Aller au contenu
hatsuyo

Que choisir pour débuter

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais un jour me lancer dans le pilotage de drone, j'ai déjà tenter par le passer avec un ARdrone de parot, mais bon il a du voler 20 min et il s'est pris un arbre je crois, résultat j'ai un moteur qui est foutu et 2-3 bricole HS, bref une mauvaise expérience, donc je recherche un drone pour débuter mais je ne sait pas du tout quoi prendre?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour débuter sans casser la tirelire et la machine vingt minutes après l'avoir reçue, personnellement je te conseillerais d'opter pour un drone de milieu de gamme, ni trop professionnel ni trop jouet. Une petite machine que tu apprendras à apprivoiser en conservant au début tout l'automatisme dont elle dispose, tu l'utilises de nombreuses heures en apprenant tranquillement les manœuvres de base, et tu vas faire petit à petit des progrès pour réussir à effectuer un excellent quart d'heure de vol et ramener de superbes photos.

A titre tout à fait perso je te conseille d'aller visiter ce site :
Boutique Garantie Totalement Par Tous Les Dronistes De France

Puis tu te dirige dans le menu concernant les drones sur les machines de marque Hubsan :
Drones par marque >> Hubsan

Et là pour un prix très abordable tu trouveras :
Le Drone qui te conviendra !



zino-h117s-p-image-202589-grande.jpg

Promis, la boutique Studiosport est garantie à 100% et ce modèle est quasiment parfait pour débuter, foi de Bourricot.



AchatPereNoel000.jpg 
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 balles pour un drone pour débuter !!!! wahou, on n'a pas tous les mêmes revenus. :ssv:

 

première des chose à savoir 

Quel budget tu as ? 

Deuxième question

Quel discipline dans le domaine du drone te fait de l'oeil ? prise de vue, vol à vue, vol sportif, fpv ? 

Après , on te dirigera vers un modèle adapté à ce que tu cherches. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu

 

Donc pour le budget je sais pas vraiment, je dirait dans une fourchette basse plutôt, après je peut attendre et avoir plus de budget pour avoir un drone correct.

Pour le domaine qui me fait de l'oeil, le FPV me tente vraiment 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour débuter si t'es pas fan des arbres et comme là on est dans une saison de merde et si tu partais sur de l'indoor histoire de te faire la main ?


Pour débuter on conseille souvent un hubsan x4 en gros 50€ avec packs d'accus et pièces de rechange... Avec ça tu apprends à voler... Et au printemps si t'es toujours chaud tu vois pour passer sur du plus péchu ou de l'outdoor....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

400 balles pour un drone pour débuter !!!! wahou, on n'a pas tous les mêmes revenus. :ssv:

Effectivement, 400 balles la daube... (de mon point de vue bien sur)

Comme l'a dit Maxmad, un petit hubsan à moins de 50 balles est très solide et permet d'apprendre les bases du pilotage.

Lorsque tu dis que c'est le FPV qui te tente, c'est quelle discipline qui t'attire ensuite dans le FPV : race, freestyle, mid/long range tranquille ?

Il est possible de se passer de l'étape "petit hubsan à moins de 50 balles" en passant directement à l'étape simulateur mais il faut commencer par investir dans la radio. L'avantage c'est que ça sera un achat qui servira pour la suite

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HubsanDeDaniel a dit :

Bonsoir,

Pour débuter sans casser la tirelire et la machine vingt minutes après l'avoir reçue, personnellement je te conseillerais d'opter pour un drone de milieu de gamme, ni trop professionnel ni trop jouet. Une petite machine que tu apprendras à apprivoiser en conservant au début tout l'automatisme dont elle dispose, tu l'utilises de nombreuses heures en apprenant tranquillement les manœuvres de base, et tu vas faire petit à petit des progrès pour réussir à effectuer un excellent quart d'heure de vol et ramener de superbes photos.

