Aller au contenu
jeremiggy

Bebop 2 ou Spark??

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un drone pour faire un peu de vidéo aérienne...mais je n'ai pas le budget pour acheter les haut de gamme de chez DJI.

Mon budget est de 400 euros au max...

Je sais que j'aurais des limitations a ce prix. Mais j'ai ressortis donc deux modèles, le parrot bebop 2 proposé à 350 euros en pack complet avec télécommande, casque fpv etc ou le DJI Spark mais a ce prix c'est sans télécommande, il faudra donc attendre avant d'en acheter une...

 

Qu'en pensez vous s'il vous plaît.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

C'est mon ressenti égalementbmais deux choses m'inquiète, j'ai l'impression que le bebop 2 dispose d'un peu plus de puissance...voulant l'utiliser lors de mes séjours sur les côtés bretonnes, je me dis qu'il serait peut-être plus à l'aise que le Spark. De plus, l'autonomie du Spark me fait un peu peur.

Mais il est clair que si l'image est mauvaise sur le bebop ça n'a aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour ce qui concerne l'autonomie (une quinzaine de minutes pour le Spark et environ 25 pour le Bebop 2 et un peu plus pour le Bebop 2 Power). Chaque appareil à ses avantages et ses inconvénients. Si on n'est pas trop exigent sur la qualité vidéo, le Bebop 2 reste intéressant à plusieurs titres (le FPV notamment). Tout dépend de ce que tu recherches. Regarde les comparatifs des deux modèles disponibles sur internet, cela t'aidera peut-être dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tout début s'était le parrot pour moi...mais en lisant les avis sur internet, tous semblent s'accorder a dire que la vidéo est vraiment décevante, hors cela sera tout de même mon utilisation première...

Que penser sinon du Xiaomi mi drone 4k? Je vois qu'il est également disponible dans ces budgets la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vaut ce drone d'un point de vue vidéo ; je ne pourrai donc pas te conseiller. Cependant, il faut quand penser au SAV ou à l'approvisionnement des pièces de rechange au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je me rends compte que hormis gearbest, ce drone est introuvable, pas de revendeur français, c'est dommage, il semble être un super compromis.

Sinon question, quelqu'un a déjà commandé sur le site "la maison du drone"? Les prix semblent... farfelus... A moins que cela soit un grossiste...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ce drone et tu peux l'acheter en France. Le hubsan zino ( hubsan c'est du tout bon )

Il me semble un bon compromis et dans tes prix, avec la 4k 

https://www.studiosport.fr/hubsan-zino-h117s-?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

En passant par le forum tu as même une réduction.

 

 

Modifié par Eric51200
Ajout du tag xavdrone dans le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT dépend vraiment de ton degré d’exigence en termes d'image!
J'ai (aussi) un Bebop2!
Les images, lorsqu'elles sont restituées sur mon ordi ou mon téléviseur (140) sont de très bonne qualité!
Les supports en lignes dégradent presque tous le rendu, APRÈS!
J'ai déjà posté sur ce fofo quelques vidéos, jette un œil ! ! !

En dehors de soucis avec Free Flight Pro en ce moment, Le Bebop2 Power est un bon compromis!!!!
Il y a beaucoup d'avis qui sont donnés sur cette machine, mais très souvent par des NON possesseurs qui ont lu deci delà des choses !!   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Niveau exigence, je souhaiterais pouvoir diffuser une belle image sur mon vidéo projecteur qui est un full HD avec une image de 3m60 de large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, je ne connais pas cette marque...en même temps, en dehors de parrot et DJI je connais pas grand chose...!

Je peux peut-être monter un peu mon budget si cela vaut le coup mais genre une cinquantaine d'euros pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi penser accessoires!
Batteries supplémentaires, Hélices ,Chargeur, contrôleur, mallette de transport, ........

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour faire de la vidéo, s'il perd de l'altitude en avançant c'est dommage quand même car sinon sur le papier ça semble pas mal.

Mais je ne sais pas si c'est mieux qu'un Spark...il y a la 4k stabilisé et l'autonomie pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, BLACKCLOUD a dit :

En dehors de soucis avec Free Flight Pro en ce moment, Le Bebop2 Power est un bon compromis!!!!
Il y a beaucoup d'avis qui sont donnés sur cette machine, mais très souvent par des NON possesseurs qui ont lu deci delà des choses !!   ;)

Alain, il faut peut-être aussi se dire que certains se permettent de donner des avis parce qu'ils ont eu l'occasion de "tester" certains drones. Quoiqu'il en soit, le Bebop 2 n'est pas réputé pour la qualité de ses vidéos mais il a d'autres atouts. Tant que la luminosité est bonne, ça va, la qualité est correcte.

Comme je le disais plus haut, il faut savoir ce que l'on est prêt accepter en terme de qualité. Il faut parfois faire des compromis... Malgré tout pour le prix, le bebop 2 reste une valeur sûre.

