Aller au contenu
Euphy

Législation en Principauté de Monaco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin d'informer les personnes qui viendraient sur ce beau site pour avoir des informations sur les législations des pays voisins, je vous communique les informations relatives à la réglementation et l'utilisation des drones en Principauté de Monaco.

Contrairement à la France, l'enregistrement des drones auprès de la Direction de l'Aviation Civile de Monaco est obligatoire pour les drones de plus de 500 gr. Les mavic 1, par exemple, ne sont donc pas autorisés. De plus, bien que cela soit évident, certains site ne sont pas autorisés même pour des drones plus légers (place du Palais Princier, voisinage de l'héliport).

Je n'aborderai cependant pas la partie "détection et neutralisation" pour des raisons évidentes de sécurités. 

Il faut aussi savoir que la partie "répression" est aussi présente puisque, en plus de la saisie de TOUT le matériel utilisé (drone, radio-commande et smartphone ou tablette) le contrevenant s'expose à une amende de 2250 à 9000 euros ainsi que un peine de prison de 6 à 30 jours, voire les deux cumulés selon la gravité des faits reprochés.

Enfin, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, étant en charge de la surveillance et du suivi des activités drones en Principauté de Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour ces excellentes informations qui ont été diffusées largement dès que reçues.
Les Spinaliens et les Manouches vosgiens ont annulé leur réveillon de Nouvel An pour tenir compte de cette restriction de survol.
Mais du coup ils m'ont posé une question:
Ton patelin c'est où ?
Dans les îles du Demi-Grenadine ?

------------------------ Post Scriptcum  --------------------------------
Nom de Code Loup Blanc - Opération Batterie 
Cinq timbres envoyés de Vosges en Capitale d'Alsace
Tu préviens tes copains qu'ils n'abattent pas ce qui
vole de nuit s'ils sont estampillés 88

                        LoupBlancDalsace200.gif

----------------------------     Fin du PS   --------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.