Aller au contenu
Yayou49

ça fout la trouille !!!!....

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans le monde du drone.
Sachant que j'ai une trouille monstre de cracher mon Mavic 2 Pro ($$$$$$), j'aurai besoin de vos lumières concernant le vol en way point.
Ma question est la suivante:
Même si le terrain a bien été étudié avant d'enregistrer les way points, je souhaiterai être sûr que si un way point a une altitude un peu trop basse ou une cime d'arbre imprévue, mon Mavic va bien rectifier le tir ???....
J'ai déjà lu un certain nombre d'avis sur le forum et la réponse du style "fais un essai et vois" ne me rassure pas du tout :(
La notion "d'essais" à 1500 boules, chacun,  me glacent un peu....

Merci d'avance de votre indulgence et de vos éclairages !

PS: je viens de regarder une video de crash de drone et je ne m'en remet pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est dur à 100 % . Les détecteurs d'obstacles sur les drones ne détectent pas les petites branches ou les fils électriques. C'est à toi de bien vérifier le terrain et de programmer des altitudes suffisamment élevées pour limiter les risques de collision. 

La réponse "essaye et tu verras" n'est pas adaptée dans ce cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du drone, il faut mettre tous les atouts de son côté afin de minimiser le risque. Comme le souligne Arnaud, le risque 0 n'existe pas.

La réponse que l'on t'a faite n'est pas très sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je met le rth à 30 mètres de hauteur minimum si je suis en plaine sans aucun obstacle et 70 si je suis dans un endroit où il y a des obstacles !!! Mais avant de voler tu regarde bien la topographie des lieus et tu règle la hauteur du rth en fonction. 

Il existe une application gps sur Android qui peut te donner pas mal d'informations topographiques etc.. 

Elle s'appelle Geoflyer. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geomind.europe

Ça t'affiche les montagnes etc.. Pratique pour faire une première reconnaissance des endroits où tu va voler !!!

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'étais toi et vu que tu es novice dans le monde du drone, je commencerais par les notions de base avant de faire du waypoint.

Après qui tente rien n'a rien......... mais bon, je suis un peu comme toi, perdre un drone qui a de la valeur.... grrrrr

Le hic avec les drones c'est que le risque zéro n'existe pas, moi le mien un jour à voulu prendre son indépendance ! Mais dans la vie de tout les jours et pour tout, le risque zéro n'existe pas.

Au cas où, fait comme moi sur les conseils de ce forum, met dessus un drone keeper, en cas de perte c'est fort utile ( sauf si le drone est perché en haut d 'un peuplier ! ).

Pour débuter et si tu tiens à tes waypoint, choisis un immense pré sans arbres, sans rien du tout et va sur le terrain avant et observe. Rien ne vaut l'observation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.