Aller au contenu
diiity

Eachine EV200D: quelles antennes?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mes lunettes mais sans antennes comme prévu.

Par contre maintenant il faut que j'en choisisse et le choix est large, d'autant qu'il m'en faut 4 car 2 diversity.

De plus,je ne pratique pas le freestyle mais plus volontiers le long range sur de la  distance, 2 ou 3 km.

Avez vous des conseilles à me donner?

diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

AOMWAY DIAMANT  => video
Portée sup a 1000m sur un H501S

 

******************

Modifié par xavdrone
photo supprimée : Copyright boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la (re)lecture du passage de l'utilisation d'un aéromodèle en mode "Hors vue" de la formation "télépilote..." ne serait pas du luxe....:ssv:

Pour rappel, en mode hors vue (poids inférieur à 2 kg) :

-  Hauteur maximale autorisée : 50 m

- Distance maximale autorisée : 200 m

- Assistant qui peut prendre les commandes en cas de besoin ou l'aéromodèle est équipé d'une commande d'urgence.

Selon le pays où l'on pratique, la réglementation peut-être différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fabrique circulaire 

http://lafabriquecirculaire.fr/

ou alors , comme de là conseiller quelqu’un d’autre «  les antennes pagodes de gémini « qui sont moins cher , mais qui on une portée moindre que la fabrique circulaire je crois .

Tous ça pour tes vols à l’etranger bien sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eric51200 a dit :

Je pense que la (re)lecture du passage de l'utilisation d'un aéromodèle en mode "Hors vue" de la formation "télépilote..." ne serait pas du luxe....:ssv:

Pas besoin de me faire un Rappel!!!
Comme tous le monde, (il y en a qui ne le disent pas!), quand on achete du nouveau matériel, j'ai fais un essai pour confirmer les performances! (Large zone tres dégagée, champs et vergers)
Et encore, j'ai triché!!
Avec cette antenne j'ai fais 1265m avant de revenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, BLACKCLOUD a dit :

Pas besoin de me faire un Rappel!!!
Comme tous le monde, (il y en a qui ne le disent pas!), quand on achete du nouveau matériel, j'ai fais un essai pour confirmer les performances! (Large zone tres dégagée, champs et vergers)
Et encore, j'ai triché!!
Avec cette antenne j'ai fais 1265m avant de revenir ;)

Bonjour , un rappel s'avère nécessaire? , que tu fasses un essai ou pas , la réglementation est applicable par tous .

Imagine que pendant un vol  à deux kilomètres tu percutes un avion de tourisme ou une montgolfière ....tu vas leur dire quoi aux enquêteurs??????.. désolé messieurs je teste mon matériel......je pense qu'il faut faire preuve de maturité et se plier aux règles ....voili voilà , je ne pouvais rester sans rien dire ....ça c'est mon coté "grande gueule" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bruno90 a dit :

Bonjour , un rappel s'avère nécessaire? , que tu fasses un essai ou pas , la réglementation est applicable par tous .

Imagine que pendant un vol  à deux kilomètres tu percutes un avion de tourisme ou une montgolfière ....tu vas leur dire quoi aux enquêteurs??????.. désolé messieurs je teste mon matériel......je pense qu'il faut faire preuve de maturité et se plier aux règles ....voili voilà , je ne pouvais rester sans rien dire ....ça c'est mon coté "grande gueule" ?

On se calme!!
Je n'ai jamais dit nul part que je volais aussi haut ! ! ! !
J'étais a 27m d'altitude contrôlé, au cas où RTH possible!

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rappel de la réglementation parce que l'occasion se présentait et on ne peut encourager cette pratique du long range qui en France, est interdite. Si nous ne le faisons pas qui le fera ? malgré tout, je m'interroge sur l'essai de portée à plus d'un km sachant que la distance max est de 200 m dans les conditions de vol hors vue.