A titre tout à fait perso je te conseille d'aller visiter ce site :
Boutique Garantie Totalement Par Tous Les Dronistes De France

Puis tu te dirige dans le menu concernant les drones sur les machines de marque Hubsan :
Drones par marque >> Hubsan

Et là pour un prix très abordable tu trouveras :
Le Drone qui te conviendra !



zino-h117s-p-image-202589-grande.jpg

Promis, la boutique Studiosport est garantie à 100% et ce modèle est quasiment parfait pour débuter, foi de Bourricot.



AchatPereNoel000.jpg 
 


 

C'est un peu cher pour débuter même si c'est certainement un bon modèle. La moitié de prix me parait plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi pas, ça passe dans le budget si c'est un référence ça me va, (j'ai aussi entendu parler de celui là (Eachine E010) peut être trop jouet?)

 

Pour la vison que j'ai du FPV, c'est de faire des balade tranquille, style balade en moto mais dans les air, Je sais pas si ca va m'ettre utile, mais j'ai une radio a la maison, qui est plus toute jeune c'est une Sanwa infinty 660, je sais pas si elle pourrait faire l'affaire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi je pense le E010 pour apprendre les bases du pilotage ;)

Jamais entendu parlé de Sanwa infinity 660 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le e010 est un bon modèle pour débuter aussi... Moi pour débuter en fpv j'ai pris un petit Qx65 de chez eachine également et ça marche très bien ! Ça t'apprends à voler sans te ruiner....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord merci des retours, du coup une fois entraîner à la conduite de drone, sur quoi je pourrais m’orienter dans un budget ressonable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu veux te faire la main ,pour un butget raisonnable , prends toi un simulateur de drone !!!

pour le fvp Littoff ou freerider !

pour la vidéo ou les modèle réduit  aerosimrc

entre autres 

Crois moi sur parole , tu économiseras plein d’argent et tu pourra essayer plein de modèles différent sans avoir à les payer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas conne non plus l'idée du simulateur... Tu peux même y connecter une vraie radio pour vraiment prendre en main la radio et donner encore plus de réalisme à ton apprentissage !

Après pour ce qui est de savoir quoi prendre ensuite commence par apprendre à voler et après tu verras ce qui te branches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est peut faire les deux, d'ailleurs je pense que c'est le mieux, le mini pour s’entraîner au vol, le simu pour s’entraîner avec la radio?

 

Au dessus je posait la question une fois que je saurais piloter qu'es-ce que je pourrais prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est clair le simulateur c’est pas la réalité !!!! Au bout de 10 min j’en ai marre et le faites d’etre dans la nature est plus plaisant .

Mais ,sur un vrai drone , le 1er essai en accro va se finir par un crash ,l’attente pour les pièces de rechange ,c’est quasiment inéluctable !!! Avec son lot de casse Et au moins avec le simu ça ne coûte rien !

Quelque séance en accro ça fait pas de mal , et on peut se rendre compte tout de suite si la pratique d’un drone photo ou d’un racer ne devient pas barbant .

Et j’ai rentrer les valeurs pid de mon vortex 250 pro , avec les hélices et la lipo installée , dans liftoff et le résultat est bluffant de réalisme. J’ai les mêmes sensations qu’en réalité !!!

Alors pour se faire une idée avant d’acheter c’est pas mal le simu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2018 à 15:39, hatsuyo a dit :

Bonjour

 

J'aimerais un jour me lancer dans le pilotage de drone, j'ai déjà tenter par le passer avec un ARdrone de parot, mais bon il a du voler 20 min et il s'est pris un arbre je crois, résultat j'ai un moteur qui est foutu et 2-3 bricole HS, bref une mauvaise expérience, donc je recherche un drone pour débuter mais je ne sait pas du tout quoi prendre?

 

Merci d'avance

Réaction un peu tardive mais l'achat d'un nouveau drone ne t'évitera pas de prendre encore quelques arbres.... Quand on y pense, c'est le pilote qui met le drone dans l'arbre... Ce n'est pas un choix délibéré du drone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.