Modifié par Eric51200
Complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je dis!!!!
On "teste", on "essaye", on publie, on change rapidement parce que "on aime pas" ! ! !
D'où "non possesseur" ! !
Moi, JE VOLE avec le mien régulièrement( bon la, il hiberne)!!!!
On se fixe un budget, on achète en connaissance de cause!
Moi j'ai été agréablement surpris par rapport a mon H501S ( que j'ai toujours),  je n'ai pas de soucis avec mes vidéos en particulier!!  Je l'ai expliqué plus haut!!
La luminosité se règle manuellement en direct sur la radio pour compenser, et cela fonctionne très bien, sans devoir passé par des filtres au montage vidéo.

C'est plutôt sur cette partie la, que je ME suis exprimé!!

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parrot m'intéressait niveau du drone en lui même, son gabarit et sa vivacité me séduisait, de ce que j'ai vu en vidéo par contre c'est vraiment sur le piqué de l'image un cran en dessous du Spark, donc pour l'utilisation que j'en souhaite avantage tout de même temps au Spark.

Maintenant je serais presque prêt a emboîter le pas au Xiaomi, les images ont vraiment l'air net, stable, le drone relativement sain, mais la distribution des produits Xiaomi est une calamité et passer par un mag chinois me dérange vraiment, c'est bien dommage de ne pas avoir à priori d'autre solution pour acheter ce drone.

Je regarde ce Zino que je ne connaissais pas mais pas mal d'avis converge sur le fait qu'il n'est pas très stable... Après je sais que je ne peux pas tout avoir dans mon budget, je vais devoir faire des concessions... Mais la machine doit tout de même être sûr et stable, sinon à quoi bon.

 

La *** propose le Phantom 3 a 499€... Ça fait encore gonfler un peu mon budget pour un modèle qui j'ai l'impression tient encore la route, propose la 4k mais fait un peu cheap niveau finition et surtout un produit qui n'est plus suivi je pense étant donné que c'est le Phantom 4 maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BLACKCLOUD a dit :

C'est un peu ce que je dis!!!!
On "teste", on "essaye", on publie, on change rapidement parce que "on aime pas" ! ! !
D'où "non possesseur" ! !
Moi, JE VOLE avec le mien régulièrement( bon la, il hiberne)!!!!
On se fixe un budget, on achète en connaissance de cause!
Moi j'ai été agréablement surpris par rapport a mon H501S ( que j'ai toujours),  je n'ai pas de soucis avec mes vidéos en particulier!!  Je l'ai expliqué plus haut!!
La luminosité se règle manuellement en direct sur la radio pour compenser, et cela fonctionne très bien, sans devoir passé par des filtres au montage vidéo.

C'est plutôt sur cette partie la, que je ME suis exprimé!!

Que de points d'exclamation... On peut s'exprimer sans pour faire passer ses remarques, non ? 

Nous avons le droit de ne pas être d'accord, ne pas aimer et cela dépend aussi de ses attentes , de son vécu, de sa façon de voler ou d’utiliser son drone. Cela ne fait pour autant un mauvais drone. Je ne pense pas en avoir dit du mal  et  il reste un bon modèle que je conseille régulièrement au regard de son prix.

Maintenant, est-ce qu'un possesseur d'une machine fait de lui une référence en la matière ? Je dirai, pas nécessairement... J'ai le souvenir d'un membre qui me soutenait que quelque chose n'était pas possible avec son drone et pourtant, ça l'était... Par contre, là où je te rejoins, c'est que quelqu'un qui vole régulièrement avec un drone le connait beaucoup mieux qu'un autre  qui a lu un article...

Voilà, je me suis exprimé sans aucun point d'exclamation ni  aucune majuscule, si ce n'est en début de phrase comme le veut la règle.

Sur ce, sans rancune et à bientôt.

:merci:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PapiPatrick a dit :

Sinon tu as ce drone et tu peux l'acheter en France. Le hubsan zino ( hubsan c'est du tout bon )

Il me semble un bon compromis et dans tes prix, avec la 4k 

https://www.studiosport.fr/hubsan-zino-h117s-?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

En passant par le forum tu as même une réduction.

 

 

Vous savez qu'elle est la réduction ? Est-ce sur tous les modèles vendus sur ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Bon je suis en pleine hésitation...

Je me dis que je pourrais peut-être attendre quelques semaines et essayer d'augmenter sensiblement mon budget pour viser un DJI Mavic air... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sera plus proche de mes attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être vendre mon Phantom 3 Se avec quelques accessoires, ( helices de rechange, train d'atterrissage, renfort gimbal etc), plus une assurance qui court encore 1 an il me semble, (remboursé au prix du neuf en cas de crash du au drone), mais par contre un poil plus cher 550€ plus frais de ports !!! Le Drone à une vingtaine de vols et jamais de crash et il est très bien entretenu. Il est immatriculé aussi.

Je crois que le P3 Se est meilleur en qualité d'image que les drones cités plus haut et en plus il tiens mieux dans le vent et à une meilleur autonomie 

Dis moi si ça peut t'intéresser ça me facilitera la décision car je suis pas sur de vouloir le vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jeremiggy a dit :

Ok merci.

Bon je suis en pleine hésitation...

Je me dis que je pourrais peut-être attendre quelques semaines et essayer d'augmenter sensiblement mon budget pour viser un DJI Mavic air... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sera plus proche de mes attentes ?

Avec le Mavic, on ne joue plus dans la même cours pour ce qui concerne la qualité de la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.