Je ne peux donc qu'abonder dans le sens de Bruno en ajoutant que le non respect des règles entraînera inévitablement des contraintes réglementaires supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOHHHHHHHH! ! ! ! !
J'ai juste dit que cette antenne était de bonne qualité!!!
Alors continuez a me taper avec votre règle sur les doigts, .......PFFFF ! ! ! ! !
A un moment, cela ne sert a rien de répéter ce qui a été dit 2 posts plus haut!!!!
 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que penser vous de mettre 3 triple feed patch a 120 dégrée l’une de l’autre pour couvrir autour de soi , plus une pagoda pour assurer la réception au-dessus de soi ?

comme ça tout les angles serait couvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couplage d'antennes n'est pas un sujet simple et sans appareils de mesures adaptés, cela risque d'être difficile.Sinon, pour rappel, je fais un copié/collé d'un sujet que j'ai posté en octobre 2017 et qui permet de faire une première approche et d'éviter les grosses erreurs.

 

Voici un lien qui permet d'avoir une première approche de la portée théorique d'un couple d'antennes émission/réception.

http://www.maxmyrange.com/

 

L'utilisation est plus simple qu'il n'y parait.

Il faut sélectionner chaque élément séparément en cliquant sur l'élément correspondant : 

- Frequency pour choisir sa fréquence d'émission

- Tx Power pour choisir sa puissance d'émission

- Tx antenna pour choisir son antenne d'émission

- Rx antenna pour choisir son antenne de réception

 

Pour avoir le résultat, il faut cliquer sur :

- lets fly

 

Exemple : 

- Frequency : 5.8 Ghz

- Tx Power : 25 mW

- Tx Antenna : Cloverleaf

- Rx antenna : Cloverleaf

=> lets fly : 0.49 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, diiity a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé de supers antennes pour le long range.

Merci à tous et bonne année.

diiity

Tu pourrais nous éclairer ??? Ça m’interresse aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2019 à 11:05, BLACKCLOUD a dit :

Pas besoin de me faire un Rappel!!!
Comme tous le monde, (il y en a qui ne le disent pas!), quand on achete du nouveau matériel, j'ai fais un essai pour confirmer les performances! (Large zone tres dégagée, champs et vergers)
Et encore, j'ai triché!!
Avec cette antenne j'ai fais 1265m avant de revenir ;)

Le rappel est systématique, toi tu sais car tu es un habitué mais beaucoup lisent le forum et ne savent pas forcément, il est donc normal de faire un rappel à la législation chaque fois que l'occasion se présente

Le 02/01/2019 à 13:31, BLACKCLOUD a dit :

On se calme!!
Je n'ai jamais dit nul part que je volais aussi haut ! ! ! !
J'étais a 27m d'altitude contrôlé, au cas où RTH possible!

 


 

Effectivement tu n'as pas dit à quelle hauteur tu volais mais la distance est suffisante pour rappeler que si c'est en France c'est hors législation, après si tu le fais et que tu te fais prendre, tu ne pourras pas dire que personne ne te l'avais dit.

On peut pas te féliciter de faire ça, mais on va pas non plus te pendre, ou se substituer aux autorités...

Le 03/01/2019 à 15:51, BLACKCLOUD a dit :

OOOOOOHHHHHHHH! ! ! ! !
J'ai juste dit que cette antenne était de bonne qualité!!!
Alors continuez a me taper avec votre règle sur les doigts, .......PFFFF ! ! ! ! !
A un moment, cela ne sert a rien de répéter ce qui a été dit 2 posts plus haut!!!!
 

J'ai supprimé l'image qui était marquée et donc Copyright d'une boutique non partenaire.

Voilà pour le "petit" hors sujet, on est pas obligé d'avoir tous le même point de vu sur la législation, mais l'important est que tout le monde garde son calme pour en parler sans s'énerver (moi aussi j'aimerais bien voler très loin, on est beaucoup dans ce cas mais bon, la lois c'est pour tout le monde donc on fait avec), 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.