformé en tiny whoop. Je possède une spektrum dx4 et un masque quanum. C'est pas le top je vous l'accorde mais pour mon utilisation actuelle c'est largement suffisant. J'apprécie particulièrement le vole en fpv même si je suis loin de maîtriser totalement. Aussi j'aimerai passer à autre chose qui me permettrait de voler également en extérieur.

J'ai repéré 2 modèles assez différents Beta75X de chez BetaFPV et Eachine Tyro79 (diy). Pourriez-vous me donner votre avis ? Sachant que je voudrai conserver ma radio et mon masque actuel auriez-vous d'autres choix à me proposer ? Si possible avec OSD... à ce propos mon quanum recevra bien l'OSD si la fonctionnalité est présente sur mon drone ? 

Merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation le tyro, plus adapté à extérieur, il te procureras de meilleurs sensations de vol. ton quanum recevra l'osd pas de soucis. 

Par contre, il va falloir songer à changer la radio, tu n'arriveras à rien avec la dx4. Si le budget est vraiment serré, opte pour une radio flsky.

 

Ce drone à l'air recent donc pas encore d'avis dessus.....

tu as aussi le hglrc xjb 145 qui a bonne presse pour une poil plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir déjà assemblé deux, le Tyro 99 est un bon modèle pour passer un cran au dessus et voler en extérieur. Par contre pour la DX4, comme le dit Arnaud, il va falloir penser à autre chose...

De plus assemblage de son drone est une bonne école.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis... je vais du coup plus partir vers ce genre de machine. Dans ce genre j'avais aussi vu le Eachine WizardTS130, le Transtec Lightning Mini et le Eachine Lizard 105S. Si vous acez des retours sur ces différentes machines, je suis preneur...

Par contre pour la radio j'avais pas prévu de changer maintenant. Quelles sont les limites que je vais rencontrer avec ma dx4 ? Si je pars sur la FlySky FS-i6, je verrai déjà la différence ?

Modifié par The Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux rien modifier et pour que le drone soit stable, il faut faire le réglage de la course des voies (mini et maxi).  En plus, toutes les cartes de vol ne sont pas compatibles spektrum et quand tu vas voir le prix des récepteurs dsmx ppm tu vas pleurer

Pour un racer, il est mieux d'avoir une radio 6 voies programmable. 

Dans le domaine du drone, la radio est un achat à prévoir rapidement, une radio te suit longtemps et fonctionne avec tous tes matériels. 

Par contre, dans ton cas, il faut aussi penser à des hélices de rechange, un chargeur correct et surtout des batteries, parce qu'une seule batterie c'est 5 mn de vol pour 1 heure de charge

post-4495-0-15037500-1535829183_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @the guitar hero de prendre le temps de me répondre

Pour ma connaissance c'est quoi ppm ? J'ai vu des récepteurs dsmx dsm2 entre 8 et 10€ sur un site chinois. Ca ne conviendrait pas ?

Allez je t'embête encore avec une question ? j'ai vu la flysky fs i6x  (10 canaux) avec un récepteur à un prix très raisonnable. Est-ce qu'une telle radio pourrait convenir pour commencer ? Sachant que je ne pense pas non plus que cela devienne mon loisir principal... j'ai déjà pas mal de choses qui m'occupent ? 

Du coup je veux limiter les dépenses... pour le moment ? 

Concernant les hélices et les batteries j'en suis conscient vu que je vole déjà un peu. Et pour le chargeur j'avais investit dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fsix6 n'est pas une foudre de guerre mais elle fera le boulot pas de soucis. 

J'attendais la question des récepteurs chinois dsm2 dsmx. je les connais j'en ai assez acheté :D. Ils sont estampillés dsm2 dsmx mais ne sont que dsm2 et ta dx4 n'est que dsmx donc ça ne fonctionnera pas

PPM c'est le mode de communication entre le récepteur et la carte.

sur les cartes tu peux avoir : spektrum (les satellites qui fonctionnent en 3.3v), pwm, ppm, ibus, sbus. Certaines sont compatible avec tout, d'autres pas, alors il faut choisir le récepteur qui va bien.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse matinale ? 

