Aller au contenu
the guitar hero

Alerte low batterie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai, comme beaucoup de ceux qui volent en fpv, l'affichage de la tension, via l'osd, dans mon masque quand je vole. 

J'ai remarqué que celle ci varie beaucoup si je pousse sur les gaz ou non. Pour plus de fiabilité et toujours dans l'esprit de préservation des batteries, ne serait il pas plus judicieux d'afficher la consommation et de poser une fois la conso voulue atteinte ? 

Par contre, si je dois faire ainsi, je ne sait absolument pas quelle valeur je dois bloquer sachant que je vole en 4s avec des 650 mah. 

Merci pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

la conso serait un bon critère en effet 

mais au fur et à mesure que t’es lipo vieillissent elle perde en capacité 

Et en courant de décharge 

Ce qui influent directement sur la durée du vols 

le voltage est malheureusement le seul critère fiable pour ne pas dégrader tes lipo prématurément (et l orsque les chute de tension deviennent trop fréquentes et trop importante

c est qu il est l heure de faire chauffer la carte bancaire)

bon vols et joyeuses fêtes  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais, justement c'est ce que je disait, quand on détermine une valeur à laquelle il faut poser, si je vole tranquillement, la valeur est différente d'une montée de gaz ou d'un stationnaire. Je cherchais juste si il y avait une donnée qui pouvait être plus constante et la conso me semblait être une bonne idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure référence que tu peux avoir sur l'énergie restante est la tension en stationnaire. Donc passe quelques secondes en stationnaire, et note la tension. Tu pourras ensuite déterminer la valeur qui correspond à un retour au bercail en douceur. Bien sûr cela suppose que tu ne sois pas trop loin, ce qui peut arriver quand on vole en FPV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.