Aller au contenu
Arn030

Besoin de conseils

Messages recommandés

Salut la communauté ?

  • Je souhaite me faire plaisir avec l'achat d'un drone, mais je n'ai jamais piloté.
  • Pour l'instant il y a deux modèles qui me plaisent : le "Yuneec Mantis Q X Pack"   et le   "BLADE 350 QX3 GLIMPSE XL"
  • Pouvez vous m’éclairer sur ces machines ?

Je ne veux pas une machine pour faire de la course. Je souhaite un équipement qui soit facile a piloter et stabiliser (je ne veux pas l'exploser au sol à la première sortie).  Avec une autonomie importante si possible et qui puisse faire quelques prises de vues. Donc je pense être sur des modèles adaptés a cela, mais je me dit que des conseils par des utilisateurs et peut-être sur des marques que je ne connais pas seraient utiles. Bien sur mon budget n'est pas illimité et avec le Yuneec je suis déjà au max... 

Merci pour vos conseils.

Arn030.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour débuter sans investir 600€ :un BLADE 350QX3 avec la CG02 ou un Yuneec Q500 4K le tout en occasion. Il semble que le Mantis soit mauvais en vidéos car souffrant d’un problème de stabilisation.

Reste le problème de l’encombrement et bien sur le budget.  

Ceci n’est évidemment que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

  • J'ai pu voir sur ce forum que certain conseillent ceux là Hubsan X4 V2 H107L  OU  Hubsan X4 H107D+ FPV
  • Ce ne sont pas des jouets à ce prix là ?
  • Je doute un peu de l'autonomie aussi

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

micro drone indoor va toujours de pair avec petit autonomie ... Problème de poids. 

Dans les deux cas, non ce ne sont pas des "jouets", le pilotage est réel, la législation et les dangers également.

Il faudrait que tu définisse un peu plus ce que tu entends par "prise de vue" parce que entre un blade 350 et un hubsan X4 on joue pas vraiment dans la même cour :) (ni dans le même budget, de fait)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philou, 

Il m'est difficile de définir ce que je veux exactement car je vais débuter complètement. Je  cherche un bon compromis entre le"pilotage facile" la stabilité en vol la prise de photos et vidéo si possible (je n'ai pas besoin d'une ultra qualité a ce niveau), le tout avec une très bonne autonomie. c'est pour cela que le "BLADE 350 QX3 GLIMPSE XL" m’intéresse, à 240€ pour débuter c'est pas mal. Reste à savoir si c'est un appareil de qualité ?

Merci de vos réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pour faire simple... Avec quoi commencer dans mon cas ?

Je ne souhaite pas dépasser 600/650€ et je dois apprendre à le piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jeter un œil a cet appareil ?

j'ai vu que dans ces prix là on pouvait aussi avoir un DJI Phantom 3 Standard ou SE...

Ils ont l'air d’être très bien, j'ai juste peur de les fracasser contre un mur ou un arbre ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BLACKCLOUD a dit :

pour apprendre, un Bebop2 Power, c'est bien aussi!!!
Dans le budget si on compte les accessoires !!
???

Je ne connaissais pas le Bebop2 Power, effectivement il a l'air super pour moi.

Merci BLACKCLOUD 

 

Il y a 5 heures, the guitar hero a dit :

oui franchement, j'ai été bluffé par ce drone. Pour un premier drone de prise de vue, c'est la grande classe, avant de passer au mavic  

Tu dois vieillir the guitar hero, t'avais oublié de me le dire ???

 

 

Il y a 4 heures, bruno90 a dit :

Bonjour , bien faire attention à la législation par rapport aux drones d'un poids supérieur à 800grs

Salut bruno90, merci pour cette info. Il est vrai que je ne connais pas la législation et que j'ai intérêt de me renseigner ;--)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arno je vais peut être vendre mon Phantom 3 Se avec quelques accessoires, (train d'atterrissage,  skin camo, helices de rechange, pince camera), jamais eu de crash et une vingtaine de vols au compteurs si jamais je le vend, ( je suis pas encore sur), je céderai le tout à 550€ + frais de ports et y a une assurance incluse remboursé au prix du neuf en cas de problèmes dus au Drone, (pas si tu le crash toi même je suppose).

Je suis pas encore sur de vouloir le vendre mais ça me semble une bonne affaire pour toi si jamais je décide de le céder !!!

Je te tiendrais au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, White Wolf a dit :

Arno je vais peut être vendre mon Phantom 3 Se avec quelques accessoires, (train d'atterrissage,  skin camo, helices de rechange, pince camera), jamais eu de crash et une vingtaine de vols au compteurs si jamais je le vend, ( je suis pas encore sur), je céderai le tout à 550€ + frais de ports et y a une assurance incluse remboursé au prix du neuf en cas de problèmes dus au Drone, (pas si tu le crash toi même je suppose).

Je suis pas encore sur de vouloir le vendre mais ça me semble une bonne affaire pour toi si jamais je décide de le céder !!!

Je te tiendrais au courant !!!

Ok, merci White Wolf, on ne sait jamais. Tiens moi au jus ;-)

Bonne journée.

Arno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.