Aller au contenu
hatsuyo

Radio pour un drone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un avenir proche je souhaiterais prendre un drone, sauf que j'ai un doute sur une radio que je possède, je n'y connais pas des masse, mais il y a quelle que année je shoutais me mettre a aéromodélisme sur un planeur, j'étais encore en étude a cette époque et je n'ai pas eu le temps de concrétiser le projet, cependant j'avais acheter la radio d'occasion a un passionner, mais du coup je me pose la question sur le cas ou je peut utiliser cette radio sur un drone? 

 

Voila le donnée que j'ai en ma possestion

C'est une Sanwa infinity 660 (année 80-90 je dirais) c'est une 6 voie en 72MHz (Je possede tout le reste, récepteur, quartz, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c’est pour ça que je pose la question j’ai ça avec la radio, bon si non qu’est-ce que je pourrais prendre de plus récemment on va dire, je suppose qu’il y a à tout les prix et que je n’ai toujours pas de budget en tête, cependant on consielle quoi plutôt aux débutants ?

A54BC57B-9B5D-406F-9FE5-4B440810F2A7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a à tous les prix. Il faut savoir qu'un radio va te suivre dans le temps, ç'est un investissement sur du long terme, comme le chargeur. 

Tu peux trouver du "pas cher" ===> flsky ia6. Ca fonctionne mais ce n'est pas grand luxe, tu vas vite passer à autre chose.

tu peux trouver mieux mais c'est plus cher ===> frsky ou spektrum; marques connues, bon matos, des forums dédiés donc facilités pour trouver de l'aide à la programmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'orienterais plutôt vers les plus cher, reste a savoir la quelle prendre, car kit a commencer la simu autant la faire sur la radio que j'utilise, mais jà je sais toujours pas quoi prendre, j’entends souvent parler de la DX6 c'est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un mauvais choix, les récepteurs spektrum sont cher. 

Perso, j'ai commencé avec une dx6v2 parce que je volais avec blade (350qx2, 200 qx, nano qx, nano qx fpv). Belle qualité de fabrication, matériel fiable et grand confort d'utilisation. programmation relativement facile. 

Je viens de passer frsky (je voulais plus que 6 voies et la télémétrie) . Les 2 marques ont des arguments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu’il y a beaucoup de bon choix,  je vois souvent des gens changer pour avoir plus de 6 voies, c’est vraiment limitant à therme? 

C’est quoi la télémétrie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, hatsuyo a dit :

Oui dans ce cas j'ouvre un nouveau sujet avec mes attentes pour avoir quelque chose de claire?

Non pas besoin puisque c’est pour définir la radio dont tu auras besoin , dit nous tout ça ici 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, c'est partis,

 

Je cherche un drone pour faire du FPV en extérieur plus orienter "balade" je parle par la a des altitudes "Haute"( pour un drone, de toute façon je peut pas dépasser 100-150m en général) après pour le budget je sais pas trop, j'ai pas envie, faute de budget prendre un truc au rabais et le regretter ensuite, 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de drone la radiocommande (RC) est spécifique au drone... DJi / Parrot, etc. 

Du FPV en mode racer alors c’est ta propre RC

ensuite point de vue législation le Fpv ça se complique et ne peut pas être de longues balades (il doit y avoir une autre personne à côté et le drone doit toujours être visible...)

En pratique on a tendance à ne plus voir le drone mais sans non plus Exagérer.

Ensuite point de vue technique faut pas croire que tu part en Fpv aussi loin que tes rêves .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais au bebop justement, du coup dans ces drone là il y a quoi qui est bon à prendre ?

 

je pesait pas voyager plusieurs km de toute façon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup ça sert à rien que tu n'achètes une RC car elle ne fonctionnera pas.

Par contre du coup, mieux vaut que tu postes dans la partie "quel drone choisir" , comme ça tu auras plus d'avis que d'avoir juste le mien ou ceux qui sont axés sur la partie radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.