Aller au contenu
the guitar hero

smart port sur fomnibus f4

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila, je ne sais pas où brancher le smart smart port du recepteur r-xsr (frsky) sur ma carte flycolor omnibus f4. 

Voici les port de la carte . Ni comment le declarer dans betaflight. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance. 

Résultat de recherche d'images pour "flycolor omnibus f4"

Résultat de recherche d'images pour "flycolor omnibus f4"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, :merci:

J'ai trouvé l'info entre temps, c'est sur la prise tx d'un uart (n'importe lequel) ensuite, il faut activer "smartport" dans betaflight sur l'uart correspondant. Donc, si il n'y a pas de pad smartport dédiée, toujours sur TX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas. Tout est bien configuré mais ça ne veut rien savoir. pas de télémétrie, il vole bien tout fonctionne sauf la télémétrie. Sur le forum taranis, les membres cherchent mais on ne trouve pas. Le dernière chance est d'utiliser le smartport non inversé sur la récepteur r-xsr . punaise le truc est gros comme un timbre post, je vais faire la soudure à la loupe

frsky_r-xsr_rx_receiver_smartport_sbus_inverted_uninverted_pin-1024x591.jpg

 

regarde la différence avec mon ancien récepteur dsm2 

20190103_162109.thumb.jpg.73aed8c5b40655e5cb942a090e8d2363.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, j'ai dézingué le pad, il s'est barré. Trop petit pour moi, ma mauvaise vue et en plus il semblerait que je commence à chopper la tremblotte..... je pense que le pad s'est barré parce que j'ai du trop chauffer. Le récepteur fonctionne toujours donc je vas faire un switch avec mon deuxième drone qui a une carte spracing f3. pas besoin de port inversé sur cette carte. par contre, je vais faire faire la soudure par quelqu'un qui a la compétence sur mon deuxième rxsr. Un membre du forum taranis s'est proposé, il habite à une quarantaine de mn de chez moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça fonctionne. Je me suis créé une page des valeurs que je veux afficher quand je vole. Dans un premier temps j'ai opté pour le RSSI instantané, max et mini sur la session, la tension de la lipo (vfas), et la consommation instantanée et maxi. Je suis au stade d'apprentissage du fonctionnement et de la programmation de la radio, j'affinerai plus tard en fonction de mes sensibilités. :)

20190109_143444.thumb.jpg.d582686014af37b6abf4f3bb70f7d181.jpg

Je sais que, dans l'absolu,  la tension de la lipo est affichée dans le masque, (comme l'a fait justement remarqué un membre sur un autre post concernant l'usage de la télémétrie) mais je ne vole pas toujours en fpv, quelques fois je m'amuse à vue.  En plus , le deuxième "moustikhero" sera dédié à l'apprentissage de la voltige à vue et je vais aussi voler avec une aile 

Pour en revenir au problème de réception de la télémétrie, à priori , plus ou moins toutes les cartes de type f4 n'ont pas d'inverseur et n'acceptent pas un signal inversé. En soudant le smartport sur le pad "smartport uninverted", on envoit à la carte de vol un signal qu'elle comprend. en le branchant sur le fil "tx" d'un des UART disponible, et en déclarant le smartport dans l'onglet "port" de betaflight,  on récupère toutes les données télémétriques de la carte de vol sur la radio. Voila, ça peut toujours aider quelqu'un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.