Si je veux un récepteur compatible avec ma dx4, il faut que je prenne quoi alors ? Je croyais que dsmx/dsm2 suffisait... il faut s'accrocher pour suivre ? 

Je pense que le plus simple sera de partir sur la fs ix6 et son récepteur au moins ils seront peut être compatibles ??

Sinon dernière question (avant les prochaines) sur un modèle diy y-a-t-il une notice pour les raccordements et soudage ou fait-il se débrouiller tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu achètes une carte, il y a les schémas pour les branchements et certaines spécificités concernant betaflight. 

en ce qui concerne les protocoles spektrum, le dsm2 est l'ancien protocole mais est interdit en Europe maintenant. Certains, comme moi, ont encore une radio compatible à l'ancien protocole (dx6v2 pour moi), mais maintenant, le seul protocole spektrum c'est dsmx. Les chinois ont la fâcheuse tendance à écrire dsm2/dsmx, mais il faut lire dsm2 tout court alors que ta dx4 est dsmx

Tu vas pouvoir trouver certain récepteurs dits "satellites" en dsmx mais ceux ci sont normalement prévus pour être couplés avec un récepteur "standard" 

recepteur-spektrum-ar8000-8-ch-24-ghz.jpg.dbdc998c06d0a46ff147099f4d247467.jpg

en autonomie, ils fonctionnent en 3.3 v mais toutes les cartes n'ont pas de bec 3.3v

Il me semble que certains ont réussi à trouver des recepteurs dsmx en ppm autres que la marque spektrum mais ça ne court pas les rues (pas certains qu'ils fonctionnent en 5v).

Je ne sais pas si les cartes actuelles sont toujours compatibles pwm......

J'ai trouvé un modèle en ppm et dsmx mais franchement, pas certain que ta dx4 fonctionne convenablement, à toi de voir si tu veux tenter le coup ou non . 

c'est le récepteur orange 1220 xlr, je te laisse chercher le fournisseur chinois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité d'avoir une Taranis X9d d'occasion. Est-ce que tu me conseilles ce modèle ?

Ca me permettrait de partir sur un récepteur frsky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci... je vais voir si je pars sur ça ou si je me contente d'une fs i6x pour commencer.

Du coup ma réflexion continue également sur le drone. Le tyro79 me plait toujours mais j'avoue qu'avec toutes ces conversations l'assemblage me fait peur... le lizard 105s me semble pas mal. Il est certes plus petit mais a l'avantage d'être monté et possède un buzzer qui me rassurerait.

Je laisse mûrir mais si y a des avis je suis preneur ? 

Modifié par The Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je prendrais un taranis X7 ou X9d d'occas, ça sera mieux qu'une flysky neuve

Je n'ai pas ces machines mais d'après ce que j'ai lu, si c'était pour moi, je partirais plutôt sur un XJB 145 plutôt que sur un lizard, je pense que c'est bien plus fiable. Après y'a aussi le hawk qui à bonne presse (en 3 ou 5")

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris je vais partir sur la Frost ? Tiens au fait c'est quoi la différence avec la x9d+ ? 

Maintenant plus qu'à me décider sur le drone... et ça c'est pas gagné. Plus je regarde moins je suis sûr. Y a vraiment trop de modèles...

Modifié par The Blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je regarde aussi car celle que j'avais trouvé d'occasion vient de me passer sous le nez... bref je repars à zéro dans mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plusieurs Taranis x9d d'occasion m'étant passées sous le nez. Je commence à désespérer... et des qx7 y en a pas des masses... Vous connaissez personne qui en vend ? ?

Du coup j'ai regardé en peu plus en détail les flysky fs-i6x et ça parait correct pour le prix non ? Y déjà possibilité de faire pas mal de réglages et les 10 voies ça donne un peu de marge pour débuter.

Certes si je deviens adepte de la pratique je risque de devoir passer un jour au niveau supérieur mais ça me laisse le temps de me faire la main pendant quelques mois à un coût plus que raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté où ta Taranis ? Si on a le droit de le dire ?

Histoire que j'étudie si je peux casser la tirelire pour une neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.