Aller au contenu
HoliDrone

Où brancher les fils ? (bis)

Messages recommandés

Bonsoir,

Et oui c'est encore moi ! 3 sujets en deux jours, il faut croire que monter un drone c'est compliqué quand ce sont nos premières soudures :'D

Bref après mes doutes sur les ESCs, voilà que c'est au tour du VTX. Ah ! Ce magnifique tramp HV flambe en neuf, dommage que je m'aperçoive maintenant que c'est une plaie... aucune doc sur le site sur les branchements à faire... Bref il y a 6 fils  :

- Un pour l'audio (vert) qui ne me servira pas et que je peux donc éliminer.

- Un pour "la transmission" (blanc) à vrai dire je ne connais pas trop son rôle mais je crois avoir compris qu'il se branche sur le port Tx5 (voir pièce jointe) Une confirmation ?

- Un pour la vidéo (jaune) qui est nécessaire, il faut le brancher sur le port VTX du moins j'en suis quasiment certain.

- Un pour l'alimentation 5V (orange) je suppose qu'il faut le brancher sur le "+" Mais je ne suis vraiment pas sur (vous verrez après pourquoi)

- Un pour le ground (noir) qui va sur le port "ground". Si ce n'est pas ça je me tire une balle xD

- Et enfin, un fil "+" (rouge) qui d'après ce que j'ai lu sur un ancien topique, se branche directement sur la lipo pour compléter l'alimentation du port 5V ? Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ? Car le tramp s'alimente en 6V Minimum alors pourquoi ne pas directement brancher un seul fil d'alimentation sur le + Lipo ?

En bref, j'ai encore besoin de votre aide:reflechir:, magnifique forum que vous êtes xD Utilité du fil blanc + où le brancher ? Ou va le fil rouge ? Malgré mes recherches sur le net, je ne trouve aucun manuel du fabriquant (un schéma du moins) et la doc de ma FC ne m'avance pas plus que ça...

IMG_2519.thumb.JPG.45d0bb98a6db63fcf6a7a525b1d9c1e8.JPGIMG_2518.thumb.JPG.54df30b0c18e7ab7f7f17faed4f0e878.JPG

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

oui l'orange est une sortie 5v pour alimenter la caméra et le blanc est le signal pour changer les fréquences via une voie de la radio 

 

 

Il y a 6 heures, blitz a dit :

L'orange, 5v, ne servirait pas a alimenter la camera ?

Si oui ne surtout pas le brancher sur une tension !!!!

Ok, merci de vos réponses je m’en doutait un peu de ça c’est sympa de confirmer ! Cependant, le fil « + » se branche où ducoup ? Direct sur la Lipo ou autre part ? Parce que avec le 5v le tramp n’a pas assez de courant il lui faut 6 au minimum il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.